zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Bon ben voilà...après avoir suivi les aventures de Jonathan depuis le premier album, je jette l'éponge...
J'ai feuilleté le dernier album et...je l'ai reposé.
Ca fait longtemps maintenant que je n'accroche plus...en fait je n'ai senti quasi aucune évolution réelle entre le premier et le dernier album lu...on tourne en rond depuis longtemps mais entretemps j'ai vieillit et le héros de Cosey est resté le même d'où incompatibilité...dommage.
De plus il me semble que le dessin de Cosey devient de plus en plus minimaliste et là non plus, ça ne me satisfait plus.
C'est vrai que les scénarios se répètent un peu mais je trouve que son dessin est arrivée à sa quintessence.
Contempler un dessin de Cosey, c'est comme admirer une belle estampe. C'est un grand moment de bonheur et de zénitude
Genug a écrit:Franchement, je t'envie de découvrir cette série. Pas seulement parce que pour moi ça remonte aux époques de parution (voire même au journal de Tintin où ont longtemps préparu les albums), mais aussi -- surtout -- parce qu'on n'a pas souvent l'occasion d'éprouver cette sensation de découvrir une série authentiquement unique...
Genug a écrit:Ça n'est pas du Jonathan mais tout de même c'est du Cosey !
Genug a écrit:Celle qui fut est peut-être un poil au-dessous de Atsuko, mais Cosey prend une nouvelle fois la peine de nous proposer une histoire avec des personnages (et même des rebondissements, voire une quasi séquence d'action !), et non des successions d'ambiances. Pour ma part je suis ravi de retrouver ce Jonathan-là.
Tope là !Cooltrane a écrit:Oui, faut pas mal me comprendre... C'est un Jonathan parfaitement dans la moyenne, et même un des deux meilleurs depuis qu'il a repris la série en fin des 90's...
Genug a écrit: voire une quasi séquence d'action !)
egoes a écrit:Genug a écrit: voire une quasi séquence d'action !)
Faut arrêter avec des expressions comme ça, j'ai mis un bon 10 minutes à essuyer mes larmes.
J'adore.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités