Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede JAUNE » 23/04/2025 09:36

Message précédent :
Après un titre "tous les 25 ans", le standard gagnerait-il en PO2 tous les 25 matchs? :shock: :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/04/2025 16:07

JAUNE a écrit:Après un titre "tous les 25 ans", le standard gagnerait-il en PO2 tous les 25 matchs?

Même pas, le Standard a encore perdu apparemment, peut être une victoire tous les 30 matchs ?
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 23/04/2025 17:03

Pour une fois, l'UB a été réactive dans l'affaire du "ballon lancé", elle a infligé six matchs de suspension (dont deux avec sursis) et une amende de 5.000 euros au joueur de l'Union.

Textor après avoir viré Ferrera parachute la veille de la première rencontre des PO un ancien joueur de Lyon (Gueïda Fofana) qui entrainait l'équipe réserve en N3 (C'est quoi comme division, une D7/D8 ? :D ), ils vont certainement remonter. :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 24/04/2025 10:12

Football champagne hier au Parc Astrid, un Dolberg toujours aussi létal pour un 5-0 contre Gand pourtant en pleine bourre , un spectacle digne de nos glorieuses années !

Si Bruges l'emporte ce soir ils auront 5 pts d'avance sur le 2ème [:bdgest], ça va commencer à être dur pour nous de viser notre 35ème sacre ! :cry2:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 24/04/2025 11:12

JAUNE a écrit:Football champagne hier au Parc Astrid, un Dolberg toujours aussi létal pour un 5-0 contre Gand pourtant en pleine bourre , un spectacle digne de nos glorieuses années !

Si Bruges l'emporte ce soir ils auront 5 pts d'avance sur le 2ème [:bdgest], ça va commencer à être dur pour nous de viser notre 35ème sacre ! :cry2:

quand je vois le résumé de hier soir, j'ai difficile à comprendre pourquoi ils ne sont pas comme cela tous les matchs ( bon les Buffalos étaient très faibles aussi), mais cela permet de rêver pour la Croky

ceci dit, le 35è titre mauve, faut pas rêver, c'était plié avant le début des PO1, même si l'USG devait gagner au Breydel et puis au Marïen/Duden.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 24/04/2025 17:00

JAUNE a écrit:Football champagne hier au Parc Astrid, un Dolberg toujours aussi létal pour un 5-0 contre Gand pourtant en pleine bourre , un spectacle digne de nos glorieuses années !

:shock: .....Avec un bilan de 4 points sur 15 dans ces PO, en plus contre une équipe qui en avait déjà pris 5, 3 jours plus tôt. :| :fant2: ... la probabilité que vous remportez le titre cette saison est aussi grande que de gagner à l'EuroMillions. :D

Dolberg, il est surtout performant quand il rencontre des équipes de bas de tableau ou dont le secteur défensif est complètement à la dérive, sinon contre les grosses cylindrés, il reste souvent muet. :?

La bonne nouvelle, c'est que ça va booster la prévente pour la finale, Cooltrane et Anathème, ça vous tente ou pas ? :| :-D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 24/04/2025 17:10

zut j'aurais du même des smileys [:my name snake:2]

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 24/04/2025 17:20

Anthonybd a écrit:

:shock: .....Avec un bilan de 4 points sur 15 dans ces PO, en plus contre une équipe qui en avait déjà pris 5, 3 jours plus tôt. :| :fant2: ... la probabilité que vous remportez le titre cette saison est aussi grande que de gagner à l'EuroMillions. :D

Dolberg, il est surtout performant quand il rencontre des équipes de bas de tableau ou dont le secteur défensif est complètement à la dérive, sinon contre les grosses cylindrés, il reste souvent muet. :?

La bonne nouvelle, c'est que ça va booster la prévente pour la finale, Cooltrane et Anathème, ça vous tente ou pas ? :| :-D

Cela me fait penser à un autre joueur passé et formé à Anderlecht et qui rêve d'y retourner... :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 24/04/2025 17:36

magic_fred a écrit:
Cela me fait penser à un autre joueur passé et formé à Anderlecht et qui rêve d'y retourner... :D

Toi, tu cherches Jaune ? :fant2: ;)

Ils ne sont pas comparables, Lukaku a quand même réussi en PL et dans le Calcio, tandis que Dolberg s'est planté en Liga, Bundesliga et même en McDo Ligue.
Pour ce dernier, la Pils League est son plafond de verre. :|
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 24/04/2025 23:08

Anathème a écrit:L'Union ne va quand-même pas se priver d'essayer de finir champion ou deuxième au motif que ça risque de faire le jeu de Bruges. :lol:

Pour espérer le titre (je n'y crois pas), il faut faire 4 sur 6 contre Bruges et rebattre Genk ensuite à la maison.

Et zou, l'improbable s'est produit !!! [youpi] :bravo: [youpi] :bravo:

alors, on peut parler de suspense jusqu'au bout (et on y est [:flocon:2] ), mais je préfère un système juste sans perte de point, même si l'USG en profite cette fois-ci.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 25/04/2025 08:25

Un grand bravo à l'Union! :bravo:
6/6 après les déplacements à Genk et à Bruges, fallait le faire :ok:

Serait-ce enfin la bonne saison?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede JAUNE » 25/04/2025 11:27

Anthonybd a écrit:
magic_fred a écrit:

Toi, tu cherches Jaune ? :fant2: ;)

Ils ne sont pas comparables, Lukaku a quand même réussi en PL et dans le Calcio, tandis que Dolberg s'est planté en Liga, Bundesliga et même en McDo Ligue.
Pour ce dernier, la Pils League est son plafond de verre. :|

Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait débat :D :lol:
Ses stats, ses clubs, et son parcours partout où il est passé se suffisent à elles-mêmes :bravo:

Par contre le voir à Anderlecht avec notre niveau actuel me fait un peu peur, sait-il vraiment où il va mettre ses crampons? :lol:
Il serait vraiment trop grand (pour ne pas dire lourd :lol: ) pour nous mais impossible à refuser si cela peut vraiment se faire (perso j'y crois aussi peu que quand Vince est venu :fant2: ).

Je suppose que ses indécrottables haters vont supporter l'Inter, mais ça serait chouette qu'il prenne un second scudetto avec Naples :food:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 25/04/2025 11:57

Ivanovitch76 a écrit:Un grand bravo à l'Union! :bravo:

De vrais Apaches ! :bravo: [:lega]

Je commencerai à y croire si on ne perd pas dimanche contre Bruges et qu'on bat Genk ensuite.

Le point positif, c'est qu'avec 13 points d'avance sur Anderlecht, on a maintenant de vraies bonnes chances de finir au pire troisième, ce qui était l'objectif au départ. :-D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 25/04/2025 12:16

JAUNE a écrit:Par contre le voir à Anderlecht avec notre niveau actuel me fait un peu peur, sait-il vraiment où il va mettre ses crampons? :lol:
Il serait vraiment trop grand (pour ne pas dire lourd :lol: ) pour nous mais impossible à refuser si cela peut vraiment se faire (perso j'y crois aussi peu que quand Vince est venu :fant2: ).

Bon perso, si Romelu veut revenir au Sporting, c'est déjà bien mieux que les anciens mauves qui reviennent en Pils ailleurs qu'au Parc. Il pourrait être l'étincelle nécessaire, mais il sera en fin de carrière comme Sterke Jan ou (plus surprenant) Thorgan

Je continue sur ma lancée de croire qu'il ne leur manque pas tellement (c'est l'envie qui semble leur manquer, surtout) aux Mauves pour développer ce "football champagne" (que l'on a vu mercredi soir), brillant et généreux à quasi tous les matchs - pour autant qu'on les laisse le développer et faire péter le bouchon.

Peu importe le titre (encore que... :siffle: ), du moment que la manière est éclatante, comme l'USG lors et après sa montée en D1. Même sans titre (autre que la Croky de l'an passé), nous nous souviendrons tous de cette USG comme un des meilleurs épisode du foot belge.

mode furibard ON [:bdgest:2]
Quand je dis "l'envie", c'est que je continue de croire que les jeunes footeux sont (très) souvent des je-m'en-footeux, qui font le minimum pour le flouze qu'ils reçoivent: c'est toute cette génération qui est comme cela, qu'ils soient médecins (oui, cela triche dans les unifs avec l'IA et le c/c), restaurateurs (heures d'ouvertures réduites), etc...
Le minimum syndical, avant de retourner à leur play-station (c'est moins fatiguant de marquer des buts virtuels que sur le gazon) ou leurs déconnades rézozos associos. Mentalité de m...., quand tu les tiens.
Je pense (un peu) à Eden, que se l'est trop vite coulé-douce.
T'aurais vu Van Himst ou Van Moer ... ou encore Gerets & Albert faire le minimum??
mode furibard OFF :grrrr:

[Révéler] Spoiler:
c'était tout de même mieux avant :siffle: :diable: :vainqueur: [:kusanagui:6]

Anathème a écrit:Le point positif, c'est qu'avec 13 points d'avance sur Anderlecht, on a maintenant de vraies bonnes chances de finir au pire troisième, ce qui était l'objectif au départ. :-D

Cela ressemble un peu à l'image but de la saison à Sclessin, non?? :siffle:
Battre Charleroi, être le N°1 de la cité ardente et finir champion de Wallonie [:bdgest]

plus sérieusement :hug: , déjà à l'entame de ces PO1, j'étais déjà 99% sûr que l'Union finirait devant le Sporting, même si j'aurais vraiment désiré que cela se fasse "à l'arrache" jusqu'au bout.
Dernière édition par Cooltrane le 25/04/2025 14:04, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/04/2025 12:56

Honnêtement, aux environs de la Toussaint, je n'ai jamais imaginé qu'on finirait dans le top 3. Je gardais l'espoir des PO1, mais pas pour y jouer la tête. Et je me rappelle avoir dit à mon voisin de tribune qu'on devait bien profiter de nos matchs d'Europa League, même au Heysel, car ce serait sans doute la dernière fois avant longtemps... :D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 25/04/2025 13:59

Anathème a écrit:Honnêtement, aux environs de la Toussaint, je n'ai jamais imaginé qu'on finirait dans le top 3. Je gardais l'espoir des PO1, mais pas pour y jouer la tête. Et je me rappelle avoir dit à mon voisin de tribune qu'on devait bien profiter de nos matchs d'Europa League, même au Heysel, car ce serait sans doute la dernière fois avant longtemps... :D

l'an prochain, ils joueront l'Europe à Den Dreef à Leuven. ce sera plus loin et chiant pour ceux qui habitent l'ouest de Bxl

c'est vrai que je n'aurais pas misé gros sur Pocco comme coach.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 25/04/2025 15:43

Anathème a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Un grand bravo à l'Union! :bravo:

De vrais Apaches ! :bravo: [:lega]

Je commencerai à y croire si on ne perd pas dimanche contre Bruges et qu'on bat Genk ensuite.

Le point positif, c'est qu'avec 13 points d'avance sur Anderlecht, on a maintenant de vraies bonnes chances de finir au pire troisième, ce qui était l'objectif au départ. :-D

C'est peut-être l'année de ce club !!! :-D
Ce serait le Plus Grand Exploit de Toute l'Histoire de la Pils League, Nonante ans après le dernier titre (C'est pire que les Rouges :fant2: )

Pocognoli est peut-être le meilleur dans les 4 derniers coachs, il propose un foot moins flamboyant, mais plus réaliste, plus "vicieux", c'est de cette manière qu'on remporte des titres.

Dans les flops de la semaine, on peut le décerner au RWDM, ils ont été battus 2-0 lors du match aller des PO, le coach français prend ses fonctions ajd, et il a 2 jours pour découvrir son groupe et le préparer pour le retour, sinon, saison terminée, il aura eu alors un passage de....3 jours. :shock: :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanovitch76 » 25/04/2025 17:29

Anthonybd a écrit:
Dans les flops de la semaine, on peut le décerner au RWDM, ils ont été battus 2-0 lors du match aller des PO, le coach français prend ses fonctions ajd, et il a 2 jours pour découvrir son groupe et le préparer pour le retour, sinon, saison terminée, il aura eu alors un passage de....3 jours. :shock: :fant2:

Ce serait très vraisemblablement un record.
J'aurais presque envie que ça arrive pour voir s'il repart effectivement illico pour Lyon après. :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Anthonybd » 28/04/2025 01:48

L'USG reste maître de son destin, mais Bruges reste tjs en embuscade (hier, ils étaient les plus forts, mais n'ont pas su concrétiser leurs occasions)
Genk continue à complètement s'écrouler, la pression est-elle trop forte ?..Alors que Fink a joué de nombreuses saisons au Bayern, il devrait y être habituée. :?

Ivanovitch76 a écrit:
Anthonybd a écrit:

Ce serait très vraisemblablement un record.
J'aurais presque envie que ça arrive pour voir s'il repart effectivement illico pour Lyon après. :D

Le record de 3 jour est effectué . :lol:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 28/04/2025 11:39

RWDM: Quelle connerie d'avoir limogé l'entraineur à ce moment-là [:bru:3] . Butor Textor ne s'améliore décidément pas. :diable: Bon cela aura au moins le mérite d'éviter les conneries de leurs supporters dans des quartiers plus calmes lors des derbys. :siffle:

Sporting: a priori, ils seront zeuropéens et pas conférenciens (seront-ils à niveau?): ce fut un peu pénible, hier. Faudra faire mieux face au Great Mold, car ceux-ci ont pris 4/6 sur un Racing qui s'écroule.

Union: victoire obligatoire pour éliminer définitivement Genk, mais rien n'est encore gagné, d'autant plus que les B&Z vont empiler les buts à casa contre les Buffalos.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 28/04/2025 13:06

Anthonybd a écrit:L'USG reste maître de son destin, mais Bruges reste tjs en embuscade (hier, ils étaient les plus forts, mais n'ont pas su concrétiser leurs occasions)
Genk continue à complètement s'écrouler, la pression est-elle trop forte ?..Alors que Fink a joué de nombreuses saisons au Bayern, il devrait y être habituée. :?

Un bon point pour l'Union. On a bien fermé le jeu et Bruges a eu peu d'occasions. Mais de notre côté, c'est zéro tir cadré. Une machine, ce Bruges, et leur milieu de terrain est impressionnant. 4 points sur 6 contre eux, c'est complètement inespéré et bravo à Poco. :respect: Dommage que Boufal soit blessé car c'est le genre de joueur qui peut faire la différence dans un match comme hier. Et dire que Castro Montes n'était pas sur la feuille de match et que Promise David a joué sur une jambe pendant 45' après s'être tordu la cheville à l'échauffement...

Faut maintenant prendre les choses match par match et battre Genk samedi prochain pour assurer la deuxième place. :food:
Anathème
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports