Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 09/02/2022 21:19

Message précédent :
magic_fred a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
magic_fred a écrit:Il y a de la corruption partout et dans tout dans ce monde. Aucune raison que notre foot y échappe et on sait qu'il n'y échappe pas.

C'est pas nouveau qu'il y a de la corruption dans le foot et ça date pas d'hier
Déjà en 1982, le Standard avait acheté toute l'équipe de Watershei pour s'offrir le titre
Quand on voit le dernier scandale en date qui touche quasi tous les clubs de D1, on peut même dire que la fraude est généralisée dans ce milieu

Sans oublier Anderlecht - Nottingham of course... :D :lol: ;)

la différence c'est que cela ne nous a pas fait gagner le titre (perte en finale), alors que vous... :lol:
Et ce n'était "que" l'arbitre, pas les joueurs adverses (honnêtement et blague à part, je ne suis pas sûr de savoir quel est le pire :shock: )

Croire que tout est blanc est utopique, croire que tout est noir aussi. Tout se sait un jour donc j'aurais tendance à croire que ce sont de rares dérives. Et croire que c'est propre à notre foot [:fantaroux:2] , c'est juste qu' "on" est peut être moins discret "ici".
Et que cela éclatera peut-être plus tard "ailleurs".

Quant à l'erreur d'arbitrage à Standard-Cercle, il y en a dans tous les sens durant toute la saison, et cela s'équilibre souvent...., et là encore ce sont des exceptions. Ça se serait passé durant Cercle-Zulte (et ça s'est d'ailleurs peut être passé), personne n'en aurait rien eu à caler.
Au final de telles erreurs vont dans le bon sens en mettant le doigt sur des défauts, pour tendre vers le mieux.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 10/02/2022 13:51

Tonton Calou a écrit:On ferait bien de revoir cette règle débile du hors-jeu pour se limiter par exemple à ne regarder que les pieds.
Plus besoin de ligne 3D à la con et ça sera déjà plus facile à analyser, sans que cela ne change rien du tout à l'esprit du jeu. Trop de technologie tue la technologie...et le jeu.

C'est d'autant plus con cette aussi-stricte application anti-hors-jeu, que cela va quasiment à l'encontre des mesures prises pour améliorer le spectacle, protéger les attaquants et mettre plus de ballons dans les filets. [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/02/2022 16:52

Les carottes sont cuites pour le Standard
Ils peuvent déjà préparer des matchs amicaux en avril contre Toursipiou et Palavas les bains-de-pieds
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 21/02/2022 10:29

Beau match plein des mauves, prestation insipide des rouches, rien de neuf sous le soleil! :lol:
Sauf que le Standard doit commencer à regarder vers le bas :shock: , bon apriori pas péril en la demeure à ce point-là. Le Beerschot est très loin et Seraing très faible.
Normal que ce soit encore plus mauvais qu'avant puisqu'ils n'ont plus rien à jouer et sont encore moins motivés/concernés que ce qu'ils semblaient être (ce qui n'est pas peu dire), mais ça fait (quasi) peine à voir :roll:

Et sinon curieux de voir la sanction de Van Zeir qui pourrait coûter cher à l'Union. Dans le feu de l'action, et avec des défenseurs vicieux, ce genre de réactions est assez "logique" (étonnant qu'on en voit pas plus d'ailleurs), mais évidemment pas excusable.
Etonnant quand même, le déf s'est retrouvé à l'hosto et aurait perdu deux fois connaissance, or le coup n'avait pas l'air si violent (loin de De Bilde/Poorte) :shock: , et l'unioniste a le total contraire de la carrure de Mike Tison :fant2:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 21/02/2022 13:54

Tonton Calou a écrit:
JAUNE a écrit:Etonnant quand même, le déf s'est retrouvé à l'hosto et aurait perdu deux fois connaissance, or le coup n'avait pas l'air si violent (loin de De Bilde/Poorte) :shock: , et l'unioniste a le total contraire de la carrure de Mike Tison :fant2:

Me suis fait la même réflexion. Faut croire que le coup est arrivé au mauvais endroit.

4-6 matchs de suspension (6, cela correspond la fin de la phase classique) me paraissent suffisants.

en espérant que qq'un isolera toutes les pêtites tracassereries (ou provocations verbales - pour autant qu'il y en aie eu) du défenseur durant le match et non sanctionnées par l'arbitre pour "expliquer" (à défaut d'excuser) le geste. En effet, on est loin de l'incident De Bilde, niveau force.

en tout cas, cela entâche un peu le fun au Duden.

============

et le Daring qui laisse Beveren revenir dans la course pour la 2è place montante via barrage)

Surptris de voir que le 3è Hazard y a trouvé refuge au coté de Camargo.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/03/2022 09:46

Marc Delire a fait le show lors de la séquence « La bagarre dans la buvette » dans l’émission « La Tribune » sur la RTBF. Cette dernière était consacrée au carnaval. « Si vous deviez vous déguiser en un footballeur, ce serait lequel ? Et avec quel maillot ? » C’est Benjamin Deceuninck, le présentateur, qui a lancé le débat.

Eby Brouzakis a répondu dans un premier temps. « Je vote Ronaldinho », a-t-il expliqué avant que Marc Delire ne donne son avis. Après un petit jeu, il a enlevé son veston et sa chemise afin d’arborer un maillot du Standard. Avant de s’expliquer…

« J’ai préféré opter pour un maillot magique. En effet, avec lui, on peut ressembler à énormément de choses. Il s’agit du maillot du Standard.

Grâce à un maillot rouge comme ça, on pourrait ressembler à une tomate. Oui, bravo Arnaud (NDLR Bodart) parce que tu en as reçu beaucoup ces derniers temps.

On pourrait ressembler aussi à un chaperon rouge. C’est logique quand on se fait bouffer par tout le monde, même par des Buffalos à qui on a cassé deux pattes et crevé un œil.

On pourrait également ressembler à Calimero. Vous imaginez la magie de ce maillot rouge qui vous fait penser à un poussin noir !

Et puis, on pourrait ressembler à un clown, mais ça ne va qu’à deux personnes et il faut un petit accessoire nasal.

Mais depuis 1921, il ne faudrait pas que ce maillot ressemble à une lanterne rouge car ça, ce ne serait pas drôle du tout ».
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/03/2022 13:03

c'est du Marc Délire tout craché :D

Ceci dit, il y a matière à discussion àpd des sportifs eux-mêmes.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/03/2022 14:06

Cooltrane a écrit:On pourrait également ressembler à Calimero. Vous imaginez la magie de ce maillot rouge qui vous fait penser à un poussin noir !

Excellent !
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 281 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 01/03/2022 15:37

Delire est un gros con. Franchement, que fait-il sur ce plateau ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/03/2022 10:58

magic_fred a écrit:Delire est un gros con. Franchement, que fait-il sur ce plateau ?

Il avait annoncé la couleur dès son retour, en demandant où étaient Thans & Pauwels.

il sert de poil à grater pas tjs sympa, je trouve.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 03/03/2022 11:50

magic_fred a écrit:Delire est un gros con. Franchement, que fait-il sur ce plateau ?

Je peux pas l'encadrer.
Il a la "magie" d'être considéré comme pro-rouches par les mauves, et de pro-mauves par les rouches.
Bref, personne ne peut le blairer, même si son franc parler fait parfois (un peu) de bien dans La Tribune.

Et sinon Gand qui s'impose 0-3 à Bruges hier et file en finale de la Coupe! :fant2:
Plus qu'à voir ce soir qui d'Anderlecht ou d'Eupen les rejoindra :food:

[Révéler] Spoiler:
ah et le Standard est quasi sauvé après sa démonstration d'hier! :D :lol: :daccord:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 03/03/2022 13:19

Il déteste le Standard. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/03/2022 08:53

Tonton Calou a écrit:Tranquille pour les Mauves ! Ça fera une belle finale. :food:

Oui, sauf effondrement (peu probable) de l'un d' entre eux, nos 5 européens sont connus: reste à savoir dans quel ordre et où.
À la rigueur, pour le bien de notre coefficient européen, je préfèrerais que les Buffalos se concentrent sur la coupe et la confédération (c'est faisable vu l'état de forme de l'équipe), que de "gaspiller" de leur énergie à rentrer dans les PO1.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 07/03/2022 18:08

Je me souviens d'un temps où l'on mettant à l'index la faiblesse de la défense belge... Maitenant, on peut y ajouter la partie offensive (Hazard?, Lukaku?, ...)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/03/2022 18:13

BOBetBOBETTE a écrit:Je me souviens d'un temps où l'on mettant à l'index la faiblesse de la défense belge... Maitenant, on peut y ajouter la partie offensive (Hazard?, Lukaku?, ...)

Lukaku est toujours très bon, c'est juste que Havertz flambe ces temps-ci. Hazard ? Ben au pire y'a son frère, et aussi Carrasco et Tielemans.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/03/2022 18:51

Tonton Calou a écrit:De toute façon, cette coupe du monde du pétrole en décembre, "on s'en bat les couilles".

Perso, je me suis déjà promis de ne regarder aucun match avant les 1/8èmes.

Ah oui ? On en reparle. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/03/2022 19:37

Dans tous les cas, ta décision n'aura pas le moindre impact, d'accord c'est un état gazier, mais le monde entier aura les yeux rivés sur le Qatar, ce qui est un peu leur but d'ailleurs. Et on est pas à l'abri d'éliminations de cadors au premier tour. Franchement, boycotter la moitié de la compétition ne signifie rien, selon moi. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/03/2022 19:54

Tonton Calou a écrit:Je m'en fous, moi et ma conscience, ça nous va. :-D

Et le 1er tour, c'est 32 des 48 matchs (si je ne me trompe), donc les 2/3 de la compétition.

48 et 16, c'est même pire. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/03/2022 20:53

Tonton Calou a écrit:
Le Complot a écrit:48 et 16, c'est même pire. ;)

16/48 = 1/3 et je ne saisis pas bien pourquoi regarder 1/3 des matchs est pire qu'en regarder 50%.

Mais ce n'est pas bien grave, on est dans le futile. ;)

Oui là j'ai pas été clair, mais c'est 48/64, c'est-à-dire 75% :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/03/2022 03:46

Tonton Calou a écrit:777 Partners est propriétaire à 100% du Genoa

Et c'est loin d'être une réussite puisque Genoa est avant dernier du calcio
Voilà qui promet pour la suite...
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/03/2022 10:22

Tiens les suiveurs une question : venanzi se retire complètement si j'ai bien compris...il s'en sort financièrement ou il boit le bouillon?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports