En fait, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être, à part ça. Cela reste plutôt évident. Un enfant, c'est tout ça à la fois, avec des facettes plus ou moins prononcées.
Oui, mais cela va mieux en le disant.
En fait, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être, à part ça. Cela reste plutôt évident. Un enfant, c'est tout ça à la fois, avec des facettes plus ou moins prononcées.
Juste une réflexion comme cela en passant, personne n'a pensé que :
[spoiler]Tout le petit peuple qui sort du corps de la fille morte pourrait représenter tous les bons et les mauvais côté (gentillesse, cruauté, timidité, incrédulité, etc.) des enfants. Ce petit peuple serait donc la représentativité de tout ce qui faisait la petite fille morte.[/spoiler]
non ?
[spoiler]Et la poupée d'enfant démembrée dans sa cabane me chiffonne aussi.[/spoiler]
Il est fort possible que cela soit :
[spoiler]Celui qui a tué la petite fille. La poupée démembrée serait celle d'Aurore. Ce qui serait assez cruel puisque la "petite" Aurore retournerait ainsi habiter chez son bourreau.[/spoiler]
J'ai envisagé ça comme ça aussi, mais rien ne montre réellement cette possible noirceur. Mais bon, c'est peut-être ça quand même.
C'est plutôt le sujet qui me laisse un peu de marbre, j'ai vraiment peur de ne pas accrocher. Du coup à chaque fois je repose cette BD sur sa pile... Peut-être pour la prochaine fois.
Il se peut aussi que...
[spoiler]... Aurore soit sa fille, que la poupée soit un souvenir du temps où elle était à la maison. J'ai essayé de "comprendre" ce que cet homme fabriquait, ou réparait, mais je ne tire rien de particulier des dessins, notamment de la pleine page où on le voit attablé en train de confectionner/réparer quelque chose.
Dans le cas de cet explication, un truc me chifonne : la notion de temps et d'espace. Si Aurore n'est jamais rentrée chez elle, elle a dû s'être perdue vachement loin de chez elle pour que son corps n'ait pas été retrouvé. Et je n'ai pas ressenti de notion de longue distance au court des aventures des "héros" qui pourrait aller de paire avec cet idée.[/spoiler]
Mais il reste un point noir :
[spoiler]Quel père ne chercherait pas à retrouver sa fille, ne serait-ce que pour lui donner une scépulture décente ? Ou alors le père est le tueur...[/spoiler]
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités