Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais,
... mais elle ne lève pas le voile sur le pourquoi de la présence de homme
grrrrrrrrr !
Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur une « vérité » commune concernant Jolies Ténèbres. Il y a en a autant que de co-auteurs, à savoir trois. Aucun de nous n’a tranché l’identité du cadavre, pour ne rien nous interdire. Ainsi, le lecteur en sait autant que nous et peut lui aussi se faire son propre film dans sa tête.
Ben si justement ..Nous ne nous sommes pas mis d’accord sur une « vérité » commune concernant Jolies Ténèbres. Il y a en a autant que de co-auteurs, à savoir trois. Aucun de nous n’a tranché l’identité du cadavre, pour ne rien nous interdire. Ainsi, le lecteur en sait autant que nous et peut lui aussi se faire son propre film dans sa tête.
Donc laissons chacun y voir ce qu'il veut y voir
C'est Vehlmann, quoi. Je sais pas si vous avez lu ça comme moi, mais il (ou était-ce Gazzotti ?) a déclaré qu'en fait il sait pas vraiment ce qui est arrivé aux adultes dans Seuls, mais que bon, c'est pas plus important que ça. Ils font quinze albums avec juste ça -- que pour ma part j'appelle à peu près rien si ça en reste là --, mais bon, c'est pas plus important que ça...!Moi, ce côté gratuit "le lecteur se fait sa propre histoire" m'emmerde prodigieusement. (...) C'est chiant, on dirait un scénario pas fini... genre, j'ai des idées, mais je sais pas comment finir mon histoire, alors je vais juste mettre le milieu.
Très frustrant. Pas glop.
Dis que tu n'aimes pas, mais pas que c'est nul.
ca revient un peu au meme
on a droit quand meme de dire qu'on a beaucoup aimé ET que c'est génial?
ou est ce qu'il faut seulement dire qu'on a beaucoup aimé?
Ils avaient demandé à Dargaud au départ, mais l'éditeur voulait le sortir en deux tomes. Dupuis leur a donné carte blanche pour la forme
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité