Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 08/12/2021 15:36

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Qu'est-ce qu'on a encore à faire en coupe d'Europe ? Presque plus rien...

On s'amuse entre nous dans le championnat national (sauf les supporters du bord de Meuse :D ) et c'est très bien comme cela. Plus besoin de ces matchs des coupes d'Europe à la con (qui ne deviennent intéressantes qu'à partir du mois d'avril où les clubs belges ne sont de toutes façons plus là - d'ailleurs c'est incompatible avec notre système de play-offs -).

[:my name snake:2]

Avril c'est les demis, non ? On aura sûrement quelques gros 8e en février, et je ne m'en plains pas. :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 08/12/2021 16:25

Ca devient pathétique !

Perso, j'espère qu'on va perdre un qualifié directe en LdC. Si c'est pour se faire humilier, autant rester chez soi. Le pire, je ne sais même pas si une équipe belge, actuellement, a le niveau pour participer aux autres Coupes D'Europe du Chocolat ! :?

C'est ridicule, presqu'autant que l'équipe nationale...
Je rajoute pas Hazard, Lukaku qui sont invisibles et DeBruyne qui peine qq peu en ce début de saison (qui a déjà bien débuté)!

Bref, rien de bien palpitant sous la pluie belge...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 08/12/2021 17:02

BOBetBOBETTE a écrit:Ca devient pathétique !

Perso, j'espère qu'on va perdre un qualifié directe en LdC. Si c'est pour se faire humilier, autant rester chez soi. Le pire, je ne sais même pas si une équipe belge, actuellement, a le niveau pour participer aux autres Coupes D'Europe du Chocolat ! :?

C'est ridicule, presqu'autant que l'équipe nationale...
Je rajoute pas Hazard, Lukaku qui sont invisibles et DeBruyne qui peine qq peu en ce début de saison (qui a déjà bien débuté)!

Bref, rien de bien palpitant sous la pluie belge...


Bah, si qd mm: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: la RUSG :vainqueur: :vainqueur:
Dernière édition par Cooltrane le 08/12/2021 17:04, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 08/12/2021 17:03

:bravo:
Cooltrane a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ca devient pathétique !

Perso, j'espère qu'on va perdre un qualifié directe en LdC. Si c'est pour se faire humilier, autant rester chez soi. Le pire, je ne sais même pas si une équipe belge, actuellement, a le niveau pour participer aux autres Coupes D'Europe du Chocolat ! :?

C'est ridicule, presqu'autant que l'équipe nationale...
Je rajoute pas Hazard, Lukaku qui sont invisibles et DeBruyne qui peine qq peu en ce début de saison (qui a déjà bien débuté)!

Bref, rien de bien palpitant sous la pluie belge...


bAh, si qd mm: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: l' USG
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/12/2021 03:48

BOBetBOBETTE a écrit:Ca devient pathétique !

Perso, j'espère qu'on va perdre un qualifié directe en LdC. Si c'est pour se faire humilier, autant rester chez soi. Le pire, je ne sais même pas si une équipe belge, actuellement, a le niveau pour participer aux autres Coupes D'Europe du Chocolat !

Les clubs belges ne peuvent plus rivaliser financièrement avec leurs adversaires européens qui disposent de droits TV 10 à 15 fois supérieurs à eux
S'ils veulent survivre, ils doivent d'urgence faire un championnat commun avec les Pays-Bas sans quoi ils seront tôt ou tard tous en faillite
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 09/12/2021 05:02

... ou avant que les PaysBas ne veulent plus de la Belgique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/12/2021 13:23

Bon Salzburg a battu Séville (je ne m' y attendais pas) et du coup se qualifie pour la CL... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Tonton Calou a écrit:N'exagérons rien. C'est pas parce que tu joues à un échelon inférieur que t'es en faillite.

Et en Hollande, y a quoi derrière l'Ajax ? :roll:

Et en C1, à part le Bayern, tous les clubs allemands sont passés à la trappe.


MMmmhh!!!...

Les trois autres clubs allemands iront grossir la EL, ce qui n'est pas nécessairement mauvais pour eux. Si tu perds lors du prichain tour de la CL, t'as terminé, point barre

=================

Pour les Batardsves et championnat mixte, je ne peux que m'y opposer, car ils feront tout pour gagner l'un des leurs, quitte a arranger leurs matchs entre eux. Ils ont cette capacité d'être tous unis pour une cause, ce qui est impo en Gelbique.

Cela fait des décennies qu'ils enc... les rares firmes belges qui osent encore s'aventurer dans leurs polders
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 09/12/2021 14:18

Franchement Tonton, Milan avait le groupe le plus difficile de toute la compétition, et ils étaient issus du 4e chapeau. Je trouve qu'ils se sont bien battus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/12/2021 16:52

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Les trois autres clubs allemands iront grossir la EL, ce qui n'est pas nécessairement mauvais pour eux. Si tu perds lors du prochain tour de la CL, t'as terminé, point barre

Demande à leurs trésoriers ce qu'ils en pensent. ;)
.


entre un seul tour supplémentaire en CL et une grosse chance d'aller en demi en EL, suis pas sûr que la CL soit financièrement plus intéressante.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/12/2021 16:56

Tonton Calou a écrit:N'exagérons rien. C'est pas parce que tu joues à un échelon inférieur que t'es en faillite

Les deux plus grands clubs belges sont Anderlecht et le Standard et ils sont tous les deux au bord de la faillite
Tonton Calou a écrit:Et en Hollande, y a quoi derrière l'Ajax ?

Feyenoord, PSV Eindhoven, Vitesse Arnhem, Ajax Amsterdam c'est quand même autre chose que des OHL ou Beerschot
Un championnat commun multiplierait les recettes des clubs par 4 ou 5 et permettrait à ceux-ci de se renforcer considérablement
Le rêve de tout supporter n'est-il pas d'avoir une bonne équipe avec de bons joueurs plutôt qu'une équipe qui se prend des raclées chaque année en coupe d'europe
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede euh... si vous le dites » 09/12/2021 17:05

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les deux plus grands clubs belges sont Anderlecht et le Standard


Ca, faut le lire très vite pour avoir une chance d'y croire...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/12/2021 17:09

euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les deux plus grands clubs belges sont Anderlecht et le Standard


Ca, faut le lire très vite pour avoir une chance d'y croire...

C'est vrai, j'aurais du écrire étaient
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede euh... si vous le dites » 09/12/2021 17:14

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les deux plus grands clubs belges sont Anderlecht et le Standard


Ca, faut le lire très vite pour avoir une chance d'y croire...

C'est vrai, j'aurais du écrire étaient


T'aurais surtout dû écrire Anderlecht et Bruges.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/12/2021 18:15

Peut-être mais un championnat avec Bruges, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Feyenoord, Standard, PSV Eindhoven, Vitesse Arnhem, Antwerp, Genk, AZ Alkmaar, Charleroi ça aurait quand même fière allure et de superbes affiches en perspective
Sans oublier les audiences et droits TV multipliés par 4 ou 5
Tout bénef pour les clubs précités qui auraient enfin les moyens financiers pour être compétitifs en coupe d'Europe
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/12/2021 23:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Tonton Calou a écrit:Et en Hollande, y a quoi derrière l'Ajax ?

Feyenoord, PSV Eindhoven, Vitesse Arnhem, Ajax Amsterdam c'est quand même autre chose que des OHL ou Beerschot



que tu m'aie cité l'Az Alkmaar comme 4è larron (ou encore le Twente) , t'aurais été plus crédible.

le Vitesse n'a qu'une coupe (2016) à son palmarès (celle qui leur a permit d'être européen cette année.... en la perdant)... la dernière fois qu'ils ont fini dans le top 2 de leur championnat est en 1915, par contre ils ont parfois été champion en Div2


Tonton Calou a écrit:Si tu crées une BeNeLeague avec les clubs belges et hollandais les plus prestigieux, tu tues tout le reste des championnats respectifs qui n'auront absolument plus aucun intérêt.


On imagine qd mm les gagnants de ces deux sous-championnats monter en BNLeague, pour remplacer les derniers de chaque pays, non? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 09/12/2021 23:17

Continuez comme ça à avoir des match pourris en D1Belge avec des équipes d'un ennui et d'un charisme de frigo comme zultemachinchouette, Beesrchot, STVV??? Bref, d'un glamour éclatant!

Vous verrez, dans qq années les joueurs préféreront aller jouer à Rennes qu'à Anderlecht ... Heuuuuu :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 09/12/2021 23:18

C'est très bien, Rennes.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/12/2021 23:53

Mais c'est pas vrai!!! [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest] [:bdgest:2]

genk qui s'auto-élimine de le EL et de ma ECL a casa contre... Vienne (des autre-chiens) passer.
C'est plus du sabordage, mais du sabotage :Violence: :Violence: :Violence:



BOBetBOBETTE a écrit:Continuez comme ça à avoir des match pourris en D1Belge avec des équipes d'un ennui et d'un charisme de frigo comme zultemachinchouette, Beesrchot, STVV??? Bref, d'un glamour éclatant!

Vous verrez, dans qq années les joueurs préféreront aller jouer à Rennes qu'à Anderlecht ... Heuuuuu :? :shock:


le niveau de la D1B est plus puissant que tu puisses t'imaginer...

La plupart des clubs qui montent ne jouent pas vraiment la descente cette année-là, même si elles doivent se battre jusqu'à la fin de l'hiver...

Bon c'est pas souvent qu'ils sont [youpi] [youpi] champions d'automne :bravo: :bravo: non plus
Dernière édition par Cooltrane le 10/12/2021 01:00, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/12/2021 00:59

BOBetBOBETTE a écrit:Continuez comme ça à avoir des match pourris en D1Belge avec des équipes d'un ennui et d'un charisme de frigo comme zultemachinchouette, Beesrchot, STVV??? Bref, d'un glamour éclatant!

Vous verrez, dans qq années les joueurs préféreront aller jouer à Rennes qu'à Anderlecht ... Heuuuuu

Ben voilà, tu as tout dit et on l'a encore vu ce soir
Antwerp dernier de son groupe en Europa League
Genk dernier de son groupe en Europa League
Bruges dernier de son groupe en CL
Faut surtout rien changer au championnat belge, tout va a merveille...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/12/2021 05:20

Tonton Calou a écrit: c’est que le championnat belge est dans l’ensemble plutôt homogène

Homogène dans sa grande faiblesse oui hélas certainement
Tonton Calou a écrit:Si tu prends le Portugal, la Hollande ou l’Ecosse, derrière les 2-3 clubs phares, c’est le néant total et moins bon qu’en Belgique

Le Portugal moins bon que la Belgique, là je crois que tu t'avances un peu
Il y avait 3 clubs portugais en ligue des champions et 2 sont qualifiés pour les 1/8, le 3ème est reversé en Europa dans laquelle Braga s'est également qualifié
C'est pas demain la veille que tu auras 4 clubs belges qui passent l'hiver au chaud en coupe d'europe
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/12/2021 05:30

Et pour les équipes du milieu de classement du championnat portugais comme Estoril, Guimaraes, Vicente et Boavista c'est supérieur en tous points à des Zulte et Saint Trond
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités