Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Jopo de Pojo » 12/08/2015 21:21

Message précédent :
Oui, bientôt il va arriver avec deux planches d'un nouveau Tintin.
Et s'étonner que Casterman ne donne pas suite.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Joann Sfar

Messagede LeJoker » 12/08/2015 22:50

Jopo de Pojo a écrit:Oui, bientôt il va arriver avec deux planches d'un nouveau Tintin.
Et s'étonner que Casterman ne donne pas suite.


Je suis dispo' pour faire la notice. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Joann Sfar

Messagede TOMY35 » 13/08/2015 07:53

Jopo de Pojo a écrit:Oui, bientôt il va arriver avec deux planches d'un nouveau Tintin.
Et s'étonner que Casterman ne donne pas suite.



Surtout si c'est lui le dessinateur :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 13/08/2015 12:26

Donc résumons :

Sfar c'est fâché avec Gallimard à cause d'un mail de Gallimard reçu par erreur et qui le critiquait (le nom de Gallimard n'a jamais été cité mais il ne faut pas être grand devin)
Casterman c'est fâché avec Sfar (ou inversement) à cause d'un lavage de linge sale sur la place publique (Facebook)

A qui le tour ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede nexus4 » 13/08/2015 12:29

On peut avoir les liens ? Siouplé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66468
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jopo de Pojo » 13/08/2015 12:30

J'ai raté l'épisode Gallimard.

Un lien peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Joann Sfar

Messagede xof 24 » 13/08/2015 12:32

Pacome a écrit:
carbonnieux a écrit:et Casterman vient de recadrer les propos de Sfar :D


un petit lien peut-être ;)

Messages repris dans le sujet sur Blain
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35679
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 14/08/2015 09:39

Et sinon quelques retours sur le Chat du Rabbin 6 ? :D

Je pense que certains par ici ont du le lire... :siffle:

Curieusement l'avis de Planetebd qui lui attribuait selon son système de notations 4 étoiles sur 4 tout en "l'égratignant" au passage (ben oui hein faut pas se mettre Sfar ou Dargaud à dos :fant2: ) que je pouvais lire encore en juillet et que j'avais posté ici même a "disparu" [:flocon:2] [:kusanagui:6]

http://www.planetebd.com/bd/dargaud/le- ... 26628.html

Curieux n'est ce pas ? :fant2:

C'est un peu le même principe que ces films comme les désastreux "4 Fantastiques" ou "Gunman" (avec Penn) dont la presse n'est pas conviée aux avant premières pour éviter une critique désastreuse tant les producteurs ont conscience du caractère génant de leur "bébé".... :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 14/08/2015 09:53

Ah c'est clair que moi, n'avait pas lu de Sfar depuis presque 6 ou 7 ans (et encore le dernier c'était son adaptation de Saint Exupery), ça m'a quelque peu laissé dubitatif.

J'en proposerai une chronique musicale en tout début de semaine prochaine, ce week-end étant consacré au "Noir" (mais large hein! :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 14/08/2015 12:23

Les superbes dessins d'Aspirine (qui d’ailleurs ressemble plus à une quadra qu'à l'ado qu'elle est sensée être) que Sfar a publié sur Instagram en vue de la parution d'un futur livre (avec le Professeur Bell en guest, plus d'autres selon Sfar) me motivent plus que le nouveau tome du chat du rabbin dont la prépublication dans Casemate m'a laissé un peu circonspect, j'attends de lire l'histoire complète pour me faire un avis définitif

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 14/08/2015 13:20

Il ne devrait plus faire que des aquarelles (ça va très bien avec son style de surcroit) ou se trouver un scénariste. !!

Pacome, tu as raison et mon petit doigt me dit que le prochain Chat des Rabbins ne va pas réconcilier le public :siffle: et encore moins le GRAND public qui ne connait que cette série populaire.... Aïe aïe aïe... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 14/08/2015 19:23

Un truc un peu bizarre et qui m'interroge; je trouve que plus ça va et plus le dessin de Sfar est "tremblottant". Espérons que c'est juste un "style" (que je trouve pour ma part un peu surfait) et pas un Parkinson.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede tzynn » 16/08/2015 09:31

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 16/08/2015 11:17



Autant j'étais impatient à l'époque de voir le film sur Gainsbourg, ici je ne suis même pas sûr de le regarder dans 2 ans quand il passera à la télé :?

Même Dargaud n'a pas publié de livre avec les dessins du scénario, cela devrait nous mettre la puce à l'oreille ;)

Benjamen Biolay comme acteur, est-ce bien raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 16/08/2015 11:21

Sfar sur instagram :

J'ai la chance d'illustrer le prochain livre de Véronique Ovaldé


Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 17/08/2015 09:35

geep a écrit:Un truc un peu bizarre et qui m'interroge; je trouve que plus ça va et plus le dessin de Sfar est "tremblottant". Espérons que c'est juste un "style" (que je trouve pour ma part un peu surfait) et pas un Parkinson.



Regarde ses photos récentes, il est constamment avec le cigare au bec ! ça peut expliquer le style tremblottant s'il l'accompagne d'un sky adéquat ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 20/08/2015 12:45

Les amateurs fidèles, les hardcore, les aficionados de Sfar se retrouveront probablement dans ce 6° Chat, perso je suis plutôt resté en dehors, je n'ai pas retrouvé l'esprit du reste de la série.
Pas que ce soit mauvais mais c'est différent, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis pas monté dans le radeau (de la méduse?)

Bref, foin de plus de poésie à deux francs et place à la musique (fort belle par contre):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/les-9-vies-de-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-vs-gitans.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/08/2015 14:12

silverfab a écrit:Les amateurs fidèles, les hardcore, les aficionados de Sfar se retrouveront probablement dans ce 6° Chat, perso je suis plutôt resté en dehors, je n'ai pas retrouvé l'esprit du reste de la série.
Pas que ce soit mauvais mais c'est différent, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis pas monté dans le radeau (de la méduse?)

Bref, foin de plus de poésie à deux francs et place à la musique (fort belle par contre):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/les-9-vies-de-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-vs-gitans.html



Vlà le retour du rappeur Joey Sfar ou Joaan Starrrr on sait plus trop finalement ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 20/08/2015 15:38

silverfab a écrit:Les amateurs fidèles, les hardcore, les aficionados de Sfar se retrouveront probablement dans ce 6° Chat, perso je suis plutôt resté en dehors, je n'ai pas retrouvé l'esprit du reste de la série.
Pas que ce soit mauvais mais c'est différent, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis pas monté dans le radeau (de la méduse?)

Bref, foin de plus de poésie à deux francs et place à la musique (fort belle par contre):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/les-9-vies-de-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-vs-gitans.html



Une BO BD de Titi Robin, un album de Bauhaus sur le bandeau du site, et je crois me souvenir qu'il a plusieurs fois proposé du John Zorn... Silverfab serait-il une oasis de bon goût, dans ce monde de brutes ? :respect: :inlove:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/08/2015 16:26

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:Les amateurs fidèles, les hardcore, les aficionados de Sfar se retrouveront probablement dans ce 6° Chat, perso je suis plutôt resté en dehors, je n'ai pas retrouvé l'esprit du reste de la série.
Pas que ce soit mauvais mais c'est différent, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis pas monté dans le radeau (de la méduse?)

Bref, foin de plus de poésie à deux francs et place à la musique (fort belle par contre):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/les-9-vies-de-joann-sfar-le-chat-du-rabbin-vs-gitans.html



Une BO BD de Titi Robin, un album de Bauhaus sur le bandeau du site, et je crois me souvenir qu'il a plusieurs fois proposé du John Zorn... Silverfab serait-il une oasis de bon goût, dans ce monde de brutes ? :respect: :inlove:


Je serais tenté de dire oui mais il a quand même des failles que je ne peux relever ici car c'est quand même mon chef spirituel ! :violon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 20/08/2015 17:03

Merci messieurs ;)

(et je plaide coupable pour les "failles" :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités