Genug a écrit:j'arrive pas à insérer le lien
Balise youtube autour de l'identifiant de la vidéo (que tu trouves après https://youtu.be/)
Genug a écrit:j'arrive pas à insérer le lien
Nirm a écrit:Genug a écrit:j'arrive pas à insérer le lien
Balise youtube autour de l'identifiant de la vidéo (que tu trouves après https://youtu.be/)
Je tâcherai de retenir la leçon.Nirm a écrit:Si tu quotes ce qui suit tu verras le "nettoyage"
(Bon l'exemple n'est pas parlant parce que comme l'indique le message, le propriétaire a bloqué le hotlinking pour "obliger" à aller sur sa chaîne et ainsi générer des vues)
« Non, mais c'était pas dit méchamment. »Nirm a écrit:EDIT : grilled
Nirm a écrit:EDIT : grilled
jolan a écrit:Nous on n'y connait rien, et sur la balise il y a marqué de coller "chiffre après le v", alors on fait ça, et ça marche pas forcément non plus.
j'espère juste avoir été clair, c'est pas forcément gagnéchristophe6788 a écrit:Oui mais toi tu as pris la peine d'expliquer
Nirm a écrit:
(À vérifier mais je crois que tu peux aussi utiliser le bouton "partager" sur la vidéo, s'il est dispo, pour avoir l'URL "classique" et pouvoir copier l'identifiant facilement).
Cabarezalonzo a écrit:"(...) A la recherche de lui-même, attiré par la spiritualité (...), trop indépendant pour rejoindre une secte ou se mettre sous l'autorité d'un gourou, le grand frisé au regard d'azur se balade toujours à pied ou sur d'improbables motocyclettes.
Jonathan est la parfaite incarnation du voyageur tel que l'imaginait son compatriote, l'auteur de L'Usage du monde, Nicolas Bouvier. Un nomade un brin contemplatif, qui prend le temps d'ouvrir ses yeux et son esprit, de découvrir et de se laisser porter par les rencontres."
"Petit cousin de Corto Maltese, Jonathan partage avec lui le goût des silences, du jeu, des demi-mots, des amours romantiques... bref, de l'ailleurs dans ce qu'il a de plus attirant.
Aussi intemporelles que celles du marin d'Hugo Pratt, ses aventures, où pourtant on le voit vieillir, n'ont pas pris une seule ride. Sans doute parce qu'elles touchent à l'essentiel, à cette quête de réponses qui étreint tous ceux qui ne se satisfont pas d'une existence purement matérielle. (...)"
Ces quelques lignes sont tirées de la critique de "La Piste de Yéshe" (Jonathan tome 17) par Stéphane Jarno, dans le Télérama 3746 du 30 octobre au 5 novembre 2021. Il a décerné à la dernière BD de Cosey la note TTT (note maximale) qui signifie "On aime passionnément".
J'allais oublier... En légende succincte, condensé résumant ladite critique, on peut lire juste sous le titre de l'album à chroniquer :
"L'ultime volet des aventures de Jonathan le voyageur, entre spiritualité et rencontres lumineuses. Parmi les plus belles pages de la BD moderne."
Solomon a écrit:
Cela a dû être une belle émotion pour Cosey de saluer le personnage qui l’accompagne depuis 1975 (!)
Le Rescator a écrit:Cabarezalonzo a écrit:"
"Petit cousin de Corto Maltese, Jonathan partage avec lui le goût des silences, du jeu, des demi-mots, des amours romantiques... bref, de l'ailleurs dans ce qu'il a de plus attirant.
Aussi intemporelles que celles du marin d'Hugo Pratt, ses aventures, où pourtant on le voit vieillir, n'ont pas pris une seule ride. Sans doute parce qu'elles touchent à l'essentiel, à cette quête de réponses qui étreint tous ceux qui ne se satisfont pas d'une existence purement matérielle. (...)"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités