Karzak a écrit:J'aurais ben vu, un peu dans l'esprit des nouvelles, ausis un format "blog" avec sortie progressive de petits bouts qui donnerait un côté très feuilletonnant à la chose.
Très bonne idée çà !
Karzak a écrit:J'aurais ben vu, un peu dans l'esprit des nouvelles, ausis un format "blog" avec sortie progressive de petits bouts qui donnerait un côté très feuilletonnant à la chose.
LeJoker a écrit:alambix a écrit:Astier, je pourrais l'écouter parler de n'importe quel sujet.
Ah le fanboy faiblit. Parce que normalement, tout bon kaamelotteur ajoute dans la foulée que c'est un génie, et acheve avec une citation des dialogues.
alambix a écrit: Je serais Astier, çà me gonflerait un poil de lire "C'est pas faux" derrière chacune de mes paroles.
Dunyre a écrit:LeJoker a écrit:alambix a écrit:Astier, je pourrais l'écouter parler de n'importe quel sujet.
Ah le fanboy faiblit. Parce que normalement, tout bon kaamelotteur ajoute dans la foulée que c'est un génie, et acheve avec une citation des dialogues.
Dans la section commentaire de YouTube, c'en est affligeant de conformisme dans la dévotion.
Reconnaître le génie ...
Je trouve Astier brillant, ses analyses sont fines et ses réflexions sont argumentées, et non pas balancées bêtement. Sans dire que c’est un génie pour autant, j'apprécie ce qu’il fait et surtout la manière dont cela est pensé.
LeJoker a écrit:Dunyre a écrit:LeJoker a écrit:alambix a écrit:Astier, je pourrais l'écouter parler de n'importe quel sujet.
Dans la section commentaire de YouTube, c'en est affligeant de conformisme dans la dévotion.
Reconnaître le génie ...
Je trouve Astier brillant, ses analyses sont fines et ses réflexions sont argumentées, et non pas balancées bêtement. Sans dire que c’est un génie pour autant, j'apprécie ce qu’il fait et surtout la manière dont cela est pensé.
Il dit des choses sensées et argumentées comme tout individu ayant un capital culture G " standard". Ici, l'appréciation du génie renseigne moins sur la qualité de son intellect que sur la position, basse, depuis laquelle la personne juge. Forcément, pour une population qui lit peu, c'est un avion de chasse toutes catégories.
Ses analyses sur le découpage de la BD, les ellipses différenciées ? Non mais qui ne le sait pas ? Ce qu'il dit sur le scénar ? Le mec a fait une masterclass sur les techniques avec Vogler. Que n'importe qui d'un peu cultivé connaît.
ça n'enlève rien à son talent de créateur, mais de là à hurler au génie quand il disserte, agite la main ou tire la chasse, c'est ridicule.
Et pas mal de fans sont dans ce délire. Suffit de voir les commentaires sur Youtube. Ils sont TOUS identiques. Donc à un moment, ne pas mettre tous les fans dans le même sac, okay, mais il y a quand même un profil qui se dessine.
alambix a écrit:Pas beaucoup de réactions sur ce nouvel album ...
J'ai bien aimé comme toujours, même si je continue à penser que le diptyque n'était peut-être pas nécessaire (surtout espacé d'autant de temps).
Dans le même temps, j'en ai profité pour acheter l'Enigme du Coffre, le seul qui me manquait. Et je dois dire que je l'ai préféré.
Dommage qu'Astier ne trouve pas plus de temps pour accélérer le rythme de parution de cette série qui reste toujours un bon moment de lecture.
ModesteAmi a écrit:Ah, moi c'est l'inverse. Je l'avais trouvé beaucoup plus drôle que le tome 1. Dommage que Dupré ait eu un problème à la main à l'époque qui a un peu dégradé la qualité du dessin dans la seconde moitié de l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités