Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.
La réponse est sur cette page, il te suffit de remonter de quelques msg.

Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.
Anthonybd a écrit:Cooltrane a écrit:
La réponse est sur cette page, il te suffit de remonter de quelques msg.![]()
JAUNE a écrit:Anthonybd a écrit:Cooltrane a écrit:
La réponse est sur cette page, il te suffit de remonter de quelques msg.![]()
mis à part le miracle de l'Antwerp, aucun.
La gestion de la saison est complètement différente avec la règle que tous les clubs connaissent de la division des points.
Précurseur, Lafontaine en a même fait une fable près de 400ans avant les PO!
Anthonybd a écrit:
En 2011, Genk champion alors qu'Anderlecht avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2014, Anderlecht champion alors que le Standard avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2015, Gand champion alors que Bruges avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2022, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2023, Antwerp champion alors que Genk avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2024, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.
Anthonybd a écrit:Moi, j'en vois 5 autres.![]()
![]()
(...)
On a tjs tendance à s'adapter à un système.
Anathème a écrit:Indépendamment des règles qui sont connues à l'avance, du lièvre, de la tortue et autres fables, cette division des points au terme de la phase classique est fondamentalement injuste.
Anthonybd a écrit:Anderlecht en avait profité en 2014.![]()
Le club le plus lésé est celui d' Anathème MAIS avec un système traditionnel, pas certain qu'il aurait terminé premier car les adversaires ont tendance à calculer le nombre de points qu'ils peuvent se permettre de perdre en saison régulière notamment à cause de l'Europe, si les PO n'avaient pas été en vigueur, ils auraient joué autrement.
L'abandon de ce format va avoir tendance à faire régresser le niveau de la Pils league.
Cooltrane a écrit:Anthonybd a écrit:Anderlecht en avait profité en 2014.![]()
Le club le plus lésé est celui d' Anathème MAIS avec un système traditionnel, pas certain qu'il aurait terminé premier car les adversaires ont tendance à calculer le nombre de points qu'ils peuvent se permettre de perdre en saison régulière notamment à cause de l'Europe, si les PO n'avaient pas été en vigueur, ils auraient joué autrement.
L'abandon de ce format va avoir tendance à faire régresser le niveau de la Pils league.
Tonton Calou était fan du Sporting à l'époque![]()
Et Anderlecht s'en est fait volé un aussi (par le petit prince du Parc)
Anathème a écrit:Pour info, je suis abonné à l'USG depuis la rénovation du stade Marien (2018). Et avant, j'allais voir des matchs à la carte.
La dernière fois que j'ai assisté à un match d'Anderlecht au Parc Astrid, c'était avant 1997...
Et à la belle époque, j'allais voir des matchs des 2 côtés. C'était facile : Anderlecht jouait le samedi soir et l'Union le dimanche après-midi...
Anathème a écrit:Dans les années 80'.![]()
Anathème a écrit:
Bon match aujourd'hui et bonne ambiance, ça fait plaisir. Il y avait Frédéric Daerden pas loin de moi dans la tribune, accompagné de Ahmed Laaouej et Karine Lalieux (cette dernière étant abonnée à l'Union depuis le berceau).
Rien n’est en faveur de Saint-Trond, qu’on veut faire descendre parce qu’on ne veut pas jouer sur le terrain synthétique. Qu’on le dise directement ! Ce qu’il s’est passé cette saison n’est pas normal, mais personne n’a les coui**** de parler. Si un entraîneur réussit mal, il vole dehors et un joueur qui joue mal est renvoyé sur le banc ou dans les tribunes. Mais un arbitre ? Chaque jour, je travaille avec des gens qui font tout ce qu’ils peuvent dans leur travail, et ce n’est plus acceptable. Combien de temps vont-ils protéger les arbitres ? Ce n’est pas la troisième, mais peut-être la septième fois que cela se produit. Dites simplement qu’on ne veut plus de Saint-Trond, que ce club doit descendre…
Anathème a écrit:C'est surtout que le Cercle n'a rien à faire dans les play-down et que ça va être difficile pour Saint-Trond d'éviter la place de barragiste (pour Saint-Trond, il eût mieux valu que ce soit Dender à la place du Cercle...).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités