Cooltrane a écrit:perso, je trouve que l'on a jamais vraiment mérité cette place de n°1... et c'est à se demander si on ne nous la "donne" pas rien que pour nous foutre la pression et l’agressivité de nos adversaires.
prejoris a écrit:D'autant que désormais tout est fait pour que les "habitués" soient de toutes les compétitions.
A une époque où il était moins rare de ne pas être qualifié pour l'Euro / la Coupe du Monde, c'était une autre histoire
Alors, en effet et boooooffff
....
Vu que l'on rajoute chaque fois des nouvelles nations qualifiées à chaque tournoi, (la Coupe d'Europe se jouait à 4, puis à 8 dans les 70's), et que l'on on va passer à 32 bientôt, cela devient de plus en plus difficile de ne
pas se qualifier
faudra être très très très mauvais (style Andorre) pour ne pas en être en 2049, parce que le GD Lux et Féröé en seront.
y a pas à mériter ou pas, c'était un calcul équitable et pondéré, comme l'ELO aux échecs.
On a été les plus réguliers sur ces dernières années, toujours dans les derniers 1/4 ou 1/2 des gros tournois, avec quasi des sans faute et beaucoup de facilité dans toutes les qualifs (et dans les matchs de poules des tournois!) donc logique. Quasi pas de points perdus contre les petits (là où l'on peut perdre gros), et des défaites que contre des cadors (où l'on a donc moins à perdre), pendant que les "grosses" nations galéraient ici et là contre des petites nations en qualif (voire ne se qualifiaient pas..).
Donc oui, place méritée, on a quasi tout survolé jusqu'aux dernières marches, mais on aurait préféré des victoires finales, clairement!
Je ne vois pas qui auraient pu justifier cette place plus que les Diables, sur ces 5 derniers années.