Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jonathan de Cosey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede 3emeOeil » 27/11/2010 00:33

Message précédent :
La dernière intégrale vient de sortir.
L'éditeur a compensé le fait qu'il n'y a que 2 tomes (13 et 14) par 3 fois plus de bonus (60 pages :shock: ) [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede denisc » 27/11/2010 00:38

[youpi] [youpi] Une Olaaa pour l'éditeur :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Cooltrane » 27/11/2010 03:14

Je suis un super-fan de Cosey et Jonathan à berce mon adolescence :love:

C'est vrai que si les deux premiers album n'ont pas encore le dessin entièrement abouti, les decorations des planches sont epoustouflantes, mais disparaitront progressivement à partir du 4ième.... les meilleurs sont du T4 au T7 :love: , mais on voit qu'il s'essoufle un peu avec Serpent et Sylvester, mais il se reprend superbement avec Howard et Greyshore.... avant de culminer avec Peter Pan :respect: , et puis le Voyage en Italie [:lega]


Puis il planne trop facilement avec Orchidea at Hanoi et May (tous excellent)..... et puis, assez etrangement son dessin regresse solidement avec :cry: Zeke et Frank Lloud Wright :cry: >> voir les traits assez grossiers et baclés des sourcils, notamment


Si le Buddha d'Azur :ok: est excellent, je dois dire que la reprise de Jonathan ne m'a emballé qu'à moitié, car trop de textes....


Les intégrales sont excellentes (bien que j'avais une grosse partie des albums) et superbes, même si l'énorme majorité des bonus viennent du fort cher album de Echo....
Je regrette juste le ciel jaune de la troisième intégrale.... j'aurais préferré un beau bleu comme pour les autres volume...

J'ai aussi été légèrement déçu que le dyptique Chinois soit séparé.... et j'aurais préférré voir le 12, 13 et 14 ensemble (quitte à être plus cher)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede youkabd » 27/11/2010 14:46

J'ai découvert Jonathan grâce aux intégrales et je suis ravi !!!
Jonathan est vraiment une très bonne série et lundi direction mon libraire pour acheter le dernier volume par contre il ne sera pas lu avant quelques semaines, si vous voyez ce que je veux dire ...(petit paquet au pied du sapin :D )
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede rainlabyrinth » 28/11/2010 15:40

Bonjour à toutes et à tous

L'association Les Sculpteurs De Bulles édite une statuette tirée du Bouddha d'Azur de Bernard Cosey
L'avancement de la sculpture est déjà bien entamé : la sculpture sera achevée pour le 10 décembre et la pièce sera mise en couleur pour la fin d'année
Nous produirons cette pièce à un nombre d'exemplaires très limité. Le prix final de la statuette dépendra du nombre de personnes intéressés. Il devrait a priori avoisiner les 1200 euros pour un tirage de 50 exemplaires.
La production complète a été entièrement supervisée par Bernard Cosey, de A à Z.

Pour voir les photos de la pièce à mesure de son avancement cliquez sur ce lien : http://web.me.com/benprieur/Les_Sculpteurs_De_Bulles/Sculptures/Pages/Duo_Lhahl-TulkuLhahl_dAujourdhui.html

La statuette sera accompagnée de deux offsets couleur inédits réalisés à l'aquarelle par Cosey, numérotés et signés.

Le paiement des pièces sera bien entendu étalable sur plusieurs mensualités. La production en série ne devrait commencer qu'à partir de juin 2011, ce qui vous laisse le temps d'économiser.

Cette sculpture est une exclusivité de l'association.
Merci de votre intérêt.

Les Sculpteurs De Bulles
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede masamunetetsuo » 28/11/2010 17:21

Acheté aussi dés sa sortie, comme tous les autres :)

Pas encore lu mais malgrés le peu d'albums (pourquoi ne pas avoir mis le dernier?) il y a pas mal de bonus :)


Pour la statuette : désolé mais je trouve qu'un tel prix est juste prohibitif, surtout pour une telle taille.
1200 € ... Les gens ne se rendent plus compte de ce que ça signifie? 1 mois de salaire du français moyen....
Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Suisse
Age: 44 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede 3emeOeil » 28/11/2010 21:51

Ce serait bien aussi d'éviter la pub sauvage par MP :roll:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede youkabd » 28/11/2010 21:59

3emeOeil a écrit:Ce serait bien aussi d'éviter la pub sauvage par MP :roll:


Je suis tout à fait d'accord !!!
Non merci à la pub par MP !!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1808
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 47 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Cooltrane » 29/11/2010 11:11

youkabd a écrit:
3emeOeil a écrit:Ce serait bien aussi d'éviter la pub sauvage par MP :roll:


Je suis tout à fait d'accord !!!
Non merci à la pub par MP !!!



Surtout que le prix.... :no: :no: :no:

je décline gentiment , car ni pixies ni statuettes pour moi..... Si enore celà avait été un Jonathan avec Kate (je sais celà existe déjà) ....

mais bêtement un Bouddha.... qui pourrait se perdre parmis les millions de statuettes cheap pour Boudhistes et autres adeptes de Feng Shui bobos altrui/opportunites.......... c'est un pari bien risqué que je ne prendrais pas....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede max_lamenace » 02/12/2010 11:50

youkabd a écrit:J'ai découvert Jonathan grâce aux intégrales et je suis ravi !!!
Jonathan est vraiment une très bonne série et lundi direction mon libraire pour acheter le dernier volume par contre il ne sera pas lu avant quelques semaines, si vous voyez ce que je veux dire ...(petit paquet au pied du sapin :D )


C'est une magnifique série. Pour moi, les albums 'L'espace bleu entre les nuages' et 'Pieds nus sous les rhododendrons' sont probablement les meilleurs (j'espère que j'ai pas fait de faute d'orthographe - on a pas idée d'inventer des mots aussi compliqués que rhododendron).

Si tu veux prolonger le plaisir, jette-toi sur 'A la recherche de Peter Pan' sans hésiter. Probablement son chef d'oeuvre. Et 'Le voyage en Italie' aussi. Une pure merveille!!
Juste Max
max_lamenace
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 23/09/2010

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede goneinsane » 02/12/2010 17:39

masamunetetsuo a écrit:Pas encore lu mais malgrés le peu d'albums (pourquoi ne pas avoir mis le dernier?) il y a pas mal de bonus :)


Hein? Quoi? Quid? What? Was?

C'est quoi le dernier album? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede masamunetetsuo » 19/12/2010 23:56

Aucun désolé, j'ai un peu halluciné y en a bien 14 pas 15 :p
Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Suisse
Age: 44 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Cooltrane » 24/12/2010 21:43

masamunetetsuo a écrit:Aucun désolé, j'ai un peu halluciné y en a bien 14 pas 15 :p



je dois dire que j'osais espérer que Cosey sorte un autre album pour que cette derniere intégrale soit aussi faite de 3 volumes, mais bon vu la tournure du tome Birman.... je suis pas sûr que ce soit une bonne ifée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede rainlabyrinth » 21/01/2011 10:20

Hello Hello
je crois savoir que la paraBD n'interesse pas grand monde sur ce forum mais je me permets tout de même de vous montrer les photos de la sculpture tirée du Bouddha d'Azur de Bernard Cosey, sculptée par Max Gillespie pour Les Sculpteurs De Bulles, et très bientôt mise en couleur par Jean-Yves Kervevan.
Pour toute question concernant cette production merci de nous écrire à lessculpteursdebulles@laposte.net
Image
Image
Image
Image
Image
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede JAUNE » 21/01/2011 11:31

Joli! Le prix doit l'être aussi :)

Peut-être mieux en blanc comme cela qu'en couleurs, par contre...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Hugui » 13/03/2011 21:29

Relecture du premier Jonathan. Et bien la magie fonctionne toujours. Les dessins de Cosey pas encore totalement aboutis sont toujours aussi sympa et l'histoire dont le fonds artistique reste malheureusement d'actualité touche toujours.
On peut donc replonger sans hésiter dans Jonathan qui reste dans mon top 100.

Et grâce à Internet, j'ai pu écouter les titres proposés par Cosey au dos de l'album, ce que je ne pouvais pas faire à l'époque. Si Pink Floyd était bien connu, je découvre avec plaisir Mike Oldfield. Je suis moins convaincu par Shankar Family and friends.
Est-ce que la jeune génération apprécie encore cette période baba cool ou est-ce réservé à de vieux nostalgiques comme moi ?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede zourbi le grec » 13/03/2011 22:14

Hugui a écrit:Et grâce à Internet, j'ai pu écouter les titres proposés par Cosey au dos de l'album, ce que je ne pouvais pas faire à l'époque. Si Pink Floyd était bien connu, je découvre avec plaisir Mike Oldfield. Je suis moins convaincu par Shankar Family and friends.
Est-ce que la jeune génération apprécie encore cette période baba cool ou est-ce réservé à de vieux nostalgiques comme moi ?

Étant de la génération moyenne ;) , j'aime bien également me replonger dans les premiers Jonathan même si le dessin est effectivement médiocre et écouter de temps en temps les Floyd ou Oldfield, pas par nostalgie mais parce que je trouve que ces oeuvres sont toujours de qualité.
Je pense que l'obsolescence supposée des oeuvres (bd, musique ou autre) est un concept purement marketing pour nous forcer à acheter du nouveau et je préfère lire une bonne bd d'il y a 40 ans qu'une mauvaise bd d'aujourd'hui (même s'il y en a bien sûr des bonnes, je ne suis pas passéiste)
La fraîcheur d'une oeuvre n'est pas une qualité en soi ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede rainlabyrinth » 01/04/2011 10:50

Bonjour
Je me permets de poster ici 2 photos de la statuette definitive tirée du Bouddha d'Azur de Cosey et produite par Les Sculpteurs De Bulles
J'ai ouvert à son propos un petit topic dans la catégorie paraBD

Image

Image

MErci de votre intérêt
:)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Vent du Nord » 25/08/2011 23:03

rentrée 2011 Jonathan Cosey

(21 octobre 2011) Jonathan, une Autobiographie Imaginaire en BD (Hors série)

http://www.amazon.fr/Jonathan-Autobiogr ... 201&sr=1-1

(4 novembre 2011) Jonathan T15 Atsuko
http://www.amazon.fr/Jonathan-T15-Atsuk ... 357&sr=1-1

(4 novembre 2011)
Jonathan T15 Atsuko Edition Speciale

http://www.amazon.fr/Jonathan-T15-Atsuk ... 357&sr=1-2

septembre L'Immanquable N° 9 (à paraître fin septembre) prépublication (source<<< annonce effectuée à la fin du Numéro 8
http://www.limmanquable.com/index.html

POur les fans et si vous êtes géographiquement dans le secteur une exposition chez Champaka (Bruxelles)

Cosey – Jonathan: Atsuko – du 04 au 27 novembre 2011

http://www.galeriechampaka.com/?page_id=2

Ci-cessous le visuel du livre Jonathan, une Autobiographie Imaginaire en BD ( 21 10 2011)
Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/10/2010

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede toine74 » 25/08/2011 23:14

Ca donne envie tout ça !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: jonathan de cosey au lombard new deux intégrales! noel!noel!

Messagede Hugui » 18/09/2011 18:10

Enfin lu :



Cosey cherche à peine à raconter une histoire, décrivant les rencontres de Jonathan et les réflexions philosophiques qu'elles engendrent à la recherche du bonheur et de "Elle"? Je pense que les nouveaux lecteurs auront du mal à rentrer dans cette ambiance où le texte prend autant de place que l'image.
Mais pour les adeptes comme moi on retrouve avec plaisir la musique de Cosey, et l'environnement graphique si particulier.
A lire pour les aficionados, pour les autres lisez les premiers tomes avant.

Et je partage quand même les avis plus haut, j'espère que le prochain tome fera un peu avancer l'histoire !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités