HOCHET Gabriel a écrit:Ensuite ça part à pied par la Chine....
mademoisellefei a écrit:Bonjour Fleur,
Désolée pour la réponse tardive !
Oui. "La balade de Yaya et Tuduo" est destinée aux 8 ans et plus.
"The Bund" est pour les 12 ans et plus.
Qui sont les auteurs ? Une nouvelle association franco-chinoise ? Un lien pour des visuels ?
Oui, ce sont toujours des scénaristes Français et des dessinateurs Chinois.
Nous ne souhaitons pas encore diffuser de visuels, ces projets sont encore en développement, mais dès qu'ils seront plus avancés je vous enverrai des extraits...
Merci !
Fei
lutindesbois a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ensuite ça part à pied par la Chine....
Toujours sur la brèche, hein? T'as pas honte de venir lâcher un truc aussi énorme sur ce topic-ci?
lutindesbois a écrit:Petite question (je fais le tour de mes fiches de séries dans mon bdgest):
Sur la fiche du Juge Bao, il est fait mention dans le rubrique "style" de "Manhua"... Quelqu'un a une explication? Est-ce que ce style s'applique aussi à He Pao (Moine fou et Les Voyages de He Pao)?
lutindesbois a écrit:Petite question (je fais le tour de mes fiches de séries dans mon bdgest):
Sur la fiche du Juge Bao, il est fait mention dans le rubrique "style" de "Manhua"... Quelqu'un a une explication? Est-ce que ce style s'applique aussi à He Pao (Moine fou et Les Voyages de He Pao)?
bluebandco a écrit:Le "manhua" est un petit poisson des eaux chaudes qui colonisent les récifs coralliens au sud ouest du Vietnam ...il mange essentiellement des chips en apéro mais peut aussi s'accommoder de crevettes dites "céphaliques"car dotées d'une tête particulièrement savoureuse .
Olaf Le Bou a écrit:Ben non, Manhua, çà veux dire BD en chinois, comme Manga en nippon, et manwha en coréen ...
Olaf Le Bou a écrit:bref, c'est l'origine géographique de l'auteur (et éventuellement son style) qui défini le manhua. Le moine fou, c'est du franco-belge classique. En revanche, une BD chinoise qui se passerait à Nogent le Rotrou ou à Neuvy les deux clochers, çà reste du manhua ...
Voilà voilà
HOCHET Gabriel a écrit:Exactement, Blueb, t’est trop fort.....
C’est même la plus belle planche de ce tome 3, avec le gros plan sur la main qui prend les clefs dans le cendrier.... du jamais vu avant....
Et en bas de la page, son regard inquiet sur le réveil matin, qui révèle à nos yeux stupéfaits qu’elle à vraiment pris conscience qu’elle se couche un peu tard..... Un grand moment.
Il ont eu cette planche il y à deux ans chez Maghen, elle est partie tout de suite.
bluebandco a écrit:Parce qu'elle est chez moi !
HOCHET Gabriel a écrit:C’est qui mademoiselle.... ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité