Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede robwan » 01/11/2019 20:43

Message précédent :
Lu cet après-midi et je rejoins tous les avis élogieux... :respect:

:amoure:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 02/11/2019 02:48

Si, derrière le connard de belge qui nous l'a mise bien profond avec sa double file.
Comment as tu fait le rapprochement camarade?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede nexus4 » 02/11/2019 03:15

Il était devant toi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede LeMoineFou » 02/11/2019 04:46

:fant2:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 02/11/2019 07:38

Ca se peut qu'il ait été devant moi (ca n'a aucune espèce d'importance), mais lui n'a pas eu l'attitude du vieux qui faisait une double file sous nos yeux et qui nous soutenait l'inverse. C'est plus ça qui.me gêne. Chacun se fera sa propre idée sur la question.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede cygu » 02/11/2019 11:48

tu faiblis mon risson si faut t'expliquer les fions !!
je crois que nexus sous entendait que le mec que tu venait de traiter de connard, c'était lui (meganyolo, pas nexus hein ;) ) :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede meganyolo » 02/11/2019 12:02

Et non, j'étais le ticket du matin sans numéro qui a préféré "sagement :-D " reculé !
C'est la coté caennais qui m'a mis sur la voie......
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 02/11/2019 13:46

Ben non, on a causé aussi avec meganyolo (enchanté mec! :) ), j'étais un peu énervé, mais jai dit au vieux ce que je pensais de lui et on se retrouvera, je le lui ai promis d'ailleurs.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede jeffmilo » 02/11/2019 14:43

Excellente BD. sacré western
Ma meilleure lecture ce cette fin d'année.
Et le dessin, sublime... :food: :inlove:
Le cahier graphique propose aussi de biens beaux dessins à la fin. :ok: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede pale rider » 02/11/2019 20:48

Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Cooltrane » 02/11/2019 20:56

les librairies Slumberland-BDWorld offrent une jaquette à deux revers l'intérieure est +/- le centre de l'extérieure , mais en N&B


dernier (2).png
dernier (2).png (316.56 Kio) Vu 844 fois


Le version luxe fait baver aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede sam1979 » 03/11/2019 04:56

la version luxe est sur ma pile d'achat :inlove:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede guiguiche » 03/11/2019 11:18

J'ai pris hier la version Bulle (chez Bulle of course). Lecture hier soir.
[Révéler] Spoiler:
Je me suis fais avoir par le titre que je n'avais interprété de la bonne manière. Par suite, je n'ai pas vu arriver la fin. Un sentiment de déception s'est emparé de moi à la fin (j'aime bien quand les gentils gagnent), mais la lecture des bonus m'a permis de bien relativiser et de percevoir les choix scénaristiques effectués. Bien joué les gars !
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Cooltrane » 03/11/2019 11:20

mazette, quelle histoire [:lega] :respect:

De loin le meilleur western de l'année. :daccord:

Les rouges et bleus (comme sur la couve) sont somptueux. :inlove:


J'avais cru lire ici (mais j'ai la flemme de retrouver) que ce ne serait pas un one-shot, mais il n'y a rien pour le confirmer dans la version normale
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Pat1065 » 03/11/2019 11:40

Cooltrane a écrit:J'avais cru lire ici (mais j'ai la flemme de retrouver) que ce ne serait pas un one-shot, mais il n'y a rien pour le confirmer dans la version normale

Lu dans le dernier Casemate :
Cette fin annonce-t-elle un nouvel album ?
Jérôme Félix : Oui, Paul et moi préparons un nouveau western, dans lequel on retrouvera le personnage de l'épilogue dans un rôle secondaire. Au début, je n'étais pas super partant, mais Paul tenait à le redessiner.

Si ça se confirme, je sais déjà que j'en serai :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Lisancass » 03/11/2019 12:08

Si cela se confirme qu'il y aura un nouvel album avec le protagoniste de fin, je serai aussi présent.
Excellent western, quelle fin, quel dessin...sublime
Lisancass
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede chris24 » 03/11/2019 12:11

pale rider a écrit:Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....

Au vu de la couv et de l'engouement, je m'attendais à une tuerie aussi et la lecture de la Preview m'a vite fait déchanter. Le dessin est correct mais la couv m'avait tellement alléché que du coup j'ai été déçu par le style à l'intérieur. Quant à l'histoire j'avoue ne pas avoir été du tout captivé, je me suis arrêté aux 2/3 de la preview que j'ai fini par lire en diagonale. Même les dialogues m'ont paru parfois un peu lourdingues...

Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges... ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ? Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Pat1065 » 03/11/2019 12:41

chris24 a écrit:Au vu de la couv et de l'engouement, je m'attendais à une tuerie aussi et la lecture de la Preview m'a vite fait déchanter. Le dessin est correct mais la couv m'avait tellement alléché que du coup j'ai été déçu par le style à l'intérieur. Quant à l'histoire j'avoue ne pas avoir été du tout captivé, je me suis arrêté aux 2/3 de la preview que j'ai fini par lire en diagonale. Même les dialogues m'ont paru parfois un peu lourdingues...


La preview propose les 16 premières planches (sur 66), et sans faire de spoiler, l’événement dramatique central et déclenchant de tout le reste de l'histoire est à la planche 26...
Quant au reste de l'album, la majorité des témoignages sur ce topic soulignent le fait qu'on ne voit pas du tout venir la suite et surtout la fin, donc c'est effectivement peut-être dommage de s’arrêter à une quinzaine de pages ;)
Dernière édition par Pat1065 le 03/11/2019 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede guiguiche » 03/11/2019 12:55

chris24 a écrit:Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges...

Perso, je ne regardais quasi jamais de western quand j'étais enfant ni même maintenant, je ne suis pas du tout fan du truc.

chris24 a écrit:ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ?

Voilà, c'est çà !

chris24 a écrit:Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.

Buffalo runner est excellent. Bouncer est plus intéressant que Undertaker, pour autant je ne suis pas intéressé par une relecture ou un achat (lu en médiathèque). Je ne connais pas Marshal Bass.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Cooltrane » 03/11/2019 13:39

pale rider a écrit:Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....


Bah, les égouts et les couleuvres

Perso, des 4 que tu cites, c'est le Undertaker que j'aime le moins.

chris24 a écrit:Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges... ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ? Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.


Euh, perso, oui, t'as intérêt à continuer car il y a pas mal de retournements de situation que l'on est pas loin d' un Unforgiven de Clint Eastwood.

Et je trouve que des 4 que tu cites à la fin de ton post, il n'y en a aucun que j'ai gardé, surtout les deux derniers cités (mais tous emprunté à un pote ou la bibli locale.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede davidou84 » 03/11/2019 13:43

chris24 a écrit:
pale rider a écrit:Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....

Au vu de la couv et de l'engouement, je m'attendais à une tuerie aussi et la lecture de la Preview m'a vite fait déchanter. Le dessin est correct mais la couv m'avait tellement alléché que du coup j'ai été déçu par le style à l'intérieur. Quant à l'histoire j'avoue ne pas avoir été du tout captivé, je me suis arrêté aux 2/3 de la preview que j'ai fini par lire en diagonale. Même les dialogues m'ont paru parfois un peu lourdingues...

Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges... ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ? Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.

je trouve tout comme toi undertaker surcôté ( j'ai gardé le premier cycle mais je n'acheterai pas l'album qui vient de sortir) et moi aussi je préfère bouncer ou marshall bass bien plus originaux et travaillés.
Buffalo runner aussi bof bof mais je t'assure que se contenter de la preview de jusqu'au dernier c'est justement croire qu'on va avoir une histoire classique avec des évènements qu'on voit arriver "gros comme une maison" ...bien au contraire l'histoire nous amène vers des choses évidentes pour mieux nous surprendre au final ...possible que ça ne te plaise pas au final mais c'est bien plus original que ce que tu pense .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Don Vito et 3 invités