Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Asigon » 28/03/2022 11:17

Message précédent :
JAUNE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Bon, bin la Belgique rentre dans le rang... Ses belles années sont belles et bien derrière elle. La relève est plate. La défense toujours aussi précaire. :? [:kusanagui:3]


euh j'aimerais savoir quelle nation ferait des éclats en enlevant ses quasi 11 titulaires :shock: :lol:


La France ! :D
Avatar de l’utilisateur
Asigon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 11/09/2017

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2022 13:19

Je compare l'Équipe belge actuelle au Tennis féminin belge du début des années 2000 avec Clijters et Hennin.
Elles sont parties, puis plus rien.
Faudra s'y préparer...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2022 13:20

JAUNE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Bon, bin la Belgique rentre dans le rang... Ses belles années sont belles et bien derrière elle. La relève est plate. La défense toujours aussi précaire. :? [:kusanagui:3]


euh j'aimerais savoir quelle nation ferait des éclats en enlevant ses quasi 11 titulaires :shock: :lol:
Aucune nation ne peut se passer de KDB/Lukaku/Courtois,

Et Hazahahahahahard ! :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 28/03/2022 13:32

BOBetBOBETTE a écrit:Je compare l'Équipe belge actuelle au Tennis féminin belge du début des années 2000 avec Clijters et Hennin.
Elles sont parties, puis plus rien.
Faudra s'y préparer...

Mouif enfin ça fait déjà des plombes que vous autres dites que c'est la fin de la génération dorée... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 28/03/2022 13:56

Tonton Calou a écrit:Et puis, comparer un sport individuel avec un sport collectif, ça n'a pas beaucoup de sens.

Dire qu'on va rentrer dans le rang et qu'on ne va pas rester indéfiniment n°1 mondial est une lapalissade. De là à essayer de faire croire qu'on va retomber en un rien de temps au niveau de la 50ème place du classement FIFA...il y a de la marge.

Alors là ! :D :respect: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 28/03/2022 13:58

"En 2049, après un Euro relativement raté, la Belgique dégringole au 7e rang mondial..." [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede prejoris » 28/03/2022 20:10

D'autant que désormais tout est fait pour que les "habitués" soient de toutes les compétitions.


A une époque où il était moins rare de ne pas être qualifié pour l'Euro / la Coupe du Monde, c'était une autre histoire [old]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14722
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 28/03/2022 23:35

Le Complot a écrit:"En 2049, après un Euro relativement raté, la Belgique dégringole au 7e rang mondial..." [:kusanagui:6]


c'est ça quoi :lol: :D

Et puis grâce à cette génération quasi dorée cela aura fait des émules et plein de petits KDB et Hazard sont peut être en train de tâter leurs premiers ballons ! :love: :food:

(tiens Complit, d'où en Côte d'Emeraude? :inlove: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 29/03/2022 00:04

Je te réponds en MP. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 29/03/2022 11:12

perso, je trouve que l'on a jamais vraiment mérité cette place de n°1... et c'est à se demander si on ne nous la "donne" pas rien que pour nous foutre la pression et l’agressivité de nos adversaires.

prejoris a écrit:D'autant que désormais tout est fait pour que les "habitués" soient de toutes les compétitions.

A une époque où il était moins rare de ne pas être qualifié pour l'Euro / la Coupe du Monde, c'était une autre histoire [old]



Alors, en effet et boooooffff [:kusanagui:3] ....
Vu que l'on rajoute chaque fois des nouvelles nations qualifiées à chaque tournoi, (la Coupe d'Europe se jouait à 4, puis à 8 dans les 70's), et que l'on on va passer à 32 bientôt, cela devient de plus en plus difficile de ne pas se qualifier

faudra être très très très mauvais (style Andorre) pour ne pas en être en 2049, parce que le GD Lux et Féröé en seront. :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 29/03/2022 13:28

RIP Miguel Van Damme

La dernière fois que je l'avais vu à la télé lors d'un résumé du Cercle, j'en avais déjà gros de voir son état :(

Saleté de crabe! :grrrr:

https://www.lesoir.be/432918/article/2022-03-29/football-le-gardien-du-cercle-de-bruges-miguel-van-damme-perdu-son-combat-contre
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 29/03/2022 23:51

Cooltrane a écrit:perso, je trouve que l'on a jamais vraiment mérité cette place de n°1... et c'est à se demander si on ne nous la "donne" pas rien que pour nous foutre la pression et l’agressivité de nos adversaires.

prejoris a écrit:D'autant que désormais tout est fait pour que les "habitués" soient de toutes les compétitions.

A une époque où il était moins rare de ne pas être qualifié pour l'Euro / la Coupe du Monde, c'était une autre histoire [old]



Alors, en effet et boooooffff [:kusanagui:3] ....
Vu que l'on rajoute chaque fois des nouvelles nations qualifiées à chaque tournoi, (la Coupe d'Europe se jouait à 4, puis à 8 dans les 70's), et que l'on on va passer à 32 bientôt, cela devient de plus en plus difficile de ne pas se qualifier

faudra être très très très mauvais (style Andorre) pour ne pas en être en 2049, parce que le GD Lux et Féröé en seront. :fant2:


y a pas à mériter ou pas, c'était un calcul équitable et pondéré, comme l'ELO aux échecs.
On a été les plus réguliers sur ces dernières années, toujours dans les derniers 1/4 ou 1/2 des gros tournois, avec quasi des sans faute et beaucoup de facilité dans toutes les qualifs (et dans les matchs de poules des tournois!) donc logique. Quasi pas de points perdus contre les petits (là où l'on peut perdre gros), et des défaites que contre des cadors (où l'on a donc moins à perdre), pendant que les "grosses" nations galéraient ici et là contre des petites nations en qualif (voire ne se qualifiaient pas..).
Donc oui, place méritée, on a quasi tout survolé jusqu'aux dernières marches, mais on aurait préféré des victoires finales, clairement!
Je ne vois pas qui auraient pu justifier cette place plus que les Diables, sur ces 5 derniers années.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Le Complot » 30/03/2022 00:14

JAUNE a écrit:Je ne vois pas qui auraient pu justifier cette place plus que les Diables, sur ces 5 derniers années.

Ben, nous. :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 01/04/2022 11:28

Ce projet singe ce qui se passe en basket entre les deux pays et cela ne se passe pas spécialement bien pour les belges - d'autant plus que les bataves sont nettement moins forts que nous dans ce sport (malgré leur taille moyenne impressionnante).
Mais ils foutent sans doute plus de fric pour leurs étrangers.


l'Ajax, le PSV, le Feyenoord, le FC Utrecht, Vitesse et l'AZ Alkmaar


Si Utrecht était un "grand" :roll: de la eredivisie (leur 7è place actuelle est un accident et leur plus haut classelment depuis des décennies) avec leurs deux coupes de suite n(et deux perdues depuis) il y a 20 ans.... :siffle:

Parlez-moi de Twente, plutôt.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 01/04/2022 15:04



On rate le train pour sortir un peu les clubs belges du marasme...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 02/04/2022 11:13

un me pourra pas se plaindre d'avoir eu un tirage difficile, mais il y a deux poules plus hard (D & E - même si elle ne sont pas encore définitives.)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/04/2022 14:29

Perso, je pense que la Belgique aura beaucoup de mal de sortir de sa poule
Et si elle y arrive, je ne la vois pas battre l'Espagne ou l'Allemagne en 1/8ème
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3444
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 02/04/2022 14:45

La Belgique est (beaucoup) moins bonne qu'en 2018 et le groupe est plus fort ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/04/2022 15:16

BOBetBOBETTE a écrit:La Belgique est (beaucoup) moins bonne qu'en 2018 et le groupe est plus fort !

En 2018, la Belgique était probablement la meilleure équipe du tournoi et aurait mérité de gagner la compétition
Quatre ans plus tard, les choses ont pas mal changés. Avec une défense en chocolat et des joueurs vieillissants souvent réservistes dans leurs clubs, tu peux pas espérer aller loin dans un grand tournoi
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3444
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 02/04/2022 16:38

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La Belgique est (beaucoup) moins bonne qu'en 2018 et le groupe est plus fort !

En 2018, la Belgique était probablement la meilleure équipe du tournoi et aurait mérité de gagner la compétition
Quatre ans plus tard, les choses ont pas mal changés. Avec une défense en chocolat et des joueurs vieillissants souvent réservistes dans leurs clubs, tu peux pas espérer aller loin dans un grand tournoi

Je n'espère rien non plus ! :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ami-de-Spirou » 03/04/2022 16:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:La Belgique est (beaucoup) moins bonne qu'en 2018 et le groupe est plus fort !

En 2018, la Belgique était probablement la meilleure équipe du tournoi et aurait mérité de gagner la compétition


En 2018 la Belgique était de loin la meilleure et la plus belle équipe. :ok:
Elle s'est fait voler la Coupe du Monde. Ne tournons pas autour du pot.
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités