Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 27/02/2025 18:15

Message précédent :
Aussi, tout à fait.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 27/02/2025 23:47

Triste pour ma part. Avoir un mini-championnat entre les plus forts, et voir qui émerge dans les matchs qui comptent, ne pouvait que tirer le niveau global vers le haut, je trouve. Le suspense était lui aussi total, et on finissait pas les attendre ces PO. Sans parler des droits télés plus hauts. Après, si la majorité a décidé, c'est qu'ils avaient leurs raisons. Qu'il en soit ainsi donc!
On risque de bien s'ennuyer avec un retour au championnat classique...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 28/02/2025 10:11

"Respect". C'est ce qu'il est écrit au-dessus le la banderole.

Image
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 28/02/2025 11:44

c'est dingue qu'un journal dans la galaxie Rossel (La Capitale) prenne parti contre un autre organe de presse de son groupe (La Meuse). :D

bon, faut dire que le O-side recommence leur adolescence pour sa 385è fois depuis la WW2. :Violence: [:bru:3] [:bdgest]

la crétinerie congénitale de certains est sans fond. [:lega]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/02/2025 12:19

J'ai retrouvé leur clip

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 28/02/2025 16:17

JAUNE a écrit:Triste pour ma part. Avoir un mini-championnat entre les plus forts, et voir qui émerge dans les matchs qui comptent, ne pouvait que tirer le niveau global vers le haut, je trouve. Le suspense était lui aussi total, et on finissait pas les attendre ces PO. Sans parler des droits télés plus hauts. Après, si la majorité a décidé, c'est qu'ils avaient leurs raisons. Qu'il en soit ainsi donc!
On risque de bien s'ennuyer avec un retour au championnat classique...

C'était surtout Bruges et ton club qui étaient favorables à un retour à l'ancien système.
6 fois les PO ont permis de voir un retournement de situation, Bruges a pu en profiter 2 fois, et Anderlecht (1 x).

En 2011, Genk champion alors qu'Anderlecht avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2014, Anderlecht champion alors que le Standard avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2015, Gand champion alors que Bruges avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2022, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2023, Antwerp champion alors que Genk avait terminé premier lors de la saison régulière.
En 2024, Bruges champion alors que l'USG avait terminé premier lors de la saison régulière.

Sans les PO, Bruges ne participerait pas à la CL cette saison. :D
Et puis avec ce système, tu peux lever le pied pendant la saison régulière notamment le wk avant les compétitions européennes, comme tu as tjs possibilité de rattraper ton retard dans les PO avec la division des points.

On aurait pu garder une ligue à 16 clubs, et proposer des PO pour les 4 premiers, ça faisait 36 rencontres à la place de 34.

Anathème a écrit:"Respect". C'est ce qu'il est écrit au-dessus le la banderole.

La semaine suivante, les Rouches évolueront à l'USG.
Ils auraient du être accompagnés avec les Unionistes. :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 28/02/2025 17:56

Il n'y a aucune inimitié de l'Union envers le Standard, à ce que je sache. Et c'est qui qui chante "Bruxelles, Bruxelles, on t'enc..." à chaque fois qu'ils viennent au Parc Duden ? Charleroi et ... :D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 01/03/2025 15:29

Anathème a écrit:Il n'y a aucune inimitié de l'Union envers le Standard, à ce que je sache. Et c'est qui qui chante "Bruxelles, Bruxelles, on t'enc..." à chaque fois qu'ils viennent au Parc Duden ? Charleroi et ... :D

Vous êtes amis avec le RFCL qui a une profonde inimitié envers les Rouches. :lol:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 01/03/2025 16:58

Va soigner ta paranoïa et ton complexe d'infériorité : la seule réelle amitié que je connaisse, c'est avec le Cercle. ;)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 02/03/2025 01:00

Anathème a écrit:Va soigner ta paranoïa et ton complexe d'infériorité : la seule réelle amitié que je connaisse, c'est avec le Cercle. ;)

https://www.levif.be/sport/foot/la-rela ... le-bruges/

Deux autres équipes de division 1 belge, qui aiment revendiquer le titre « d’équipe de la ville », ont tissé des liens étroits avec l’Union Saint-Gilloise. Il s’agit du Cercle Bruges et du FC Liège . Les supporters de ces trois clubs adhèrent au principe suivant : s’amuser est plus important que gagner.

« Nous sommes également très liés au RFC Liège », déclare Fabrizio Basano, supporter de l’Union. « En fait, c’est une amitié à trois. Et nous devons la chérir. Surtout dans le football moderne d’aujourd’hui qui peut parfois être si dur et violent », affirme-t-il.

Les liens étroits et amicaux entre le Cercle, le FC Liège et l’Union Saint-Gilloise remontent à plus de 20 ans. Lors d’un tournoi de football pour les supporters, organisé par le RFC Liège, les fans se sont rencontrés par hasard. Le déclic s’est alors produit et le ménage à trois platonique est ainsi né. Depuis ce jour, les supporters transmettent la philosophie de ce triangle amoureux de génération en génération.

Article qui date de 2023. :fant2: ;)
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 02/03/2025 15:53

"Ménage platonique", tout est dit. :lol:

Cela étant, Fabrizio, il est vraiment très bien et je l'apprécie bcp ! :ok:

Je serai attentif dimanche prochain pour voir s'il y a un drapeau du RFC Liège planté au milieu de ceux de l'Union, comme cela se passe avec celui du Cercle quand le FC Bruges vient à Saint-Gilles (Forest).

J'ai déjà constaté qques chants communs avec le RFC Liège (dont le "on reste au bar, on tient c'putain de comptoir, et on va continuer à boire"), mais pas davantage.

Et j'ai des amis supporters (absolus !) du Standard qui sont venus soutenir l'Union au Heysel lors de la dernière finale de la Coupe de Belgique. Normal : les amis de nos ennemis sont nos ennemis. :fant2: ;)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/03/2025 00:02

Dans le choc du championnat belge, Anderlecht inflige une nouvelle défaite nette et sans bavure au Standard.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/03/2025 00:22

je crois que la messe est dite pour le PO1 (avec les Bxlois) et quasi aussi pour le PO3 (pour finir, Mazzu n'aura pas eu l'effet escompté, mais ils ne descendront pas non plus). Les wallons sont à leur place en haut des PO2

Anathème a écrit:"Ménage platonique", tout est dit. :lol:

Cela étant, Fabrizio, il est vraiment très bien et je l'apprécie bcp ! :ok:

Je serai attentif dimanche prochain pour voir s'il y a un drapeau du RFC Liège planté au milieu de ceux de l'Union, comme cela se passe avec celui du Cercle quand le FC Bruges vient à Saint-Gilles (Forest).

J'ai déjà constaté qques chants communs avec le RFC Liège (dont le "on reste au bar, on tient c'putain de comptoir, et on va continuer à boire"), mais pas davantage.

Et j'ai des amis supporters (absolus !) du Standard qui sont venus soutenir l'Union au Heysel lors de la dernière finale de la Coupe de Belgique. Normal : les amis de nos ennemis sont nos ennemis. :fant2: ;)

Pourtant à Liège, en bord de Meuse, on accuse surtout le FéCé d'être plutôt les potes d'Anderlecht, et si j'ai bonne mémoire les Legear, Gillet et Bosman y ont fait leurs classe avant de passer au Parc.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 03/03/2025 00:32

le choc le choc, faut le dire vite, le 4ème contre le 7ème quoi :shock: :D
Victoire mature, qui fait plaisir, mais en Play Off il va falloir hausser le niveau...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 03/03/2025 14:26

Un nul n'aurait pas été immérité pour le Standard. Beaucoup de volonté et de bonnes intentions, ils n'ont pas grand-chose à se reprocher, mais ça manque quand-même un peu de talent. Celui de Thorgan Hazard a permis de débloquer la situation côté Mauves, par contre.

Vu le contexte et même sans les PO1, la saison du Standard est déjà réussie. :ok:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 03/03/2025 17:03

JAUNE a écrit:le choc le choc, faut le dire vite, le 4ème contre le 7ème quoi :shock: :D
Victoire mature, qui fait plaisir, mais en Play Off il va falloir hausser le niveau...

Rencontre soporifique que ce soit sur le terrain et dans les tribunes, pour le Standard, vu les moyens financiers inexistants, c'est déjà un exploit d'avoir su se sauver, tandis qu'Anderlecht, le niveau était pratiquement le même alors que cette équipe avait été renforcée lors du mercato hivernal avec notamment un mexicain qui était hier invisible et un défenseur danois qui n'est même pas capable d'effectuer une relance correcte. :?
Pour que cette équipe devienne championne, il faudra qu'un nouveau virus touche les noyaux des 3 premiers, sinon, ça risque d'être compliqué. :D
Hubert n'a certainement pas amélioré le niveau de jeu des Mauves.

Cooltrane a écrit:
Pourtant à Liège, en bord de Meuse, on accuse surtout le FéCé d'être plutôt les potes d'Anderlecht, et si j'ai bonne mémoire les Legear, Gillet et Bosman y ont fait leurs classe avant de passer au Parc.

C'est ce que je disais à Anathème. ;)
Dernière édition par Anthonybd le 04/03/2025 02:56, édité 1 fois.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 03/03/2025 20:39

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:

C'est ce que je disais à Anathème. ;)

:lisezmoi:
Les supporters de ces trois clubs adhèrent au principe suivant : s’amuser est plus important que gagner.

C'est sûr que c'est toute la philosophie des Mauves, ça. :lol: :lol: :lol:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 04/03/2025 09:37

Dans la Tribune, ils ont eu l'air de dire qu'il était possible de garder les PO1, mais sans opérer de division de points.
Perso, j'ai tjs trouvé que la perte de points était une injustice monstrueuse. [:bdgest]

A la rigueur, cette option aurait été ma préférée.

Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 04/03/2025 10:09

La division des points par 2, c'est ce qui amène le suspense. Et des PO à 4 équipes sans division des points (avec un championnat à 16 équipes) ce n'est même pas la peine de les organiser. Pour moi, cette division des points est contraire à l'esprit d'un championnat qui est de consacrer l'équipe la plus régulière sur l'ensemble de la saison et j'ai toujours été contre pour cette raison.

Par ailleurs, les 40 matchs du championnat actuel auxquels il faut rajouter les matchs européens (toujours plus nombreux), de coupe de Belgique et d'équipes nationales, c'est trop.

Partant de là, il y avait 2 solutions possibles :
- un championnat classique à 18 équipes (solution retenue) ;
- un championnat à 14 équipes avec des PO à 6 à la fin, sans division des points (pour un total de 36 matchs).
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 04/03/2025 11:31

Le Standard est mathématiquement sauvé (pour le sportif). C'est tout ce qui importe me concernant et cela semblait pourtant un objectif bien compliqué à atteindre en début de saison.
Les PO1, je n'y ai jamais cru une seule seconde, l'équipe manquant de talent.
Reste plus qu'à espérer un repreneur solide et sérieux (on peut rêver).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 04/03/2025 17:25

Cooltrane a écrit:
Il faudrait voir combien de champions de la phase classique ont perdu le titre à cause de cette horreur.

La réponse est sur cette page, il te suffit de remonter de quelques msg. :D ;)
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports