Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede davidou84 » 03/11/2019 13:43

Message précédent :
chris24 a écrit:
pale rider a écrit:Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....

Au vu de la couv et de l'engouement, je m'attendais à une tuerie aussi et la lecture de la Preview m'a vite fait déchanter. Le dessin est correct mais la couv m'avait tellement alléché que du coup j'ai été déçu par le style à l'intérieur. Quant à l'histoire j'avoue ne pas avoir été du tout captivé, je me suis arrêté aux 2/3 de la preview que j'ai fini par lire en diagonale. Même les dialogues m'ont paru parfois un peu lourdingues...

Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges... ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ? Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.

je trouve tout comme toi undertaker surcôté ( j'ai gardé le premier cycle mais je n'acheterai pas l'album qui vient de sortir) et moi aussi je préfère bouncer ou marshall bass bien plus originaux et travaillés.
Buffalo runner aussi bof bof mais je t'assure que se contenter de la preview de jusqu'au dernier c'est justement croire qu'on va avoir une histoire classique avec des évènements qu'on voit arriver "gros comme une maison" ...bien au contraire l'histoire nous amène vers des choses évidentes pour mieux nous surprendre au final ...possible que ça ne te plaise pas au final mais c'est bien plus original que ce que tu pense .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede chris24 » 03/11/2019 14:35

OK merci pour vos témoignages, je vais me laisser tenter quand même alors sans doute. ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Bossacdenoyau » 03/11/2019 18:11

Une très bonne lecture :ok:

[Révéler] Spoiler:
Je regrette seulement qu'il ne fasse pas tout cramer à la fin :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2019 17:16

" J'ai trouvé Undertaker et Buffalo runner bof bof", C'est très difficile de faire face à de tels arguments :-D . Je suis sûr que ce sont de grands critiques qui sortent du cinéma le samedi soir avec les mêmes commentaires constructifs à la bouche :D . Allez, sur ce, je retourne terminer mon prochain western bof bof, ça s'appellera Ghost Kid, je vous donne le titre pour vous éviter de l'acheter, et pour m'éviter d'avoir à lire ce genre de post édifiant. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede ulys » 04/11/2019 17:18

tiburce oger 2 a écrit:"ça s'appellera Ghost Kid

[:flocon:2]

Plus qu'à attendre. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Papy Boingtone » 04/11/2019 17:19

tiburce oger 2 a écrit:" J'ai trouvé Undertaker et Buffalo runner bof bof", C'est très difficile de faire face à de tels arguments :-D . Je suis sûr que ce sont de grands critiques qui sortent du cinéma le samedi soir avec les mêmes commentaires constructifs à la bouche :D . Allez, sur ce, je retourne terminer mon prochain western bof bof, ça s'appellera Ghost Kid, je vous donne le titre pour vous éviter de l'acheter, et pour m'éviter d'avoir à lire ce genre de post édifiant. ;)


Ah oui ? Et il sort quant ce prochain western bof bof ? Car moi j'avais adoré Buffalo Runner ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2019 17:27

En avril ou mai, il y aura une édition noir et blanc et une version couleur.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede pale rider » 04/11/2019 17:28

tiburce oger 2 a écrit:" J'ai trouvé Undertaker et Buffalo runner bof bof", C'est très difficile de faire face à de tels arguments :-D . Je suis sûr que ce sont de grands critiques qui sortent du cinéma le samedi soir avec les mêmes commentaires constructifs à la bouche :D . Allez, sur ce, je retourne terminer mon prochain western bof bof, ça s'appellera Ghost Kid, je vous donne le titre pour vous éviter de l'acheter, et pour m'éviter d'avoir à lire ce genre de post édifiant. ;)


Perso, je n'ai pas adhéré ni au dessins, ni aux couleurs de "Buffalo runner"..... j'adore les westerns mais pas ce style graphique. Donc, je passerai mon chemin pour ce "ghost kid". Sans rancune :D m'sieur tiburce :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2019 17:29

Mais je ne veux pas polluer le post sur le superbe "jusqu'au dernier".
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede chris24 » 04/11/2019 21:01

tiburce oger 2 a écrit:" J'ai trouvé Undertaker et Buffalo runner bof bof", C'est très difficile de faire face à de tels arguments :-D . Je suis sûr que ce sont de grands critiques qui sortent du cinéma le samedi soir avec les mêmes commentaires constructifs à la bouche :D . Allez, sur ce, je retourne terminer mon prochain western bof bof, ça s'appellera Ghost Kid, je vous donne le titre pour vous éviter de l'acheter, et pour m'éviter d'avoir à lire ce genre de post édifiant. ;)

J'ai très certainement déposé un post plus détaillé dans les topics concernés comme je le fais généralement. De 1 la lecture date un peu et comme de 2 je n'ai pas été emballé et donc pas marqué je ne saurais plus en parler correctement aujourd'hui. De 3 ça serait HS.

Et puis faut pas péter une durite dès qu'il y a un avis négatif hein. Une œuvre ne peut pas plaire à tout le monde. Il faudrait aussi de toute manière accepter tous les avis, et là je parle de manière générale, pas de ta réaction épidermique, qu'ils soient courts ou long et argumentés. Tu dis "ouais génial c'est d'la balle, une des 10 meilleures lecture de l'année" personne te demande quoi que ce soit, par contre si t'as le malheur d'émettre un avis négatif non argumenté d'une thèse solide, on te tombe dessus. Ce manque de respect pour l'avis qui diffère du sien me gonfle perso. Comme si ceux qui avaient aimés se sentaient attaqués directement et personnellement dans leurs entrailles...

Si tu veux pas lire d'avis négatifs — courts ou longs — sur un forum, ne viens pas lire les forums. Si tu participes il faut accepter le jeu.

Pour terminer, mon bof bof équivaut à une note de 10-12 grosso modo. J'ai donc pas dis que c'était une daube non plus.
En espérant t'avoir évité un ulcère carabiné.

PS : sur ce forum on tutoie, c'est pas un manque de respect hein.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede POPUX » 05/11/2019 00:47

Le TL est en version couleur, plus grand format avec 8 pages de bonus et une couverture inedite c’est ça ?
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede herve26 » 05/11/2019 00:54

POPUX a écrit:Le TL est en version couleur, plus grand format avec 8 pages de bonus et une couverture inedite c’est ça ?



oui, c'est cela ,
je viens d'acquérir le n°2967 sur les 3000 éditées.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 05/11/2019 10:40

Entièrement d'accord avec Chris24! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Cooltrane » 05/11/2019 10:51

herve26 a écrit:
POPUX a écrit:Le TL est en version couleur, plus grand format avec 8 pages de bonus et une couverture inedite c’est ça ?



oui, c'est cela ,
je viens d'acquérir le n°2967 sur les 3000 éditées.


La couve inédite est reproduite en dernière page de la version stabndard de l'album

Re-lecture hier soir, et c'est tjs aussi, malgré que l'effet de surprise de la tournure de l'histoire aie disparu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21749
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Papy Boingtone » 05/11/2019 11:22

tiburce oger 2 a écrit:En avril ou mai, il y aura une édition noir et blanc et une version couleur.


Hâte de voir ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede Papy Boingtone » 05/11/2019 11:25

Rody Sansei a écrit:Lu ce jour. Très bonne BD, graphiquement somptueuse, mais tellement nihiliste que je ne la relirai sans doute jamais (je ne l'ai donc pas achetée). 7/10 (4/5 selon les barèmes BD Gest).


Nihiliste ? Je ne trouve pas... ça reflète surtout bien ce dont peut être capable l'homme pour s'enrichir ou pour le pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede jc_denton » 05/11/2019 15:15

Il y a une petite erreur dans la BEL : la couverture de l'édition Bulles du Mans n'est pas la bonne (je pense que c'est celle du TL grand format qui est présentée).
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 05/11/2019 15:27

C'est Xof24 qui a foutu le bordel.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede xof 24 » 05/11/2019 15:28


"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede xof 24 » 05/11/2019 15:30

Bref pour le TL1 la couverture semble bonne , l'ISBN est le bon, manque le 4eme plat
Pour le TL2 la couverture est moche , et est ce la bonne, l'ISBN renvoi vers la version standard, le 4eme plat semble le bon

Bref reste plus qu'a
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Jusqu'au dernier - Félix, Gastine - Grand Angle

Messagede harrison » 05/11/2019 15:30

Ce n'est PAS la couv' du tirage Bulle!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités