JAUNE a écrit:Triste pour ma part. Avoir un mini-championnat entre les plus forts, et voir qui émerge dans les matchs qui comptent, ne pouvait que tirer le niveau global vers le haut, je trouve. Le suspense était lui aussi total, et on finissait pas les attendre ces PO. Sans parler des droits télés plus hauts. Après, si la majorité a décidé, c'est qu'ils avaient leurs raisons. Qu'il en soit ainsi donc!
On risque de bien s'ennuyer avec un retour au championnat classique...
Anathème a écrit:"Respect". C'est ce qu'il est écrit au-dessus le la banderole.
Anathème a écrit:Il n'y a aucune inimitié de l'Union envers le Standard, à ce que je sache. Et c'est qui qui chante "Bruxelles, Bruxelles, on t'enc..." à chaque fois qu'ils viennent au Parc Duden ? Charleroi et ...
Anathème a écrit:Va soigner ta paranoïa et ton complexe d'infériorité : la seule réelle amitié que je connaisse, c'est avec le Cercle.
Deux autres équipes de division 1 belge, qui aiment revendiquer le titre « d’équipe de la ville », ont tissé des liens étroits avec l’Union Saint-Gilloise. Il s’agit du Cercle Bruges et du FC Liège . Les supporters de ces trois clubs adhèrent au principe suivant : s’amuser est plus important que gagner.
« Nous sommes également très liés au RFC Liège », déclare Fabrizio Basano, supporter de l’Union. « En fait, c’est une amitié à trois. Et nous devons la chérir. Surtout dans le football moderne d’aujourd’hui qui peut parfois être si dur et violent », affirme-t-il.
Les liens étroits et amicaux entre le Cercle, le FC Liège et l’Union Saint-Gilloise remontent à plus de 20 ans. Lors d’un tournoi de football pour les supporters, organisé par le RFC Liège, les fans se sont rencontrés par hasard. Le déclic s’est alors produit et le ménage à trois platonique est ainsi né. Depuis ce jour, les supporters transmettent la philosophie de ce triangle amoureux de génération en génération.
Anathème a écrit:"Ménage platonique", tout est dit.![]()
Cela étant, Fabrizio, il est vraiment très bien et je l'apprécie bcp !![]()
Je serai attentif dimanche prochain pour voir s'il y a un drapeau du RFC Liège planté au milieu de ceux de l'Union, comme cela se passe avec celui du Cercle quand le FC Bruges vient à Saint-Gilles (Forest).
J'ai déjà constaté qques chants communs avec le RFC Liège (dont le "on reste au bar, on tient c'putain de comptoir, et on va continuer à boire"), mais pas davantage.
Et j'ai des amis supporters (absolus !) du Standard qui sont venus soutenir l'Union au Heysel lors de la dernière finale de la Coupe de Belgique. Normal : les amis de nos ennemis sont nos ennemis.![]()
JAUNE a écrit:le choc le choc, faut le dire vite, le 4ème contre le 7ème quoi![]()
![]()
Victoire mature, qui fait plaisir, mais en Play Off il va falloir hausser le niveau...
Cooltrane a écrit:
Pourtant à Liège, en bord de Meuse, on accuse surtout le FéCé d'être plutôt les potes d'Anderlecht, et si j'ai bonne mémoire les Legear, Gillet et Bosman y ont fait leurs classe avant de passer au Parc.
Anthonybd a écrit:Cooltrane a écrit:
Pourtant à Liège, en bord de Meuse, on accuse surtout le FéCé d'être plutôt les potes d'Anderlecht, et si j'ai bonne mémoire les Legear, Gillet et Bosman y ont fait leurs classe avant de passer au Parc.
C'est ce que je disais à Anathème.
Les supporters de ces trois clubs adhèrent au principe suivant : s’amuser est plus important que gagner.
Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités