toine74 a écrit:Ca donne envie tout ça !
Hugui a écrit:Enfin lu :
Cosey cherche à peine à raconter une histoire, décrivant les rencontres de Jonathan et les réflexions philosophiques qu'elles engendrent à la recherche du bonheur et de "Elle"? Je pense que les nouveaux lecteurs auront du mal à rentrer dans cette ambiance où le texte prend autant de place que l'image.
Mais pour les adeptes comme moi on retrouve avec plaisir la musique de Cosey, et l'environnement graphique si particulier.
A lire pour les aficionados, pour les autres lisez les premiers tomes avant.
Et je partage quand même les avis plus haut, j'espère que le prochain tome fera un peu avancer l'histoire !
NARCISSE a écrit:Il manque Kate sans doute! Un bon tome de Jonathan est un tome ou il y a Kate!
NARCISSE a écrit:Il manque Kate sans doute! Un bon tome de Jonathan est un tome ou il y a Kate!
Genug a écrit:J'ai acheté "l'autobiographie" de Jonathan :
C'est un bel objet, pour un prix raisonnable. Il semble qu'il soit constitué (à cent pour cent ?) de la somme des dossiers qui accompagnaient les volumes de l'intégrale, sur lesquels j'ai fait l'impasse car j'ai tous les tomes, suivant Jonathan depuis le premier jour. Il est donc dommage qu'un minimum de travail éditorial n'ait pas été fait pour le rendre autonome, car ils ont manifestement laissé en l'état les notes de bas, dont certaines ici renvoient à des pages qui ne sont pas les bonnes. Néanmoins, c'est une bien jolie balade dans les mondes de Jonathan qu'on peut faire pour le prix de ce beau bouquin...
...même s'ils ne sont pas tous de lui, hein !zourbi le grec a écrit:les textes sont tout à fait du niveau de cet auteur rare, qui allie talent, intelligence et humanité.
Genug a écrit:...même s'ils ne sont pas tous de lui, hein !zourbi le grec a écrit:les textes sont tout à fait du niveau de cet auteur rare, qui allie talent, intelligence et humanité.
La réponse est ici. Comme je l'ai signalé un peu plus haut, c'est même tellement en provenance directe des intégrales que ces ballots ont laissé des notes et des renvois vers des pages qui ici perdent toute signification...Coltrane a écrit:est-ce que qq'un peut me dire s'il y a des dessins dans cette autobiographie qui ne serait pas repris dans les intégrales (après un permier feuilletage rapide, j'ai eu l'impression que oui)
Genug a écrit:La réponse est ici. Comme je l'ai signalé un peu plus haut, c'est même tellement en provenance directe des intégrales que ces ballots ont laissé des notes et des renvois vers des pages qui ici perdent toute signification...Coltrane a écrit:est-ce que qq'un peut me dire s'il y a des dessins dans cette autobiographie qui ne serait pas repris dans les intégrales (après un permier feuilletage rapide, j'ai eu l'impression que oui)
Morti a écrit:Bon ben voilà...après avoir suivi les aventures de Jonathan depuis le premier album, je jette l'éponge...
J'ai feuilleté le dernier album et...je l'ai reposé.
Ca fait longtemps maintenant que je n'accroche plus...en fait je n'ai senti quasi aucune évolution réelle entre le premier et le dernier album lu...on tourne en rond depuis longtemps mais entretemps j'ai vieillit et le héros de Cosey est resté le même d'où incompatibilité...dommage.
De plus il me semble que le dessin de Cosey devient de plus en plus minimaliste et là non plus, ça ne me satisfait plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités