Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 04/03/2025 17:25

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.

La réponse est sur cette page, il te suffit de remonter de quelques msg. :D ;)
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 05/03/2025 09:48

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.

mis à part le miracle de l'Antwerp, aucun.
La gestion de la saison est complètement différente avec la règle que tous les clubs connaissent de la division des points.
Précurseur, Lafontaine en a même fait une fable près de 400ans avant les PO!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 05/03/2025 10:41

Indépendamment des règles qui sont connues à l'avance, du lièvre, de la tortue et autres fables, cette division des points au terme de la phase classique est fondamentalement injuste.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 05/03/2025 17:11

JAUNE a écrit:
Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:

mis à part le miracle de l'Antwerp, aucun.
La gestion de la saison est complètement différente avec la règle que tous les clubs connaissent de la division des points.
Précurseur, Lafontaine en a même fait une fable près de 400ans avant les PO!

Anthonybd a écrit:
En 2011, Genk champion alors qu'Anderlecht avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2014, Anderlecht champion alors que le Standard avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2015, Gand champion alors que Bruges avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2022, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2023, Antwerp champion alors que Genk avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2024, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.

Moi, j'en vois 5 autres. :shock: :?
Anderlecht en avait profité en 2014. ;)
Le club le plus lésé est celui d' Anathème MAIS avec un système traditionnel, pas certain qu'il aurait terminé premier car les adversaires ont tendance à calculer le nombre de points qu'ils peuvent se permettre de perdre en saison régulière notamment à cause de l'Europe, si les PO n'avaient pas été en vigueur, ils auraient joué autrement.
On a tjs tendance à s'adapter à un système.

L'abandon de ce format va avoir tendance à faire régresser le niveau de la Pils league. :|
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 05/03/2025 19:29

Anthonybd a écrit:Moi, j'en vois 5 autres. :shock: :?
(...)

C'est exactement ce que Jaune explique : dans un championnat sans play-off, ceux qui ont terminé la phase classique en tête n'auraient pas forcément été titrés. Et il pense qu'il n'y a que l'Antwerp qui a réellement profité du système. ;-)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 06/03/2025 16:59

Anathème a écrit:Indépendamment des règles qui sont connues à l'avance, du lièvre, de la tortue et autres fables, cette division des points au terme de la phase classique est fondamentalement injuste.

j'ai beau m'être adapté ce procédé reste dégoutant :siffle:

Anthonybd a écrit:Anderlecht en avait profité en 2014. ;)
Le club le plus lésé est celui d' Anathème MAIS avec un système traditionnel, pas certain qu'il aurait terminé premier car les adversaires ont tendance à calculer le nombre de points qu'ils peuvent se permettre de perdre en saison régulière notamment à cause de l'Europe, si les PO n'avaient pas été en vigueur, ils auraient joué autrement.

L'abandon de ce format va avoir tendance à faire régresser le niveau de la Pils league. :|

Tonton Calou était fan du Sporting à l'époque :siffle:
Et Anderlecht s'en est fait volé un aussi (par le petit prince du Parc)

On n'a jamais eu la preuve que le PO1 était la raison de la remontée dans le coeff UEFA... d'autant plus que notre plongée s'est déroulée durant les premières années de cette réforme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 06/03/2025 17:54

Cooltrane a écrit:
Anthonybd a écrit:Anderlecht en avait profité en 2014. ;)

Tonton Calou était fan du Sporting à l'époque :siffle:

Et Anderlecht s'en est fait volé un aussi (par le petit prince du Parc)

Tu parles de quoi ? :?

Avant l'accession de l'USG en Pils league, ces derniers avaient une affluence moyenne de 1500 spectateurs.
C'est le principe des vases communicants, quand l'autre club d'une même ville commence à performer, automatiquement, certains supporters du premier club retournent leur vareuse, de cette manière, ils restent du bon côté. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 06/03/2025 18:03

Pour info, je suis abonné à l'USG depuis la rénovation du stade Marien (2018). Et avant, j'allais voir des matchs à la carte.

La dernière fois que j'ai assisté à un match d'Anderlecht au Parc Astrid, c'était avant 1997...

Et à la belle époque, j'allais voir des matchs des 2 côtés. C'était facile : Anderlecht jouait le samedi soir et l'Union le dimanche après-midi...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 08/03/2025 16:34

Anathème a écrit:Pour info, je suis abonné à l'USG depuis la rénovation du stade Marien (2018). Et avant, j'allais voir des matchs à la carte.

La dernière fois que j'ai assisté à un match d'Anderlecht au Parc Astrid, c'était avant 1997...

Et à la belle époque, j'allais voir des matchs des 2 côtés. C'était facile : Anderlecht jouait le samedi soir et l'Union le dimanche après-midi...

Dans les années 50 ??? :shock: :-D ;)

Sinon pour la nouvelle réforme, c'est encore du grand n'importe quoi de maintenir les équipes U23 de manière indéboulonnable en Challenger Pro League, ça risque de fausser complètement cette série. :?
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 09/03/2025 22:31

Dans les années 80'. ;)

Bon match aujourd'hui et bonne ambiance, ça fait plaisir. Il y avait Frédéric Daerden pas loin de moi dans la tribune, accompagné de Ahmed Laaouej et Karine Lalieux (cette dernière étant abonnée à l'Union depuis le berceau).
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 10/03/2025 14:47

Anathème a écrit:Dans les années 80'. ;)

Je viens de regarder, dans cette période, Tu as eu droit à pratiquement toutes les divisions (D2, d3 et promotion). :-D

Anathème a écrit:
Bon match aujourd'hui et bonne ambiance, ça fait plaisir. Il y avait Frédéric Daerden pas loin de moi dans la tribune, accompagné de Ahmed Laaouej et Karine Lalieux (cette dernière étant abonnée à l'Union depuis le berceau).

Ils évoquaient l'hypothétique formation d'un gouvernement bruxellois. :fant2:
Les deux hommes étaient certainement pour les Rouches (Laaouej est un Liégeois qui a été parachuté à Bruxelles). :D
On voit du beau monde dans les places VIP du stade Marien ? :-D

Pour en revenir à la rencontre, 3 tirs cadrés pour 3 buts, en tout cas, les Unionistes sont efficaces. :-D

Sinon dans l'actu foot du wk, Casteels décide d'arrêter sa carrière internationale car il est jaloux du retour de Courtois. :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 10/03/2025 15:12

Je me souviens des 2 derbys de la zwanze de la saison 1984-85 en D2. Les 2 clubs ont fait l'aller-retour : D1-D2-D1 pour le RWDM et D3-D2-D3 pour l'Union.

Le 6-1 au Stade Machtens avait fait mal et mon grand-père tirait une drôle de tête. :D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 18/03/2025 15:30

Que pensez vous du coup de gueule de Mazzu. :?

Rien n’est en faveur de Saint-Trond, qu’on veut faire descendre parce qu’on ne veut pas jouer sur le terrain synthétique. Qu’on le dise directement ! Ce qu’il s’est passé cette saison n’est pas normal, mais personne n’a les coui**** de parler. Si un entraîneur réussit mal, il vole dehors et un joueur qui joue mal est renvoyé sur le banc ou dans les tribunes. Mais un arbitre ? Chaque jour, je travaille avec des gens qui font tout ce qu’ils peuvent dans leur travail, et ce n’est plus acceptable. Combien de temps vont-ils protéger les arbitres ? Ce n’est pas la troisième, mais peut-être la septième fois que cela se produit. Dites simplement qu’on ne veut plus de Saint-Trond, que ce club doit descendre…

[:flocon:2] [:kusanagui:6]

Lamkel Zé est déjà écarté après avoir manqué plusieurs entraînements. :fant2: ...Lapoussin devrait suivre. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 18/03/2025 17:25

C'est surtout que le Cercle n'a rien à faire dans les play-down et que ça va être difficile pour Saint-Trond d'éviter la place de barragiste (pour Saint-Trond, il eût mieux valu que ce soit Dender à la place du Cercle...).
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 19/03/2025 15:39

Anathème a écrit:C'est surtout que le Cercle n'a rien à faire dans les play-down et que ça va être difficile pour Saint-Trond d'éviter la place de barragiste (pour Saint-Trond, il eût mieux valu que ce soit Dender à la place du Cercle...).

Oui, le Cercle et Trond n'ont a priori rien à faire dans les PD...
Mais j'ai un peu peur que le KVK s'en sorte une fois de plus (d'autant plus que la remontée de Zulte n'est pas encore garantie - même si le RAAL se saborde régulièrement), car les intérêts footballeux dans cette régions sont grands.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports