Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Messagede Blueskin Pierre » 09/05/2019 13:13

Message précédent :
Surtout qu'il s'était déjà passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) entre les tomes 7 et 8, on n'était plus à 6 mois ou 1 an près. J'aurai préféré qu'ils retardent la sortie du 8, de sorte que le 9 soit très avancé pour des sorties rapprochées.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 09/05/2019 13:21

alambix a écrit::o

3 ans entre les tomes d'un diptyque ? [:bdgest]
Franchement, c'est un peu abusé quand même ...
Cà sent la grosse opé marketing.
Je sens qu'on va trouver de beaux présentoirs en TG avec toute la collection dans tous les leclerc le mois de la sortie du film ...

Alexandre, je t'adore, mais là, déçu quand même. Généralement, quand on écrit un diptyque, le mieux c'est d'écrire les 2 d'un blocs (d'autant + que niveaux efforts intellectuels c'est beaucoup + simple que de s'y remettre 2 ans plus tard), comme çà, çà laisse le temps au dessinateur de réaliser les planches tranquillement, et de sortir les 2 tomes en 1 an.

Je pense effectivement que c'est purement marketing. Niveau scénario, Astier avait dit (sur france inter je crois ?) pendant la promo du 8 que le 9 était presque terminé d'écrire pour ce qui le concerne ...

Donc à mon avis, même du côté de Dupré, le 9 sera bouclé d'ici peu.

On est vraiment sur du pur marketing. Après : "la faute à qui ?". Pas sûr qu'il faille jeter la pierre sur AA, la décision est peut-être davantage celle de Casterman ? Difficile de deviner.

Ou alors, ultime supposition, le scénario est envoyé à Dupré par pigeon (les adeptes de la série comprendront :lol: )
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 09/05/2019 13:23

Blueskin Pierre a écrit:Surtout qu'il s'était déjà passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) entre les tomes 7 et 8, on n'était plus à 6 mois ou 1 an près. J'aurai préféré qu'ils retardent la sortie du 8, de sorte que le 9 soit très avancé pour des sorties rapprochées.

Oui mais, si c'est une décision marketing, au moment de la sortie du t8 les choses ne s'étaient pas encore débloquées concernant le film, donc ça n'aurait pas eu de "sens" à cette époque ...
:roll:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 09/05/2019 14:38

Blueskin Pierre a écrit:Surtout qu'il s'était déjà passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) entre les tomes 7 et 8, on n'était plus à 6 mois ou 1 an près. J'aurai préféré qu'ils retardent la sortie du 8, de sorte que le 9 soit très avancé pour des sorties rapprochées.

Exactement. C'est pourtant pas compliqué de faire les choses comme il faut. [:bru:3]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathdk » 22/01/2020 15:48

Casterman profite de la sortie du teaser de Kaamelott - Premier volet pour annoncer que le tome 9, Les Renforts Maléfiques, sortira finalement le 13 mai 2020 :bravo:
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 22/01/2020 16:39

2 bonnes nouvelles en 2 lignes : :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 25/01/2020 09:49

mathdk a écrit:Casterman profite de la sortie du teaser de Kaamelott - Premier volet pour annoncer que le tome 9, Les Renforts Maléfiques, sortira finalement le 13 mai 2020 :bravo:

Ils veulent bénéficier de la sortie du film (sortie annoncé pour le 29/07)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 05/03/2020 13:07

Je ne sais pas combien de fois la date aura changé pour ce tome 9 :fant2: ... toujours est il que :

93A7200E-ECEB-4DDE-A419-0F4022B422AE-min 2.jpeg
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Dunyre » 05/03/2020 13:36

Karzak a écrit:Je ne sais pas combien de fois la date aura changé pour ce tome 9 :fant2: ... toujours est il que :

93A7200E-ECEB-4DDE-A419-0F4022B422AE-min 2.jpeg

Au moins la date est officielle cette fois-ci. Hâte de boucler le diptyque, même si le tome 8 était un peu moins bon que les précédents il faut le reconnaître. Mais c'est sûrement dû au fait que deux tomes ont été nécessaires pour faire l’histoire.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 07/05/2020 17:40

Pour le film :

La sortie de Kaamelott Premier Volet est reportée au 25 novembre 2020.

Soucre : AA sur twitter / SND Films
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 08/05/2020 08:08

Pour une fois qu'Astier était en avance ... :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 23/06/2020 12:54

:D :D :D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 23/06/2020 14:44

On a une idée des chiffres de vente de toute sa série ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Dunyre » 23/06/2020 19:09

Vidéo sympathique. On sent qu’Astier bosse sérieusement sur ces BD, même si le temps pris pour en réaliser une est assez long :-D

Et une information intéressante du coup :
[Révéler] Spoiler:
il y aura un nouveau tome centré sur Karadoc
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede alambix » 25/06/2020 08:58

Astier, je pourrais l'écouter parler de n'importe quel sujet.

Très bonne interview, avec des points de vue très intéressants (et argumentés) notamment sur les super-héros.

Par contre, on sait maintenant que Kaamelott Résistance n'est pas prévue pour le moment, même si c'est "dans les cartons".
J'aurai trouvé plus cohérent que ce projet sorte, quel que soit sa forme, avant le film 1.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/06/2020 09:06

alambix a écrit:Astier, je pourrais l'écouter parler de n'importe quel sujet.

Ah le fanboy faiblit. Parce que normalement, tout bon kaamelotteur ajoute dans la foulée que c'est un génie, et acheve avec une citation des dialogues.

Dans la section commentaire de YouTube, c'en est affligeant de conformisme dans la dévotion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Dunyre » 25/06/2020 10:42

LeJoker a écrit:

Ah le fanboy faiblit. Parce que normalement, tout bon kaamelotteur ajoute dans la foulée que c'est un génie, et acheve avec une citation des dialogues.

Dans la section commentaire de YouTube, c'en est affligeant de conformisme dans la dévotion.

Reconnaître le génie et être un dévot sont quand même deux choses bien distinctes.

Je trouve Astier brillant, ses analyses sont fines et ses réflexions sont argumentées, et non pas balancées bêtement. Sans dire que c’est un génie pour autant, j'apprécie ce qu’il fait et surtout la manière dont cela est pensé.

Maintenant je ne suis pas un dévot et je constate que ses avis demeurent ceux d’un blanc hétérosexuel, conservateur, issu d’un milieu favorisé, qui ne remet pas beaucoup de structures de la société en question (il n’y a qu’à voir la place des femmes dans Kaamelott, et que l’on ne vienne pas me sortir du « c’est pour coller à la réalité historique »). Ainsi bien que je reconnaisse son talent je ne cautionne pas tout ce qu’il dit et pense.

Merci donc de ne pas mettre tous les « fans » dans le même sac...
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 25/06/2020 10:44

alambix a écrit:Très bonne interview, avec des points de vue très intéressants (et argumentés) notamment sur les super-héros.

Par contre, on sait maintenant que Kaamelott Résistance n'est pas prévue pour le moment, même si c'est "dans les cartons".
J'aurai trouvé plus cohérent que ce projet sorte, quel que soit sa forme, avant le film 1.

Ouais, c'est sympa une interview qui prend un peu le temps, et pas un truc de deux minutes dont une minute trente est consacrée à "alors le film ?".

Tout à fait d'accord sur Kaa Résistance. Et je pense que c'était l'objectif initial. Mais à force de tourner en rond sur le choix du format (et aussi avec le temps passé sur d'autres projets) visiblement ça sera pas pour tout de suite. Après, bon, je préfère que le film n'ait pas été retardé pour ça.
Perso de toutes les idées lancées sur Kaa Résistance, celle de nouvelles est celle qui me disait le plus, histoire de changer.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 25/06/2020 10:56

LeJoker a écrit:

Bon, je sais qu'il ne faut pas nourrir les trolls, mais personnellement, je déteste lorsque les "fans" se lance dans un concours de citations. Je serais Astier, çà me gonflerait un poil de lire "C'est pas faux" derrière chacune de mes paroles.

Dunyre a écrit:
Maintenant je ne suis pas un dévot et je constate que ses avis demeurent ceux d’un blanc hétérosexuel, conservateur

Explications ?

Karzak a écrit:
Tout à fait d'accord sur Kaa Résistance. Et je pense que c'était l'objectif initial. Mais à force de tourner en rond sur le choix du format (et aussi avec le temps passé sur d'autres projets) visiblement ça sera pas pour tout de suite. Après, bon, je préfère que le film n'ait pas été retardé pour ça.
Perso de toutes les idées lancées sur Kaa Résistance, celle de nouvelles est celle qui me disait le plus, histoire de changer.

D'accord avec toi, le format nouvelles était parfait et permettait à AA de travailler en totale autonomie, où il veut, quand il veut. De loin le format le plus libre.
Je pense que cette partie sera racontée bien plus tard et formera un pont à la manière du Rogue One de l'univers SW.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 25/06/2020 11:01

alambix a écrit:
D'accord avec toi, le format nouvelles était parfait et permettait à AA de travailler en totale autonomie, où il veut, quand il veut. De loin le format le plus libre.
Je pense que cette partie sera racontée bien plus tard et formera un pont à la manière du Rogue One de l'univers SW.

Avec certaines interviews passées, j'avais même l'impression que c'était déjà rédigé et tout.
Après, je peux me tromper, mais ça ne m'étonnerait pas que le format nouvelles n'ait pas abouti aussi pour des raisons financières. L'idée de raconter cette période de résistance/collaboration est chouette mais sans doute que le format nouvelles n'est pas celui qui toucherait le plus de monde (et donc génèrerait le plus de recettes).
J'aurais bien vu, un peu dans l'esprit des nouvelles, aussi un format "blog" avec sortie progressive de petits bouts qui donnerait un côté très feuilletonnant à la chose.
Dernière édition par Karzak le 25/06/2020 14:09, édité 1 fois.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 25/06/2020 12:03

Karzak a écrit:J'aurais ben vu, un peu dans l'esprit des nouvelles, ausis un format "blog" avec sortie progressive de petits bouts qui donnerait un côté très feuilletonnant à la chose.

Très bonne idée çà !
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle