Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 19:16

Message précédent :
Anathème a écrit:
Sinon, ça fait longtemps que je dis qu'une équipe belge en grande forme ne doit pas avoir peur de grand monde en Europe. Le nombre de clubs injouables en phase à élimination directe, style Real ou Barcelone en C1, n'est pas si élevé que ça. Après, il faut toujours le petit brin de réussite nécessaire, mais ça fait partie du jeu. Et nos fameux play-offs n'aident pas si tu dois jouer l'Europe en même temps.

Il faut relativiser, je vais citer Bruges qui est pratiquement du niveau des équipes du Big four européen, ils ont les meilleurs éléments belges (Vanaken est quand même un joueur sous-estimé, même au niveau des Diables :? ) et des étrangers de haut-niveau, vu ce que la CL leur rapporte chaque saison (plus de 200 millions depuis 2020), ils ne sont pas dans l'obligation de vendre et peuvent garder leurs meilleurs éléments plusieurs saisons.
Pour les autres, ils peuvent réaliser des coups contre les équipes des 4 grands championnats, mais sinon, contre la McDo, Betclic, Eredivisie, ils ne doivent pas avoir le moindre complexe.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 19:20

JAUNE a écrit:
Que l'USG 'torpille' passe encore, mais Anderlecht a fait le job, avant de certes foirer sur la fin mais les points ils les ont ramenés. Le "surtout" était applicable à l'union qui fait une mauvaise campagne européenne.

J'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse sur la confrontation contre Fenerbahçe et qu'ils avaient la possibilité d'aller bcp plus loin dans cette compétition. :?
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 19/02/2025 19:27

Par contre comme dit plus haut, si Anderlecht et Gand avait finalisé leur beau début de campagne, et vu le parcours de Bruges, on aurait une année encore plus exceptionnelle en terme de points. vu que là déjà on est quasi au max jamais réalisé (qui date de l'an dernier d'ailleurs).
Avec les matchs retours demain et les 4 matchs ensuite des 2 clubs Brugeois, cela battra le record!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 19/02/2025 19:29

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:
Que l'USG 'torpille' passe encore, mais Anderlecht a fait le job, avant de certes foirer sur la fin mais les points ils les ont ramenés. Le "surtout" était applicable à l'union qui fait une mauvaise campagne européenne.

J'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse sur la confrontation contre Fenerbahçe et qu'ils avaient la possibilité d'aller bcp plus loin dans cette compétition. :?

bah sans 2-3 énormes erreurs d'arbitrages y avait match et moyen de passer.
La place il y avait, mais pas en tournant comme ça, et pas avec une demi-équipe à l'infirmerie.
Là de fait, à part la coupe... mais tout miser sur un match contre ce Bruges-là, comment dire... :shock: [:bdgest] :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 19:35

JAUNE a écrit:Là de fait, à part la coupe... mais tout miser sur un match contre ce Bruges-là, comment dire... :shock: [:bdgest] :fant2:

Bruges est devenu le Bayern de la Pils league. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 19/02/2025 20:15

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:
Sinon, ça fait longtemps que je dis qu'une équipe belge en grande forme ne doit pas avoir peur de grand monde en Europe. Le nombre de clubs injouables en phase à élimination directe, style Real ou Barcelone en C1, n'est pas si élevé que ça. Après, il faut toujours le petit brin de réussite nécessaire, mais ça fait partie du jeu. Et nos fameux play-offs n'aident pas si tu dois jouer l'Europe en même temps.

Il faut relativiser, je vais citer Bruges qui est pratiquement du niveau des équipes du Big four européen, ils ont les meilleurs éléments belges (Vanaken est quand même un joueur sous-estimé, même au niveau des Diables :? ) et des étrangers de haut-niveau, vu ce que la CL leur rapporte chaque saison (plus de 200 millions depuis 2020), ils ne sont pas dans l'obligation de vendre et peuvent garder leurs meilleurs éléments plusieurs saisons.
Pour les autres, ils peuvent réaliser des coups contre les équipes des 4 grands championnats, mais sinon, contre la McDo, Betclic, Eredivisie, ils ne doivent pas avoir le moindre complexe.

Il n'y a que Bruges qui a le niveau top 24 de la C1, c'est clair.

Mais les autres clubs belges doivent viser les 1/4, voire les 1/2 en C3 et C4.

Avec 1 club en C1, 2 en C3 et 2 en C4, on est bien en fait. Si on monte dans le ranking avec davantage de clubs en C1 et moins en C4, on a toutes les chances de vite redescendre parce que les résultats ne suivront pas.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 20/02/2025 11:32

Si les B&Z ont éliminé Bergame, le PSV a écarté la Juve et le Feye l'ACM

Il ne reste plus que l'Inter de la Série A. :ouch:... qui pourrait renconter le Feye :-D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 20/02/2025 14:02

Image

Le car de l’USG tagué par les Ultras d’Anderlecht à 3 jours du derby. :D
C'est plus facile de s'en prendre à leur petit voisin car ils savent que les représailles seront inexistantes que l'adversaire de la semaine suivante (Le Standard :fant2: ).
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 21/02/2025 08:00

J'ai mal dormi... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

:D
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 21/02/2025 10:36

Anathème a écrit:J'ai mal dormi... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

:D

bon, nos trois éliminés sont sortis avec les honneurs (2V et 1N), c'est déjà cela

Surtout l'USG - qui a oublié de plier le match.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/02/2025 13:42

Quel dommage pour l'USG. Comment est-ce possible ? Et bonjour le pénalty "oublié" en fin de match. [:bru:3]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 21/02/2025 17:49

Anathème a écrit:J'ai mal dormi... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Tu as du avoir la haine. [:bdgest]....Tu étais à Amsterdam ?
Vous avez Archidominé l'Ajax dans son enceinte, ça n'a pas du arriver souvent dans son histoire.
30 tentatives au but, 2 occasions sauvées sur la ligne dans les 5 dernières minutes de la seconde prolongation plus un péno indiscutable pour l’Union pour une faute de Pasveer sur Rodriguez, il lui explose le nez, son visage est complètement en sang, et selon l'arbitre, il n'y a strictement rien. :shock: :? :fant2: ...Les grands clubs sont tjs avantagés par l'arbitrage. [:bru:3]

Pour le coefficient, il reste 4 clubs de l'Eerste division (Ils passeront à la trappe au tour suivant :fant2: ...Sauf peut-être le PSV), 1 Betclic et 3 McDo.
C'est dommage car l'Usg était plus fort que l'Ajax et Fenerbahce n'était pas non plus très impressionnant.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 21/02/2025 19:02

Anthonybd a écrit:Tu as du avoir la haine. [:bdgest]....Tu étais à Amsterdam ?

J'étais dans mon canapé devant ma TV. En semaine, les déplacements ne sont pas possibles pour moi.

Je n'ai pas la haine car je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Sauf à Fuseini qui m'a gonflé. Il rentre sur l'aile pour suppléer Khalaili qui est mort et il n'a pas été foutu d'adresser un seul bon centre alors qu'il n'avait que ça à faire. Certes, évidemment, le péno non sifflé à la toute fin, mais ça aurait déjà dû être réglé (et plié) bien avant. ;)
Anathème
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports