chris24 a écrit:pale rider a écrit:Interpellé par tant de propos élogieux et dithyrambiques, j'ai lu cet après-midi cet album. Quelle n'a pas été ma déception à la lecture de cet album dont je n'ai apprécié ni le scénario, ni le dessin et ni les couleurs.... Je lui préfère de loin Gunfighter, le tome 2 de Lonesome ou le tome 5 d'Undertaker....
Au vu de la couv et de l'engouement, je m'attendais à une tuerie aussi et la lecture de la Preview m'a vite fait déchanter. Le dessin est correct mais la couv m'avait tellement alléché que du coup j'ai été déçu par le style à l'intérieur. Quant à l'histoire j'avoue ne pas avoir été du tout captivé, je me suis arrêté aux 2/3 de la preview que j'ai fini par lire en diagonale. Même les dialogues m'ont paru parfois un peu lourdingues...
Du coup ça m'a donné l'impression que l'enthousiasme dithyrambique était peut-être lié avant tout à des mordus de western pour qui dès que tu mets des persos avec une panoplie de cowboy de la poussières et des chevaux, hop ça y est ils sont transportés et aux anges... ou alors je ne sais pas il y a un truc sur les 60 pages restantes qui font que l'album décolle complètement ? Perso ça m'a fait le même coup avec l'autre album western encensé il y a 4 ans et que j'ai trouvé bof bof sans plus (Buffalo runner) et que j'ai revendu ou encore Undertaker et auxquels je préfère de loin Bouncer ou Marshal Bass par exemple.
je trouve tout comme toi undertaker surcôté ( j'ai gardé le premier cycle mais je n'acheterai pas l'album qui vient de sortir) et moi aussi je préfère bouncer ou marshall bass bien plus originaux et travaillés.
Buffalo runner aussi bof bof mais je t'assure que se contenter de la preview de jusqu'au dernier c'est justement croire qu'on va avoir une histoire classique avec des évènements qu'on voit arriver "gros comme une maison" ...bien au contraire l'histoire nous amène vers des choses évidentes pour mieux nous surprendre au final ...possible que ça ne te plaise pas au final mais c'est bien plus original que ce que tu pense .