chinetok a écrit:Plutôt déçu par cette couverture. C'est pénible cette époque où l'on ne peut pas s'empêcher de claquer une nana à poil (même de manière suggestive) sur la couv d'un album pour attirer le chaland. C'est totalement inapproprié à l'univers de Jonathan et n'apporte rien, esthétiquement parlant, à la couverture.
Cela dit, de manière génétale, les couvertures des albums de Jonathan sont assez inégales. Certaines sont très belles quand d'autres sont franchement bof et avec le temps qui passe, je préfère Cosey dans ses illustrations et ses artbooks que dans ses BD. Le dernier "Atsuko" n'était vraiment pas terrible.
Heureusement on a eu "Bouddha d'Azur" entre deux.
Vivement le prochain tome de Jonathan mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais.
pas du tout d'accord avec toi, mais tu ne t'en étonneras pas, hein?!?!
Sinon, Atsuko, c'est l'avant dernier et non le dernier tome en date, et il m'a vraiment bien plu hier soir.
Primo, la silhouette est p-ê nue, mais pourrait ne pas trop l'être non plus et elle n'a absolument rien de racoleur, je trouve, car elle s'introduit dans l'imaginaire de Jon comme but de sa quête à moto...
Et je trouve que ces deux derniers récits sont de qualité digne de ceux de la première période. Bon, pas du niveau des T1, 2, 3, 5 et 7, mais égal aux T4, 6, 8 et 9 et le diptyque US. Bref, on est au-dessus du diptyque chinois et surtout du truc Birman.
Secundo, c'est la 2è fois qu'on a droit à une illustration d'une Intégrale totalement inédite: elles ont toutes été retravaillées sur base de couves individuelles des tomes, mais celle-ci 'et dans une moindre mesure celle du INT4) est vraiment originale et inédite
Pour le négatif, les dossiesr deviennent faiblards avec les INT 5 & 6
============
Par ailleurs,; le Catalogue Expo Angouygoug de Cosey est superbe, mais malheireusement pour moi, comporte trop de p^la,nches de son Mickey, meme si d'intéressants parallèle sont fait entre ses différentes oeuvres. Un très bel objet, à classer à coté du Cosey chez DMaghen.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)