Jetjet a écrit:clement2 a écrit:Tireg a écrit:Bon, comme prévu, j'ai lu ce dernier Chat du Rabbin, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
J'y ai retrouvé le plaisir d'il y a 13-14 ans, des paysages, des personnages...
Par contre, c'est nettement moins enjoué que les précédents, et on sent vraiment que Sfar traverse une sale période.
En bref, ça me conforte dans l'idée que les fictions de Sfar sont très nettement meilleures que ses élucubrations autobiographiques, et qu'il parvient à les transcender (ses élucubrations autobiographiques) pour en faire quelque chose de plus universel.
Ca m'a rassuré. Mais suis-je le seul ?
Tout a fait d'accord avec toi, petit reproche supplémentaire, le sentiment qu'il ne ce passe quasiment rien dans l'album, ça ce lie vite, traîne en longueur et manque de scénario...
Malgrès tout, heureux de voir cette série ce clore.
Ce tome est le dernier de la série ? Sérieux ? Personne ne l'avait mentionné auparavant.
C'est vrai que je ne l'ai jamais vue mentionné, mais vue le temps qu'il a mis à sortir et comme au dos de l'album il n'y avait rien de précisé comme album "à paraître" (contrairement aux derniers albums), j'ai fais cette déductin sans même me poser de question... Désir inconscient ??