Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 12/05/2022 10:40

Message précédent :
C'est dommage. On aurait dû faire un 4/6 contre Bruges pour être champion et c'était tout à fait faisable. Il fallait marquer ce penalty dimanche et, hier, on ne méritait pas de perdre. C'est le foot. La saison est de toute façon exceptionnelle. Il reste à assurer la deuxième place.

Je me suis pris un ticket pour RSCA-Union dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 12/05/2022 13:17

Quel dommage quand même. L'histoire aurait pu être belle. Quelle saloperie ces PO quand même, cela fausse tout. :grrrr:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 12/05/2022 18:45

magic_fred a écrit:Quel dommage quand même. L'histoire aurait pu être belle. Quelle saloperie ces PO quand même, cela fausse tout. :grrrr:


bah on sait tous qu'ils existent, et certains choix de formes sont faits en fonction de ceux-ci aussi, donc cela ne fausse pas, cela change la donne.
L'USG finit moins bien (et n'est pas trop verni en plus), et Bruges termine en boulet de canon (sans être transcendant dans le jeu pourtant), donc bravo à eux (même s'ils vont encore creuser un fossé financier avec les autres grâce à la CL).

Aux autres "grands" ou ex-grands de se bouger pour inverser la tendance...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/05/2022 18:55

Bruges a fait 10 sur 12 contre l'Union et n'a pas encaissé le moindre but lors des 4 confrontations
Même si j'ai un peu de mal à l'admettre, faut reconnaître que le titre de Bruges n'est pas volé non plus
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 12/05/2022 21:18

JAUNE a écrit:
magic_fred a écrit:Quel dommage quand même. L'histoire aurait pu être belle. Quelle saloperie ces PO quand même, cela fausse tout. :grrrr:


bah on sait tous qu'ils existent, et certains choix de formes sont faits en fonction de ceux-ci aussi, donc cela ne fausse pas, cela change la donne.
L'USG finit moins bien (et n'est pas trop verni en plus), et Bruges termine en boulet de canon (sans être transcendant dans le jeu pourtant), donc bravo à eux (même s'ils vont encore creuser un fossé financier avec les autres grâce à la CL).

Aux autres "grands" ou ex-grands de se bouger pour inverser la tendance...

La division des points par 2 favorise les grosses écuries qui doivent surtout être au top au moment où les coupes d'Europe sont terminées (les matchs européens de semaine coûtant souvent des points en championnat le WE).

A contrario, le système des play-off est incompatible avec les coupes d'Europe à partir des 1/4 de finale. Mais comme les clubs belges sont de toute façon déjà éliminés à ce stade...

Et Bruges en CL, qu’ils en profitent bien car cela pourrait bien être la dernière fois avant un petit temps avec la dégringolade des clubs belges au classement UEFA.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 16/05/2022 09:39

"Et à la fin, c'est Bruges qui gagne"
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 16/05/2022 11:22

Le niveau du championnat a quand-même bien baissé. Bruges et l'Union étaient au-dessus du lot, mais à l'échelon européen, cela ne pèse pas lourd.

Pour avoir assisté au match hier, le fond de jeu d'Anderlecht est tout sauf brillant. Mazzu-Kompany : 4-0.

Saison exceptionnelle de l'Union ! Un vrai vent de fraîcheur qui démontre qu'il est encore possible de belles choses avec un budget limité, le tout dans une ambiance sympa. Vivement la saison prochaine pour confirmer tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 25/05/2022 11:56

Bon, fin de PO1 plutôt décevant pour l'USG (2-3-1), alors que j'aurais été comblé avec une victoire à dom contre l'Antwerp (pour finir, 1/4 contre eux, c'est trop peu). Je m'attendais qd mm à ce qu'ils écroulent sous la pression (en angliche, on dit "to choke") - et un noyau pas assez étoffé. Va qd mm falloir comprendre comment et pq ils ne parviennent pas à faire mieux à casa. :? [:bdgest] [:my name snake:2] . Pour la CL et la EL, zéro expérience (pour Mazzu presque aussi), mais j'ose y croire à une poule bien honorée.

Pour les mauves, je n'ose pas trop imaginer leur bilan si cela avait été Gand plutôt que l'Antwerp en PO1. Le seul truc positif, c'est que Bruges ne les a plus battu depuis 6 matchs. Ya un truc qui coince chez eux, et que je ne vois pas bcp d'espace pour encore monter d'un cran ou deux dans l'état actuel des choses. Heureusement pour eux que Genk foire très souvent, car même pas sûr qu'ils en auraient été de ces PO1

Bruges, beeeen ouais, on aurait été un peu surpris qu'ils ne gagnent pas, mais Mignolet fut impérial dans la finale (dont 4 CS de suite au début des PO1)

Ya encore de la vie à Sclessin?? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 25/05/2022 12:21

Il ne se passe rien de rien en apparence à Sclessin. :?
J'espère que cela travaille beaucoup dans les coulisses.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2022 13:12

Cooltrane a écrit:Ya encore de la vie à Sclessin??

Apparemment le club serait en hibernation complète
Le Standard disposerait d'une enveloppe de 5 millions pour l'ensemble de ses transferts
Vont pas aller très loin avec cette somme quand on voit l'étendue du chantier à réaliser
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 25/05/2022 13:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Cooltrane a écrit:Ya encore de la vie à Sclessin??

Apparemment le club serait en hibernation complète
Le Standard disposerait d'une enveloppe de 5 millions pour l'ensemble de ses transferts
Vont pas aller très loin avec cette somme quand on voit l'étendue du chantier à réaliser


Faut voir si ce montant est réel. Je ne sais pas d'où sort l'info.
Ne pas oublier que les journalistes sont frustrés pour le moment de ne plus avoir des infos en interne et écrivent n'importe quoi. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2022 13:46

magic_fred a écrit:Faut voir si ce montant est réel. Je ne sais pas d'où sort l'info.
Ne pas oublier que les journalistes sont frustrés pour le moment de ne plus avoir des infos en interne et écrivent n'importe quoi

Il y a plusieurs sources qui avancent ce montant de 5 millions pour les transferts, il n'est donc pas impossible que ce soit vrai
Quoi qu'il en soit, tu vas pas très loin avec cette somme, tu peux juste transférer 2 joueurs potables tout au plus
C'est pas avec ça que le Standard pourra rejouer le top 4, il risque bien de revivre la même saison (voire pire) l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 25/05/2022 14:34

5 millions éventuellement + le prix de vente de certains joueurs càd probablement pas grand-chose.
On verra bien, je ne me tracasse pas à l'avance mais, effectivement, il est certain que la prochaine saison ne s'annonce pas exceptionnelle, ce qui est assez logique tant il y a du travail à tous les niveaux.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 25/05/2022 17:18

On parle de plus en plus d'un départ de Kompany...et de son possible remplacement par Mazzu.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 25/05/2022 21:17

Anathème a écrit:On parle de plus en plus d'un départ de Kompany...et de son possible remplacement par Mazzu.


De fait, et c'est officiel pour la 1ère partie de ta phrase ! :shock:
Là je dois dire que je ne l'avais pas venu venir, même si son interview de dimanche étant assez étonnante.

Pour le coup, c'est un sacré désaveu de la politique actuelle, et des résultats de Vince donc. J'ai du mal à me dire qu'un autre entraineur aurait pu faire mieux, et j'étais assez enthousiaste de la ligne directrice annoncée (et parfois vue... jeunesse, beau jeu, etc...), et de son côté sporting boy évidemment, mais clairement la défaite en finale (aux tàb...) a surement scellé son sort.

L'avenir dira si c'était le bon choix.
Bon vent à lui, et il est clair qu'il reviendra! :love:

Curieux de savoir ce que deviennent les deux années de contrat restantes vu ce qu'il coûtait (contrat cassé?), et évidemment de savoir qui le remplacera. A voir évidemment s'il sera aussi facile d'attirer de bons joueurs en prêt sans Vince...ceci étant peut-être pas plus mal, impossible de construire avec autant de prêt sans option.

Bon en gros, c'était ça la vraie annoncé de l'année, par le transfert d'Mbappé!!! :D :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 25/05/2022 23:12

On peut dire ce qu’on veut, mais seuls les résultats comptent et, à ce titre, le bilan de Kompany est un échec.

Curieux de voir si Mazzu va accepter de relever ce défi risqué ou si c’est un prétexte pour être en position de force vis-à-vis de l’Union.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 25/05/2022 23:33

Oui, sans doute, mais peut-on vraiment reprocher à Kompany une 3ème place derrière Bruges et ses moyens colossaux actuellement et une incroyable USG? Et une finale de coupe perdue aux tàb? Tout cela se joue à tellement peu de choses pour en faire une saison réussie.
Et dans le jeu, beaucoup s'accordaient à dire que c'était par moments impressionnant, et que l' "effet", le fameux "process" commençait à venir. Mais clairement pas assez stable, avec des trous d'air à des moments où cela semblait vraiment parti...

Comme je l'ai lu très justement par ailleurs dans un commentaire sur Sofoot:

C'est une nouvelle douce amer.

Franchement, grand respect pour ce gars qui est revenu dans un navire à la dérive plombé aussi bien par les cadavres laissés par l'ancienne direction que par l'amateurisme de la nouvelle (Coucke + Verschueren). Avec son aura il a évité au Club de tomber dans la dépression profonde.

De l'autre côté, on a bien vu que le gars s'est attaqué trop tôt à ce gros morceau. Il apprend le métier au fil des semaines mais Anderlecht n'était clairement pas le bon club pour ça.


Je partage ce sentiment, et j'aurais sans doute aimé le voir encore une année à l’œuvre pour faire un bilan final.

Quant à Mazzu dans un gros club avec pression (qui va commencer à devenir vraiment énorme), je demande à voir quand même :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 26/05/2022 00:15

Ce que je reproche à Kompany, c’est, d’une part, son obstination quand une adaptation tactique s’imposait et, d’autre part, le manque de caractère de son équipe. Les 4 défaites contre l’Union en sont l’illustration parfaite, bien davantage que la finale de la coupe.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 26/05/2022 12:00

Anathème a écrit:On peut dire ce qu’on veut, mais seuls les résultats comptent et, à ce titre, le bilan de Kompany est un échec.

Curieux de voir si Mazzu va accepter de relever ce défi risqué ou si c’est un prétexte pour être en position de force vis-à-vis de l’Union.


Au lendemain de la défaite en coupe et de la première journée PO1 contre l'USG, Davignon (chef des petits actionnaires) avait dit que Vince ne serait plus protégé ad vitam eternam. Cela n'aura pas trainé, mais j'aurais qd mm encore attendu une saison avant d'en arriver là - pour autant qu'on arriverait à ce stade-là. Comme je le disais dans mon intervention précédente, la courbe d'amélioration comparé avec l'année d'avant est trop faible - de là à dire qu'il a démérité, c'est un pas que je ne franchirai pas. La coupe l'aurait sauvé - et cela s'est joué à un rien (mais c'est le terme "sauvé" qui pose un problème ici). Et si les mauves avaient fini 2è des PO1 aussi - et là aussi ce n'était pas trop loin.

Faut dire que son entêtement vers certains joueurs et sa volonté de refuser de donner la chance à d'autres (je pense à Colassin, mais d'autres aussi), son "process" et foot de la diversité e tutti quanti... et d'avoir fait éjecter Vercauteren (bon, ce dernier n'est pas cadeau question entente personnelle). Il n'avait pas encore le bagage pour être T1 au C4 du Franky... et rien ne dit qu'il l'a encore vraiment ajd. Mais il y arrivera ailleurs, c'est sûr - mais le siège éjectable sera plus rapide, donc moins de trial & error.


========================

Mazzu ne fera certainement pas aussi bien à l'USG la saison prochaine, mais son néerlandais (raison n°2 de son échec à Genk) est tjs aussi mauvais et pourtant, c'est nécessaire à Neerpede. Je n'y toucherais pas si j'étais lui, car je ne le vois pas faire mieux que Vince avec le matos en place.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 31/05/2022 19:40

Mazzu est bel est bien parti à Anderclette ! C'est bien domage pour l'Union. J'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait pour les Coupes d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 31/05/2022 20:36

Je lui souhaite de parvenir à qualifier le sporting pour les poules de la conference league, sinon ça risque de vite devenir compliqué pour lui.

Un beau challenge qu’il a raison de tenter.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité