Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 13/05/2025 19:48

Message précédent :
JAUNE a écrit:Ca dépendra en quoi consiste son job. Bouger les troupes ok, il incarne l'esprit Standard et connait la maison, mais faudra pas lui demander de réorganiser quoi que ce soit, ni de faire de la com' :D

C'est surtout une bonne idée pour rassurer les supporters (la vente des abos? :lol: ), à voir qui d'autre sera dans l'organigramme.

C'est un ancien très bon joueur, mais sa vie d'après c'est pas folichon, à voir si avoir un tel capitaine peut suffire dans un club à la dérive...

On parle du Standard, pas du Milan AC. Et pour remettre un peu d'ordre dans la boutique (on part de zéro...), on peut compter sur lui.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 13/05/2025 19:55

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:Bizarre de parler d'exploit alors que cela fait 3 ans que l'USG joue la tête, c'est plutôt dans la lignée et une confirmation :shock:

Pour moi, ce sera un exploit (De même que pour les Mauves un titre sous Vandenhaute, ce serait même un Fameux Miracle :fant2: ), si tu poses la question à Anathème, il n'aurait certainement pas Misé un centime sur le fait de voir l'USG champion Ce Siècle.
Je vais le ranger dans la même catégorie que le titre pour Molenbeek en 75, ce sera certainement un one shoot (pas de stade valable, pas de centre de formation, un complexe d'entrainement à Anvers, la gestion d'un titre accompagnée certainement d'un exode massif de joueurs qui correspondrait à la fin d'un cycle ....), autant bien le célébrer. [youpi] ;)

On devait être champion il y a 2 ans à la place de l'Antwerp (on l'était à 6 minutes de la fin du championnat).

Les 2 fois où on le méritait le plus (il y a 3 ans et l'année dernière), on s'est planté pendant les play-off.

C'est cette année qu'on le mérite le moins et l'équipe est moins forte (mais le banc est plus qualitatif).

L'exode et la reconstruction, c'est de toutes façons le lot de chaque saison puisque c'est la politique du club. Et l'année prochaine, on s'entraînera déjà plus près de Bruxelles. Enfin, pour ce qui est du centre de formation, il y a une volonté, mais ça prendra un peu de temps et à Bxl rien n'est jamais simple.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 14/05/2025 02:10

Anathème a écrit:
C'est cette année qu'on le mérite le moins et l'équipe est moins forte (mais le banc est plus qualitatif).

Le facteur x de cette saison a été Poco qui a su tirer le maximum de son noyau.
Il va atteindre le graal en remportant le titre, il ne pourra plus progresser au sein de ce club, le mieux est qu'il parte sur une note positive pour se chercher un nouveau défi à réaliser.

Anathème a écrit:
L'exode et la reconstruction, c'est de toutes façons le lot de chaque saison puisque c'est la politique du club. Et l'année prochaine, on s'entraînera déjà plus près de Bruxelles. Enfin, pour ce qui est du centre de formation, il y a une volonté, mais ça prendra un peu de temps et à Bxl rien n'est jamais simple.

Où allez-vous vous entraîner ??
Un club sans centre de formation n'a pas bcp de chance de se maintenir au sommet surtout dans un championnat du subtop européen.
En plus Bruxelles est une véritable pépinière de talents, Jaune ne me contredira pas que son club a peur qu'une autre équipe de la région puisse attirer les jeunes les plus prometteurs. :D
Les transferts restent une loterie, jusqu'à présent vous avez connu une réussite maximum, mais tôt ou tard, l'élastique va casser. :|

De même qu'un club du top niveau doit posséder un stade multifonctionnel, sur ce point c'est loin d'être gagné. :?
Déjà trouver un endroit pour l'ériger ?
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 14/05/2025 09:27

Anthonybd a écrit:Où allez-vous vous entraîner ??

https://www.lesoir.be/665490/article/20 ... lus-rester
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 14/05/2025 12:15

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Où allez-vous vous entraîner ??

https://www.lesoir.be/665490/article/20 ... lus-rester

Je ne suis pas sûr que Zaventem soit plus accessible quie Lierre au vu des travaux sur le ring
Il aurait sans doute mieux fallu chercher à l'ouest de Bxl et même voir si Tubize n'était pas possible (ne fut-ce qu'en attendant le stade du Bempt), vu que les installations sont totalement sous-utilisées, car c'est pas l'EN qui rempli le calendrier

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:En posant la question lors de la montée en D1, de fait c'était inconcevable de les voir sacrés en 2025, mais en début de cette saison-ci, vu les 2 saisons avant et les bonnes perfs en Europe, c'était prévisible (dans le sens possible) même si évidemment pas favoris (car Bruges).
Bref ils ne viennent pas de nulle part cette année, ce n'est pas Leicester ou l'Antwerp qui sont de véritables one-shots sans lendemain, ni je pense le RWDM, c'est dans la lignée de 2023 et 2024 :ok:

Après si cela allait durer, cela dépendra des investissements, mais c'est dommage que l'aspect formation soit complètement délaissés (mauvais calcul évidemment, il ne faudra pas qu'ils se loupent sur le reste).

Dans le passé, tu as eu des clubs qui ont essayé de jouer les premiers rôles, mais ils n'ont jamais réussi à atteindre le but suprême, je compare l'USG à cette catégorie.
Depuis leur accession en Pils league, il continue à manger leur pain blanc, mais la roue finit tjs par tourner, prends comme exemple ton club, ils ont du pognon, mais ils n'arrivent plus à jouer les premiers rôles, ça reviendra...un jour, mais il faudrait déjà des personnes compétentes au sein de la direction. :fant2: ;)

L'Antwerp, si on se base depuis la deuxième guerre, elle avait performé certaines décennies notamment dans les années 90 avec une finale de coupe d'Europe.
Ce sera plutôt un exploit à la Leicester. :-D

Par curiosité, ce w-e, j'ai été voir sur SoccerWay l'équipe 2 de l' USG (qui jouait le maintient en D3 - ou D1 Amateur), et il y a plein de jeunes belges et notamme,nt du cru. Quand ti regardes les noms des joueurs, la moitié ont des noms portuguais et espagnols. Quand on sait que St Gilles héberge de très importantes population immigrées (arrivées depuis les 40's avec les deux dictatures ibérique), je crois que le projet est déjà bien en place. J'ai deux collègues St Gillois dont les pères et frères allaient régulièrement au Duden voir les matchs, et les deux journaux sportif espagnols (AS et Marka) on fait des grand titres sur le retour de l'USG en D1A. L'autre "point chaud" Esp-Por à Bxl, c'est la place Flagey.

Sinon, c'est clair que le "creux" est là au Parc, mais bon, à part une saison vraiment catastrophe (11è, je crois), les Mauves restent tjs une force avec laquelle il faut composer, et il est passé à coté de deux Croky, et ya deux saisons, on était encore en course pour le titre à l'avant-dernière journée. Certes, c'est très peu pour le Sporting, mais je crois qu'il n'y a que Bruges et Genk qui ne signeraient pas des deux mains pour un tel "passif" (on va compter le Great Mold et sa saison Leicesterienne à part sur ce coup-là).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 14/05/2025 15:05

Cooltrane a écrit:Par curiosité, ce w-e, j'ai été voir sur SoccerWay l'équipe 2 de l' USG (qui jouait le maintient en D3 - ou D1 Amateur) (...)

Et on a même beaucoup plus de points que le SL16 FC (issu d'une académie réputée ayant fait ses preuves) ! :D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports