Financièrement, Bruges et Antwerp (même sans les revenus de l'Europe) sont bien au-dessus de la mêlée >> suffit voir où les DR reviennent quand ils tombent en défaveur dans leur carrière internationale (on ne parlera même plus de Chadli au Sporting pour qqes semaines effectives)
Gent & Genk sont deux niveaux plus bas.
Anathème a écrit:magic_fred a écrit:Pauvre foot belge quand même. De justesse contre des Suisses et se faire dégager par des chypriotes...
Sur ce que j'ai vu hier, le duel entre les Mauves et Berne m'a paru plutôt équilibré.
Le haut du championnat suisse doit valoir le haut du nôtre. On en est là, mais ce n'est pas illogique vu l'évolution du foot européen.
beeen, justement, le réveil est dur et la gueule de bois solide.
=====================
Bruges jouera p-ê pour le versement en EL, comme d'hab. (à noter que l'Ajax et Salzbourg ne sont pas vraiment mieux lotis)
Au mieux (vu leur inexpérience européenne) l'USG jouera le versement en Conférence. Si Gand avait pris la place de Nicosie, il joueraient aussi la Conférence. (deux bataves et un autre-tricheur à ce niveau)
Le Sporting devrait jouer la 2è place de son groupe en Conférence et Gand se battra pour la première place de son groupe (bien moins fort que celui d'Anderlecht - à première vue). (à noter qu'il n'y a qu'un club batave et un autruchien).
Du coup, niveau qualifiés phase poules, on fait jeux égal avec les zozollandais et un de mieux que les habsbourg.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)