harrison a écrit:Ce n'est PAS la couv' du tirage Bulle!
xof 24 a écrit:harrison a écrit:Ce n'est PAS la couv' du tirage Bulle!
Ouais...
Et surtout si un des 3000 acheteurs du TL de base pouvait fournir le 4eme plat et éventuellement dire les infos à mettre ???
harrison a écrit:xof 24 a écrit:harrison a écrit:Ce n'est PAS la couv' du tirage Bulle!
Ouais...
Et surtout si un des 3000 acheteurs du TL de base pouvait fournir le 4eme plat et éventuellement dire les infos à mettre ???
Tu fais comme moi pour le Para-BD, tu supprimes directement, tu vas voir que ça va rappliquer vite fait en se demandant pourquoi ça marche pas. Résultat garanti.
chris24 a écrit:tiburce oger 2 a écrit:" J'ai trouvé Undertaker et Buffalo runner bof bof", C'est très difficile de faire face à de tels arguments . Je suis sûr que ce sont de grands critiques qui sortent du cinéma le samedi soir avec les mêmes commentaires constructifs à la bouche . Allez, sur ce, je retourne terminer mon prochain western bof bof, ça s'appellera Ghost Kid, je vous donne le titre pour vous éviter de l'acheter, et pour m'éviter d'avoir à lire ce genre de post édifiant.
J'ai très certainement déposé un post plus détaillé dans les topics concernés comme je le fais généralement. De 1 la lecture date un peu et comme de 2 je n'ai pas été emballé et donc pas marqué je ne saurais plus en parler correctement aujourd'hui. De 3 ça serait HS.
Et puis faut pas péter une durite dès qu'il y a un avis négatif hein. Une œuvre ne peut pas plaire à tout le monde. Il faudrait aussi de toute manière accepter tous les avis, et là je parle de manière générale, pas de ta réaction épidermique, qu'ils soient courts ou long et argumentés. Tu dis "ouais génial c'est d'la balle, une des 10 meilleures lecture de l'année" personne te demande quoi que ce soit, par contre si t'as le malheur d'émettre un avis négatif non argumenté d'une thèse solide, on te tombe dessus. Ce manque de respect pour l'avis qui diffère du sien me gonfle perso. Comme si ceux qui avaient aimés se sentaient attaqués directement et personnellement dans leurs entrailles...
Si tu veux pas lire d'avis négatifs — courts ou longs — sur un forum, ne viens pas lire les forums. Si tu participes il faut accepter le jeu.
Pour terminer, mon bof bof équivaut à une note de 10-12 grosso modo. J'ai donc pas dis que c'était une daube non plus.
En espérant t'avoir évité un ulcère carabiné.
PS : sur ce forum on tutoie, c'est pas un manque de respect hein.
herve26 a écrit:(...) surpris par la progression de Paul Gastine au dessin, même si comme cela a été dit plus haut, il s'est aidé de l'informatique.
Erik Arnoux a écrit:herve26 a écrit:(...) surpris par la progression de Paul Gastine au dessin, même si comme cela a été dit plus haut, il s'est aidé de l'informatique.
AH... et l'ordi dessine à sa place donc ?
Réflexion un brin néophyte (mais peut-être que vous voulez dire autre chose que ce qui en ressort) qui pourrait laisser penser au public que c'est plus facile de dessiner avec un ordinateur, l'informatique devenant de fait une aide aux médiocres, en sublimant leur travail... Bon, c'est juste un outil qui nécessite autant de talent qu'auparavant (chinois), avec un graphiste derrière, une machine à maîtriser et rien d'autre... Mais j'entends tellement de lieux communs qui se propagent autour de ce sujet en dédicace ou en festival de la part de nos amis lecteurs que ça en devient amusant. Au passage, chapeau Paulo, l'album TL (1726/3000) est extra...
harrison a écrit:Notez que cet album a été entièrement réalisé à l'ordinateur : Paul Gastine l'a entièrement dessiné puis colorisé grâce à l'outil informatique, une première pour lui m'a t-il dit. Il reviendra au bon vieux crayonné pour son prochain album.
Nirm a écrit:Est-ce vraiment une aide ?
Si tu ne sais pas dessiner ou te servir de l'outil, en quoi l'informatique "fait progresser" ?
Ce que pointe Erik Arnoux c'est la formulation qui laisse entendre que l'informatique permet de progresser.
Elle fait gagner du temps, peut-être, permet de zoomer, de tenter d'autres choses mais pas mieux dessiner.
herve26 a écrit:je ne faisais que reprendre cette infoharrison a écrit:Notez que cet album a été entièrement réalisé à l'ordinateur : Paul Gastine l'a entièrement dessiné puis colorisé grâce à l'outil informatique, une première pour lui m'a t-il dit. Il reviendra au bon vieux crayonné pour son prochain album.
Gaston68 a écrit:Max Cabannes m'a expliqué que sans la tablette il aurait depuis lomgtemps arrêté de dessiner des BD. Il est un peu "psychopathe/perfectionniste" et reprenait tout les jours les dessins de la vieille...et comme il reprenait une partie plus ou moins grande, il redéssinait tout simplement l'ensemble x fois; il n'avançait plus.
Nirm a écrit:Harrison parle de technique, sans y mettre rien d'autre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités