Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 26/04/2022 10:50

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Union et Bruges au dessus du lot comme prévu, le titre va se jouer entre eux
Anderlecht et l'Antwerp vont jouer pour la 3ème place


Le Nostradamus du lendemain a encore frappé. :D
Le Captain Obvious du pronostic toujours au taquet. :D


de fait :lol: :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 26/04/2022 11:41

JAUNE a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Union et Bruges au dessus du lot comme prévu, le titre va se jouer entre eux
Anderlecht et l'Antwerp vont jouer pour la 3ème place


Le Nostradamus du lendemain a encore frappé. :D
Le Captain Obvious du pronostic toujours au taquet. :D


de fait :lol: :fant2:


Le soir d'ajh
Le Sporting peut encore sauver sa saison en terminant troisième, mais seul Remco Evenepoel s’est montré digne de Neerpede ces derniers jours.


[:kusanagui:6]

:geek: enfin, mieux vaut en [:kusanagui:6] que d'en :cry2:

AVDB qui en rajoutte une couche [:kusanagui:6]
https://www.lesoir.be/438342/article/20 ... -vois-plus



====================

Les 4 équipes U21 qui seront en D1B: Genk, Anderlecht, Bruges et Standard. (presque assuré, pour ces derniers)
https://www.lesoir.be/438284/article/20 ... orte-jeudi


La finale de la coupe U21 sera Genk-RSCA
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/04/2022 13:13

Il est temps que Roger revienne aux commandes sinon les mauves ne joueront plus une coupe d'Europe avant 2050
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 26/04/2022 14:44

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est temps que Roger revienne aux commandes sinon les mauves ne joueront plus une coupe d'Europe avant 2050


Alors là, j'espère que c'est de l'ironie.
Parce que sinon, non merci :nononon:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/04/2022 15:34

Ivanovitch76 a écrit:Parce que sinon, non merci

Tu trouves que ça va mieux depuis qu'il est parti ?
A son époque, le sporting était champion une année sur deux
Aujourd'hui, c'est déjà un miracle quand il termine 4ème du championnat
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 26/04/2022 17:11

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est temps que Roger revienne aux commandes sinon les mauves ne joueront plus une coupe d'Europe avant 2050


euh, il a fait quoi à part se reposer sur les lauriers et le lustre de Constant? :shock:

avec le patrimoine qu'il avait, et une vraie remise en question chaque année (structurelle, sportive, etc...), on n'en serait pas là et on continuerait d'aligner les titres et de jouer un rôle en CE.
Même si clairement, l'arrêt Bosman a ruiné pas mal de choses pour les plus petits pays comme les nôtres et ce fut le début de la descente aux enfers.

La direction actuelle essaie de recoller les morceaux avec les moyens du bords, et sur la longueur cela va aller.
Mais clairement on ne peut pas se contenter du top 3/4 chaque année.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/04/2022 17:36

Mwouais en attendant sous l'ère de Roger, le sporting faisait 18 sur 18 en Europa League et jouait en quart de finale contre Manchester
Avec Coucke au beurre et 7ème Kompany, c'est un tour préliminaire en 4 ans et une raclée contre un club hollandais de milieu de classement
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 26/04/2022 21:55

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mwouais en attendant sous l'ère de Roger, le sporting faisait 18 sur 18 en Europa League et jouait en quart de finale contre Manchester
Avec Coucke au beurre et 7ème Kompany, c'est un tour préliminaire en 4 ans et une raclée contre un club hollandais de milieu de classement


Ouais, mais depuis l'ère Radzinski /Koller/Zetterberg (+/- 20 ans déjà) , on ne passait plus les poules (CL et EL) sauf relégué et versé de CL en EL. On était encore chef de la basse cour gelbe 1x/2, mais c'était tout. Et c'était déjà pas mal - et ce malgré les magouilles de l'ours Yogi et Pee Wee Herman.

Maintenant, je reconnais que le retour à l'avant-plan me semble un peu longuet (on se serait satisfait de la coupe pour cette année)... et que aussi sympa soit Vince, autant il n'est pas le dieu des entraineurs non plus. Et son "process" n'a pas trop fonctionné et il s'obstine avec certains qui n'ont pas ce qu'il faut.
La faute à l'enthousiasme initial des repreneurs au rachat du club et la découverte de vices cachés.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 26/04/2022 22:05

On veut le retour de Guy Marchoul !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/04/2022 23:07

Cooltrane a écrit:Ouais, mais depuis l'ère Radzinski /Koller/Zetterberg (+/- 20 ans déjà) , on ne passait plus les poules (CL et EL)

Ouais mais depuis 4 ans on n'arrive même plus à se qualifier pour les poules c'est encore bien pire
En 2017 'c'est pas si loin), Anderlecht faisait encore trembler Manchester en 1/4 de finale d'Europa League (défaite aux prolongations si j'ai bonne mémoire)
Alors oui Kompany est sympa et tout ce qu'on veut, Coucke est un joyeux lurron ok aussi mais question résultats c'est vraiment très très moyen
Et vu ce qui se passe en ce moment, je serai pas surpris que les mauves ratent à nouveau la coupe d'Europe en fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 27/04/2022 10:39

On finira 4èmes et les mains vides, j'en suis, malheureusement, quasi convaincu :(
Les 2 dernières défaites (finale de la coupe + 1er match de PO1) mettent une grosse pression pour la suite... et les joueurs, au delà du fait que certains n'ont l'air que moyennement concernés, ne me semblent pas bien l'encaisser.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Parce que sinon, non merci

Tu trouves que ça va mieux depuis qu'il est parti ?
A son époque, le sporting était champion une année sur deux
Aujourd'hui, c'est déjà un miracle quand il termine 4ème du championnat


Non, je ne trouve évidemment pas que ce soit mieux... mais je ne pense pas non plus que ça le serait avec lui.
Je pense même que si on l'avait encore à notre tête avec Van Holsbeek, on aurait des emmerdes extra sportives (plus pour HVH que lui, je te l'accorde).
Mais sinon, je ne vois vraiment pas ce qu'il améliorerait à une situation fort précaire... à laquelle il a bien contribué.
Vivre sur le passé n'a jamais fait avancer non plus.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/04/2022 12:47

Ivanovitch76 a écrit:Je pense même que si on l'avait encore à notre tête avec Van Holsbeek, on aurait des emmerdes extra sportives (plus pour HVH que lui, je te l'accorde).

Oui concernant Van Holsbeek, nous sommes d'accord
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 28/04/2022 13:29

Le moment où j'ai vu que cela partait en vrille: quand nos joueurs ont commencé à faire des selfies avec les adversaires (Oli Deschacht like this :? ), qui-plus-est après une défaite , soit quand le présent semblait plus beau/prestigieux que notre lustre d'antan :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/05/2022 00:24

une bonne claque à l'Antwerp [:flocon:2] [youpi], mais décidément les B&Z ont l'art d'entuber l'USG à chaque fois. :ouch: [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/05/2022 03:47

La fin de la belle aventure pour l'Union qui se fait dépasser juste avant la ligne d'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 09/05/2022 09:05

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La fin de la belle aventure pour l'Union qui se fait dépasser juste avant la ligne d'arrivée


rien n'est joué puisque les deux ont encore leur sort entre leurs mains, mais effectivement ça ne sent plus très bon :?

Ceci étant, si Bruges bat l'Union, il y a ensuite RSCA-Union, et en cas de victoire mauve contre l'Antwerp (probable) et contre l'Union (possible), il n'y aurait plus qu'un point d'avant pour l'USG avant le dernier match (Bruges(déjà champion)-RSCA, et Union-Antwerp).
Bon je ne leur souhaite pas, ça ne serait franchement pas mérité, et il faudrait un concours de circonstances, mais la pression va commencer à être haute pour eux et ils peuvent encore finir 1er comme...3èmes! :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 09/05/2022 10:25

L'Union avait le match en main jusqu'au pénalty loupé par Vanzeir. Il n'était pas dans son match et il n'aurait pas fallu le laisser tirer. C'est dommage. Bruges n'a eu que 2 occasions sur tout le match (je ne compte pas le dernier but).

La pression ne leur réussit pas trop (manque d'expérience ?). Ce qui explique sans doute que le bilan de l'Union est meilleur en déplacement qu'à domicile. Ils pourront jouer plus libérés à Bruges...sait-on jamais !

Attention au match retour contre l'Antwerp pour les Mauves qui sont capables du meilleur comme du pire cette saison. Et ensuite place à Anderlecht-Union dimanche prochain, avec l'Union qui aura eu un jour de récupération supplémentaire (ça peut compter).
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 09/05/2022 10:57

Ceci dit, en ayant vu ce que les hooligans du RWDM savent faire au Payray, je suis +/- content qu'ils ne soient pas monté.
Entre l'USG et le SCA, pas de mauvais sang, mais le RWDM en tient une couche contre les deux autres (même si Bosseman & Coppenole, c'est de l'archéologie). Ils pourront se battre avec le Beerschot en D1B.... sauf que avec l'arrivée des U21 du Sporting, cela pourrait provoquer des emm...

D'ailleurs, cela m'a rappelé le sabordage du White Star il y a qqes années, les RWDM y fut pour bcp. C'est des merdeux, même avec la nouvelle direction (même si leur prez est sympa - comparé au connard du "FC Brussels").

Avec la renaissance du foot Bxlois, c'est un peu inévitable (les tensions): surtout que le Crossing risque de grimper un échelon (vers D2am) et Jette et Ganshoren étaient bien en D2am avant le Covid. Ya 4 ans, tout ce "petit monde" était encore en provinciale


Anathème a écrit:La pression ne leur réussit pas trop (manque d'expérience ?). Ce qui explique sans doute que le bilan de l'Union est meilleur en déplacement qu'à domicile. Ils pourront jouer plus libérés à Bruges...sait-on jamais !


En effet, quoiqu'en dise Mazzu, ils sont l'oiseau (avec un demi-point en moins) et Bruges/Mignolet le chat :(

C'est assez enrageant de ne pas voir le plus beau foot ne pas au moins partager, à défaut de gagner. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/05/2022 11:33

Anathème a écrit:Ils pourront jouer plus libérés à Bruges...sait-on jamais !

J'y crois pas trop, Bruges a l'expérience de ce genre de match et avec l'aide du public je le vois pas se louper
Le tournant du championnat restera probablement ce penalty raté, tu dois pas rater une occasion pareille si tu veux être champion ça doit au minimum être cadré
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 12/05/2022 09:31

Bon bin elle est faite hein, Bruges va encore enchainer un titre de champion (le 3ème d'affilée, le 5ème en 7 ans). Mine de rien on a rarement vu telle hégémonie sur le foot belge à part les années 60 et les 5 titres consécutifs mauves :shock: ).

Vraiment triste pour l'Union qui le méritait sur l'ensemble du championnat (jeu, fougue, ferveur), mais le système de PO est connu de tous et c'est dans les moments décisifs qu'il faut être présent. 0 but marqué en 4 matchs contre le concurrent principal, ça se paie cash.


Gaffe quand même à la 2ème place car la chute morale risque d'être sévère (malgré la saison exceptionnelle, c'est la déception d'être passer à côté de quelque chose de très grand qui va primer dans un premier temps).
Perso, bien que mauve, ça serait fort de café de leur chiper la 2ème place, mais bon, faudra pas s'en priver si c'est encore possible :D
Dernière édition par JAUNE le 12/05/2022 11:14, édité 2 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Anathème » 12/05/2022 10:40

C'est dommage. On aurait dû faire un 4/6 contre Bruges pour être champion et c'était tout à fait faisable. Il fallait marquer ce penalty dimanche et, hier, on ne méritait pas de perdre. C'est le foot. La saison est de toute façon exceptionnelle. Il reste à assurer la deuxième place.

Je me suis pris un ticket pour RSCA-Union dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1084
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité