Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 15/12/2021 23:01

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:La défense n'est pas rassurante et le fond de jeu n'est pas brillant. Mais il y a du talent individuel chez certains joueurs, ce qui compense un peu et permet de gagner des matchs.

À Bruges, ce sera un bon test.

En effet, la défense perméable, c'est l'idée qu'on en...et pourtant , 4ème meilleure défense (24 buts encaissés, comme... Bruges), et 2ème meilleure attaque (41, derrière...l'Union).
Meilleure différence de buts que Bruges donc :shock:

Bref, les derniers matchs étaient très positifs et commencent à montrer une certaine stabilité, mais un nul à Bruges serait déjà magnifique (le manque d'expérience dans un stade pareil risquent de coûter cher).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 17/12/2021 11:21

^^^
Je signe pour un nul au Breydel, en croisant les doigts pour plus

ceci dit, j'ai plus confiance en l'équipe à ce moment de l'année qu'il y a un an.

==================================

Bon, j'ai regardé les confessions du "serbe acerbe repenti" (Auvio, ce matin, car pas eu le temps pour la VRT avant-hier), et j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas tout dit. Qu'il doit encore se réserver des infos "au cas où".
Et surtout que, à qqes exceptions près, la plupart des joueurs transférés concernés (des Balkans ou non), j'ai plus (ou pas grand) souvenir d'eux. Du coup, tout cet argent qui circulait illégalement pour des joueurs plutôt moyens... :siffle:

Et que c'est aussi à ce moment-là que nos déboires européens se sont aggravés. Lien de cause à effet, ou pas?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/12/2021 11:55

Tonton Calou a écrit:Même pas envie de regarder cette interview. Le mec est un escroc. Il est repenti pour éviter une peine sévère. Et maintenant il a le droit de venir déballer son sac pendant + d'1h en prime time. [:my name snake:2]

Que la justice fasse son travail et puis c'est tout. [:kusanagui:3]

pour être franc, j'ai été franchement surpris qu'il soit "autorisé" à tout déballer comme il l'a fait, avant les procès. [:my name snake:2]
Rien que pour cela, je serais la justice, je le refoutrais en taule, cet escroc. :diable:

Cet interview va qd mm plus loin que le "grand reportage" du super-Luthers, en tout cas.

Tonton Calou a écrit:Fin de la longue (et belle) aventure de Francky Dury à Waregem.

oui, c'est un peu dommage, je trouve

on va voir si il tient parole et ne signera nulle part ailleurs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/12/2021 14:57

Cooltrane a écrit:Bon, j'ai regardé les confessions du "serbe acerbe repenti" (Auvio, ce matin, car pas eu le temps pour la VRT avant-hier), et j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas tout dit. Qu'il doit encore se réserver des infos "au cas où".

Mouais, j'ai l'impression que le gars charge un maximum les autres pour se dédouaner de ses propres actes délictueux
Les chiffres qu'il avance sont peut être exacts même si difficilement vérifiables
En revanche, ses déclarations un tel m'a dit cela, un autre m'a demandé de..., tout cela me parait un peu trop fort de café
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 17/12/2021 16:32

:lol: :lol: vous rigolez ?

le mec il a même pas sorti la moitié de la réalité... des amateurs de foot comme vous doivent quand même bien se douter que ce mileu est "pourri" jusqu'à la moëlle non ?

et ce qu'il "sort" sera prouvé car même si il est "rincé" financièrement (avoirs et biens saisis en Belgique et à l'étranger) rien ne lui permet d'éviter une éventuelle poursuite pour diffamation ou atteinte à l'honneur

vous croyez quand même pas qu'on lui a filé un statut de "repenti" sans garantie et sans qu'il donne de bons "biscuits" ??

rien que le fait que la plupart ne souhaitent pas répondre est déjà trés éclairant ...

quand je pense que ce "milieu" chouine à qui mieux mieux parce qu'ils vont perdre leur "immunité fiscale et sociale" ça me fait vomir ...

si ces clubs pros et même en-dessous (voire surtout en dessous) étaient traités comme des artisans ou des pme ordinaires la 1/2 seraient en faillite....

ah oui c'est vrai on peut pas .... y a les écoles de jeunes [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 28/12/2021 08:33

Le Beerschot, c'est n'importe quoi.
J'ai vu le match entre les 2 équipes mauves hier, et sincèrement, s'ils ne sont pas descendants direct, je n'y comprends plus rien.
C'est d'une pauvreté affligeante.

A l'opposé, Anderlecht est dans une très bonne spirale :love:
Sergio Gomez, c'est vraiment une belle pioche... j'espère qu'il finira au moins la saison chez nous.
Verschaeren revient bien et même Amuzu claque des pions. Que demander de plus? :D

Magic, un avis sur les Rouches? :siffle: :hug:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede JAUNE » 28/12/2021 12:05

Effectivement hallucinant de faiblesse le Beerschot, et en face Anderlecht qui déroule et qui surtout garde l'étreinte sans relâcher, c'est chouette.
Etonnant redressement du sporting qui carbure à un rythme de champion, mais bon ça joue très bien mais cela manque de leader et rigueur derrière. Je crains que cela ne s'enraie au moindre faux-pas.
A voir, notamment le 1er match 2022 contre les Rouches, qui paraissent être un oiseau pour le chat vu leur niveau affligeant...mais ils nous ont toujours emmerdé dans cette situation. En espérant qu'ils contredisent le passé récent 8-)

Ensuite le Standard accueille Bruges...chaud chaud. Je ne crois pas du tout à la descente des rouches (et ne l'espère pas! c'est drôle un moment mais on a besoin de gros clubs forts pour monter le niveau global), mais même pour les play-off 2 cela va commencer à sentir le roussi...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 28/12/2021 13:04

Oui, le Sporting à ce niveau est entièrement à sa place dans les PO1 (d'autant plus que sa situation financière semble s'améliorer à la vitesse VV') , mais c'est clair qu'il n'y avait qu'une seule équipe mauve sur le terrain. Ceci dit, c'est la diff entre cette année et l'an passé, le ballon rentre comme un rien. On se croirait revenu à la moyenne de l’équipe sous Vercauteren en fin de saison 2019 (moyenne 6 buts par match sur les 7 derniers, avant de s'effondrer en PO1)
Mais le programme de Janvier ne sera pas simple (Standard, KVM, Cercle et USG), et s'ils font du 9/12, ils seront bons pour être européen (sans compter la coupe).

C'est assez étonnant de voir comment le Beerschot est devenu aussi mauvais en moins d'un an, alors que l'équipe est +/- la même (juste que Losada s'est taillé). Comme j'aime pas trop le club (enfin surtout ses hooligans), donc les voir en D1B n'est pas trop pour me déplaire
Faut dire que les 4 derniers buts (2è MT de hier), Van Hammel n'a même pas bougé... Faudrait sans doute voir ce qu'ils ont derrière lui comme back-up, pour lui secouer les puces.

Ceci dit, le KVM brillait par son absence aussi sur le terrain contre Seraing, jusqu'à cette erreur et premier but contre le cours du jeu, mais bon, cela aurait pu être 0-3 pour le même prix à ce moment-là. Immérité et cela commence à sentir pas bon chez les métallos, car il est pas certains qu'ils prendront des points sur les matchs retour des équipes qu'ils ont battu à l'aller.

Je commence à avoir vraiment mal pour le Standard [:bdgest] , même si le fait que les Helligans en chient à fond me plait [:flocon:2] :bravo: .
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 28/12/2021 13:12

JAUNE a écrit:
Ensuite le Standard accueille Bruges...chaud chaud. Je ne crois pas du tout à la descente des rouches (et ne l'espère pas! c'est drôle un moment mais on a besoin de gros clubs forts pour monter le niveau global), mais même pour les play-off 2 cela va commencer à sentir le roussi...

Ah mais je ne souhaite absolument pas que le Standard descende, ce serait désastreux. La D1 belge a besoin de ce club et de son potentiel.
Là, je taquine Magic pour le coup mais c'est de bonne guerre ;-)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 04/01/2022 00:12

P Clément qui quitte les B&Z pour Monaco

je crois qu'il sent le vent changer.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 04/01/2022 08:56

Cooltrane a écrit:P Clément qui quitte les B&Z pour Monaco

Il agit souvent de la sorte et a toujours eu raison jusqu'à présent.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 04/01/2022 08:58

Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:

Ah mais je ne souhaite absolument pas que le Standard descende, ce serait désastreux. La D1 belge a besoin de ce club et de son potentiel.

Nous sommes vraiment concernés par la lutte pour ne pas descendre. [:bru:3]
Il faudra se battre jusqu'au bout étant donné qu'il n'y a pas d'argent pour se renforcer et qu'un Siquet est déjà parti.
De plus, les éventuels repreneurs/investisseurs (difficile d'y croire tant Venanzi a l'habitude de mentir), ce serait à partir de février, soit après le mercato... [:bdgest]
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/01/2022 10:34

magic_fred a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:

Il faudra se battre jusqu'au bout étant donné qu'il n'y a pas d'argent pour se renforcer et qu'un Siquet est déjà parti.
De plus, les éventuels repreneurs/investisseurs (difficile d'y croire tant Venanzi a l'habitude de mentir), ce serait à partir de février, soit après le mercato... [:bdgest]

je crois Venanzi encore +/- "propre" (Duchatelet l'était aussi, je pense), mais contrairement à son prédécesseur, il n'a pas les épaules/finances pour gérer à lui tout seul. Le (tout gros) problème, c'est que l'ombre des rapaces Fornieri/D'Onofrio qui plane sur Sclessin, et tant que celle-ci sera présente, personne d'autre voudra s'engager - avec ou sans ces deux-là... Le problème, c'est qui si c'est sans ces deux-là, ce sera leur déclarer la guerre.
La seule solution +/- "saine" que j'entreverrais serait le retour de Duchatelet en duo avec lui pour garder un ancrage local, mais soyons sérieux cela n'arrivera pas. Par contre, à eux deux ensemble, je ne vois pas vraiment les vautours cités s'attaquer à eux (aussi bien physiquement que d'autres manières).

Ou alors foncer avec D'Onof solo (il a du métier, c'est indiscutable), s'il donne un bon prix à Venanzi pour se tirer définitivement hors de ce nid de vipère - ce qui serait peu probable de sa part (pas sûr qu'il aie les fonds sans Fornieri). Mais c'est une solution bancale, car on sait que les magouilles seront bien pires - avec ou sans le 2è lascar.

Bref, la partie de poker a un pigeon désigné (celui qui à tout à perdre) et les autres avec des as dans les manches. c'est mal barré. Et ce n'est pas Guillaume Gillet (avec son retour au FC Liège) qui aidera :lol: , puisqu'il risque la mort venant des hooligans .
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/01/2022 16:34

Cooltrane a écrit:P Clément qui quitte les B&Z pour Monaco

Sans oublier que l'air monégasque va lui rapporter beaucoup plus financièrement
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 05/01/2022 09:34

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:

je crois Venanzi encore +/- "propre" (Duchatelet l'était aussi, je pense), mais contrairement à son prédécesseur, il n'a pas les épaules/finances pour gérer à lui tout seul. Le (tout gros) problème, c'est que l'ombre des rapaces Fornieri/D'Onofrio qui plane sur Sclessin, et tant que celle-ci sera présente, personne d'autre voudra s'engager - avec ou sans ces deux-là... Le problème, c'est qui si c'est sans ces deux-là, ce sera leur déclarer la guerre.
La seule solution +/- "saine" que j'entreverrais serait le retour de Duchatelet en duo avec lui pour garder un ancrage local, mais soyons sérieux cela n'arrivera pas. Par contre, à eux deux ensemble, je ne vois pas vraiment les vautours cités s'attaquer à eux (aussi bien physiquement que d'autres manières).

Ou alors foncer avec D'Onof solo (il a du métier, c'est indiscutable), s'il donne un bon prix à Venanzi pour se tirer définitivement hors de ce nid de vipère - ce qui serait peu probable de sa part (pas sûr qu'il aie les fonds sans Fornieri). Mais c'est une solution bancale, car on sait que les magouilles seront bien pires - avec ou sans le 2è lascar.

Bref, la partie de poker a un pigeon désigné (celui qui à tout à perdre) et les autres avec des as dans les manches. c'est mal barré. Et ce n'est pas Guillaume Gillet (avec son retour au FC Liège) qui aidera :lol: , puisqu'il risque la mort venant des hooligans .

Duchatelet ne reviendra jamais, cela me semble une quasi certitude.

LD, il pourrait revenir mais il n'investira jamais son argent mais celui des autres. Il s'y connait bien mieux que BV, est respecté, peut faire peur mais, effectivement, on peut s'attendre à le voir suivi par différentes affaires d'où le club aussi par la même occasion.

On évoque une société propriétaire de Tottenham. Chouette, on pourrait devenir un club satellite d'un autre, pfff... [:bdgest]

Je préfère encore voir venir Red Bull qui fait du super travail en Autriche et en Allemagne à choisir.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 12/01/2022 23:03

Encore une belle perf d'Hazard dans le Classico!
[:bru:3]

S'il reste au Real, je ne comprendrai pas.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 13/01/2022 09:16

BOBetBOBETTE a écrit:Encore une belle perf d'Hazard dans le Classico!
[:bru:3]

S'il reste au Real, je ne comprendrai pas.

Sans monter, difficile de se montrer, et il n'a aucune chance de détrôner Vinicius qui marche sur l'eau.
Et quand il monte/joue il n'est pas mauvais loin de là, mais ne fait pas la différence et se fonde plutôt dans le collectif.
Bref, un beau lieutenant, un peu cher payé sans doute :?

Un retour en UK me paraît désormais plus probable que le voir percer là-bas :shock:
Et pour les diables, ça serait tout bénéf aussi qu'il soit titulaire quelque part :ok:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2022 15:23

Mais j'espère pour lui qu'il comprend qu'il doit partir. Parce que hier, avec 3 changements offensifs, il n'est même pas entré en jeu.
Si ça continue, je ne vois même pas le sélectionner pour la CM !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 13/01/2022 23:16

t'es fou Martinez n'oublie jamais les joueurs qui ont été importants pour les djaps, même ceux qui n'en foutent plus une! :D

Alors Hazard il a un totem d'immunité à vie! C'est lui qui décidera quand il arrête les diables! :lol:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede ExtraLarge » 14/01/2022 16:42

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 39dcbcc375

Espérons que cela n'accouche pas sur rien et que cela provoque des remous également à l'étranger.
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2022 17:50

ExtraLarge a écrit:https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/le-parquet-federal-veut-poursuivre-57-personnes-dans-le-cadre-du-football-gate-61e1830b7b50a639dcbcc375

Espérons que cela n'accouche pas sur rien et que cela provoque des remous également à l'étranger.

Allez, Hop, un coup de balais !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports