Ami-de-Spirou a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:La Belgique est (beaucoup) moins bonne qu'en 2018 et le groupe est plus fort !
En 2018, la Belgique était probablement la meilleure équipe du tournoi et aurait mérité de gagner la compétition
En 2018 la Belgique était de loin la meilleure et la plus belle équipe.
Elle s'est fait voler la Coupe du Monde. Ne tournons pas autour du pot.
il faut clairement arrêter avec ce mythe de "vol".
Les diables proposaient le plus beau foot, attaque de feu, milieu et défense solides et expérimentés, et cela bougeait dans tous les sens, mais dans le match contre la France on n'a pas vu grand chose, ni d'un côté, ni de l'autre, et cela s'est joué sur ce seul but, puis les bleus ont fermé boutique et jouer avec leurs armes.
Ne pas oublier non plus qu'on est passé par le chas de l'aiguille face au Japon, et qu'on a été costauds face au Brésil qui a bien dominé quand même.
Gagner un tournoi passe toujours par ce genre de choses (cfr la france en 98, prolongations, tirs au but, renversement de situation, etc etc), et il faut être fort ET compter sur un alignement des planètes pour l'emporter, et la Belgique aurait fait un superbe vainqueur, mais c'est ainsi.
Pour cette WC 2022, clairement on n'est pas favoris. En 2018 la plupart des diables marchaient littéralement sur l'eau en club (Lukaku, Mertens, Hazard, KDB, etc...). Là cette année, non seulement des cadres importants et irremplaçables sont partis (Fellaini, et bien sûr Kompany), mais en plus les cadres restants rament en club
Bref, en qualité d'outsider sait-on jamais, mais il faudra être fameusement costauds, et créer la surprise pour aller loin!
Un 1/4 serait une belle perf, au delà ça sera inespéré, moins une déception.
Après, un joueur comme KDB en état de grâce peut quasi gagner un match tout seul, donc...