Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/10/2023 16:37

Message précédent :
Anthonybd a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il y a un hors jeu sur le premier but du Standard.


Je ne pense pas.

Et pourtant si.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3701
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 10/10/2023 09:27

magic_fred a écrit:Cela me rappelle Anderlecht de la grande époque. :D


C'est déjà bien loin tout ça. Aaaaaah! Nostalgie! ;) :lol:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 10/10/2023 10:07

Ivanovitch76 a écrit:
magic_fred a écrit:Cela me rappelle Anderlecht de la grande époque. :D


C'est déjà bien loin tout ça. Aaaaaah! Nostalgie! ;) :lol:


Et oui, nostalgie. Heureusement qu'il reste des vidéos Youtube de nos grandes époques respectives. :lol:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 11/10/2023 09:35

magic_fred a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
magic_fred a écrit:Cela me rappelle Anderlecht de la grande époque. :D


C'est déjà bien loin tout ça. Aaaaaah! Nostalgie! ;) :lol:


Et oui, nostalgie. Heureusement qu'il reste des vidéos Youtube de nos grandes époques respectives. :lol:


Standard plutôt en super 8 non? :D :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 11/10/2023 12:02

JAUNE a écrit:
magic_fred a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
magic_fred a écrit:Cela me rappelle Anderlecht de la grande époque. :D


C'est déjà bien loin tout ça. Aaaaaah! Nostalgie! ;) :lol:


Et oui, nostalgie. Heureusement qu'il reste des vidéos Youtube de nos grandes époques respectives. :lol:


Standard plutôt en super 8 non? :D :lol:


:D [:flocon:2] :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 23/10/2023 15:56

Surpris de ne pas voir un commentaire de magic_fred après le résultat du classico hier.
Il n'a sans doute toujours pas atterri de son mode hélicobite :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 23/10/2023 19:16

Image


:D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 23/10/2023 19:57

Faut dire que le Sporting pétait volait plus haut que son cul en début de ce championnat. :roll:
Content de voir que le Standard sera de la bagarre - pour autant qu'il continue à battre les mieux classés, car en dehors du KVM, il n'en en aura que pour les premiers jusqu'à la mi-parcours.
Heureusement pour eux, 4 des 5 européens patinent solide en Pils ligue

Mission plus simple pour l'autre Sporting (calendrier bcp plus "calme"), qui semble enfin se réveiller, mais faudra s'activer pour le mercato hivernal
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 23/10/2023 21:29

Anderlecht, Gand, Bruges et l’Antwerp battus...un bon week-end pour l’Union !

9 points d’avance sur la 7ème place, on est sur la bonne voie pour les play-offs 1.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 24/10/2023 15:11

Ivanovitch76 a écrit:Surpris de ne pas voir un commentaire de magic_fred après le résultat du classico hier.
Il n'a sans doute toujours pas atterri de son mode hélicobite :D


:fant2: C'est juste que j'ai le triomphe modeste voyons. :D :fant2: :bravo: :moque:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 25/10/2023 23:30

Puuut'.... ce Great Mold (grande pourriture) :diable: est une vraie purge pour notre coeff [:bdgest] :Violence:
Je les vois bien finir avec 0 points.
Pour finir, mieux vaut presque pas qu'ils soient reversé en EL, quand on voit comment ils ont bâclés la saison européenne passée . [:bru:3]


L'Union ne fut pas le plus fort, mais a pu arracher la victoire en forçant le sort.
Gent en surclassement et Bruges en déplacement, et l'USG en dépassement (de soi), laisse un Genk en méforme lâchant la première place de sa poule

Bref un 3-1-1 qui met du baume au cœur, sans pour autant rassurer.

ce qui fait un 6-4-4 combiné dans les poules ... et un 6-4-1 sans le Great mOld :diable:
Dernière édition par Cooltrane le 27/10/2023 09:30, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 27/10/2023 08:37

Nos clubs ont fait le taf hier ! :ok:

J'ai vu une bonne équipe de LASK qui ne méritait pas de perdre, l'Union ayant eu la réussite avec elle. Une équipe bien en place, compacte et exerçant un pressing constant. Ils avaient bien compris comment bloquer l'Union en ne laissant aucune liberté à Puertas et Lapoussin. Et le défenseur chargé de s'occuper d'Amoura a bien géré aussi. Le retour dans 15 jours ne va pas être une mince affaire, même si LASK devra absolument gagner, ce qui pourrait ouvrir un peu le jeu.

LASK m'a clairement fait une meilleure impression que Toulouse et tout reste ouvert dans ce groupe pour les places derrière Liverpool.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 30/10/2023 11:21

Le foot bruxellois est à la fête et au faîte. (pourvu que cela dure) :bravo: [youpi]
Avec un peu plus de réalisme dans les dernières minutes, le Daring pourrait en être aussi. [:bdgest]
(par contre j'ai un peu peur du derby à venir le 26/11, en dehors du stade (fera pas bon passer au Prince de Liège, chée de Ninove, ni O Classico plus au Sud)

Faut reconnaitre que le 5-1 au Parc (Astrid, pas Duden) est assez convaincant, même si Leuven n'est pas au mieux. Les Scandinaves commencent à +/- convaincre, même si je préfère Dupé dans les buts.
L'Union aurait pu faire 1-5 pour le même prix chez un Westerlo trop inégal.

Je crois que le Cercle va être difficile à déloger des PO1 et la bataille de/pour Bruges, c'est le 13 novembre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 30/10/2023 11:57

Il ne va rien se passer du tout le 26/11. Depuis qu'ils ont fêté le titre ensemble en D1b l'année dernière, ils sont copains comme cochons et leur nouvel ennemi commun est situé de l'autre côté du canal.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 30/10/2023 17:38

Anathème a écrit:Il ne va rien se passer du tout le 26/11. Depuis qu'ils ont fêté le titre ensemble en D1b l'année dernière, ils sont copains comme cochons et leur nouvel ennemi commun est situé de l'autre côté du canal.


Et à l'Union, une partie du public est composée d'Anderlechtois qui ont retourné leur veste. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 30/10/2023 17:51

C'est pas faux ! Même si j'en connais plein qui, à une certaine époque, passaient déjà leur samedi soir au Parc Astrid et leur dimanche après-midi au Parc Duden. Mais la revente du Sporting à Coucke conjuguée au retour à l'avant-plan de l'Union a quelque peu bousculé la donne de certains Bruxellois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 30/10/2023 18:05

Silvio Proto, Salvatore Curaba et Nicolas Frutos préfacent RAAL – Anderlecht : « Cela peut paraître prétentieux, mais nous serons dans le top 6 belge dans dix ans »

SIC :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 31/10/2023 00:11

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Il ne va rien se passer du tout le 26/11. Depuis qu'ils ont fêté le titre ensemble en D1b l'année dernière, ils sont copains comme cochons et leur nouvel ennemi commun est situé de l'autre côté du canal.


Et à l'Union, une partie du public est composée d'Anderlechtois qui ont retourné leur veste. :fant2:




En effet, je suis un peu visé (bien que je reste un mauff :D ), mais les seuls matchs de foot que j'aie vu en Gelbique étaient au Duden dans les débuts des 90's, quand l'USG végétait en D3 ou promotion C, alors que je n'ai jamais mis les pied à l'Astrid. Je préfère l'ambiance très positive Duden, pour y avoir été l'an passé.

Bon, j'avoue que je ne connais pas ce milieu ultra autrement que par les dégâts causés, donc j'espère que Calou a raison.
Bien que le Sporting n'aie encore glané aucun point contre l'Union depuis son retour en D1 (et cela énerve au moins les ultras), si l'Union joue l'Europe à l'Astrid, c'est au moins courtois, non?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 06/11/2023 11:00

Je crois que l'USG vient encore de passer un cap.... :bravo:
Si ce n'était pour un grand Mignolet , l'Union aurait plié le match 3 ou 4-0 à la mi-temps, mais il a enfin arraché une victoire aux B&Z.

Quant au Sporting, dans l'autre dispute des deux "Bru", Debast aurait dû recevoir une rouge pour la semelle sur Denkey, donc le mat aurait dû être assez différent à 10 contre 11 pendant une heure, mais en dehors de cela, la victoire fut indiscutable. Derrière Gent, le trou commence à grandir.

Je crois que Bayat va devoir transférer sec au mercato hivernal si il veut garder Mazzu (mais où irait-il? En France? ), car les chevilles foulées des Zèbres n'en foutent pas une (à part sauver l'honneur en toute dernière seconde). Il n'y avait pas un seul belge sur le terrain (un peu logique pour des "zèbres" :D ) , mais c'est permis, cela?? :shock:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 06/11/2023 13:56

Cooltrane a écrit:
Je crois que Bayat va devoir transférer sec au mercato hivernal si il veut garder Mazzu (mais où irait-il? En France? ), car les chevilles foulées des Zèbres n'en foutent pas une (à part sauver l'honneur en toute dernière seconde). Il n'y avait pas un seul belge sur le terrain (un peu logique pour des "zèbres" :D ) , mais c'est permis, cela?? :shock:


Je crois que tu dois aligner 6 joueurs formés en Belgique sur la feuille de match. "Formés en Belgique" ne signifie pas nécessairement Belges. Je ne me souviens plus des critères exacts (durée de formation en Belgique notamment).
Et rien ne t'oblige à la mettre sur le terrain. Ils peuvent tous prendre place sur le banc de touche.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/11/2023 14:13

Hazard, Dreyer et Dolberg, c'est quand-même un sacré trident ! Si ceux-là restent en forme jusqu'à la fin de la saison, il va falloir sérieusement compter avec Anderlecht pour le titre.

Quel match de l'Union hier, avec un Amoura phénoménal ! :inlove: Un match référence et une ambiance des grands soirs. Va falloir récupérer pour jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités