Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jiro Taniguchi

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Jiro Taniguchi

Messagede Dan Pussey » 23/04/2004 21:19

Message précédent :
Est ce que Quartier Lointain est sa dernière création? Et quels sont ses projets parce que tout ça je crois que c'est du réchauffé.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Jiro Taniguchi

Messagede frane » 29/04/2004 13:15

J'ai lu hier soir le journal de mon père, c'est le premier taniguchi que je lis et j'ai vraiment adoré, cette bd m'a un peu réconcilié avec la bd japonaise. Et quand je lis dans vos posts que le journal de mon père ne vaut pas Quartier lointain, je me dis qu'il va falloir d'urgence que je me les procure...

oui, mais, je suis totalement contre cette affirmation :mrgreen:
Quartier lointain est une merveille, Sutout dans la fluidité, techniquement c'est incroyable.
Le journal de mon père est un peu moins bon dans ce sens, mais l'histoire de cette famille m'a plus touchée.
En somme il faut les deux :mrgreen:

Pareil pour moi : les deux sont indispensables (même si le sujet présente des similitudes).

Par contre je viens de finir le tome 1 de "au temps de botchan" et bof bof J'ai pas accroché au sujet (la vie d'écrivains japonais au début du XX ème siècle).
frane
BDébordé
BDébordé

Jiro Taniguchi

Messagede jolan » 30/04/2004 19:32

Est ce que Quartier Lointain est sa dernière création? Et quels sont ses projets parce que tout ça je crois que c'est du réchauffé.

Voir mon second post de ce topic, où j'essaie d'établir une chronologie du bonhomme.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jiro Taniguchi

Messagede Dan Pussey » 01/05/2004 09:44

Voir mon second post de ce topic, où j'essaie d'établir une chronologie du bonhomme.

;)

Ok vu mais sur quoi il travaille?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Jiro Taniguchi

Messagede jolan » 01/05/2004 12:26

Aucune idée.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jiro Taniguchi

Messagede Dan Pussey » 02/05/2004 19:58

Flûte alors!
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Jiro Taniguchi

Messagede nexus4 » 03/05/2004 20:17

Vous avez remarqué, dans le Journal de mon Pere, page 188, la photo est inversée entre le premier strip et les suivants... :roll:

Je parle cette edition

Quid de la précédente, de l'original ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Jiro Taniguchi

Messagede Jean-Phi » 03/05/2004 20:30

qq un a t il lu celui ci

Si oui dites m en qq avis

mci

Très bon album pour ceux qui aiment la montagne, l'escalade.
Série prévue en cinq tomes de 300 pages chacun qui risquent de sortir tous les trois mois. Adaptation d'un roman japonais. Elu meilleur manga 2002 au Japon (c'est ce qui est écrit dans la préface de l'album)
je l'ai trouvé très bon, l'histoire très prometteuse autour d'un appareil photo, ayant appartenu à un biologiste qui a assisté à l'expédition de Mallory sur l'Himalaya, qu'un jeune photographe en 2002 trouve au hasard d'un magasin. Très bonne BD!!
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Jiro Taniguchi

Messagede Flagada » 03/05/2004 21:48

J'ai aussi eu la chance de pouvoir acqerir cette tres belle histoire qu'es "le sommet des dieux". Si l'histoire semble un peu molle aux début de l'ouvrage l'auteur nous amène petit a petit dans le vif du sujet. Parfaitement servi par de magnifiques dessin de Taniguchi et on se croirai vraiment à l'attaque des grands massifs que compte la planète.
En tout cas un bien bel hommage a tous les alpinistes et un ouvrage a posseder pour tous les amoureux de la montagne et de Taniguchi
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede celines » 04/05/2004 15:06

Le sommet des dieux fait partie des oeuvres que j'apprécie le moins chez Taniguchi... j'accroche vraiment pas à la montagne moi :mrgreen:
celines
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede Sly » 04/05/2004 15:40

Le sommet des dieux fait partie des oeuvres que j'apprécie le moins chez Taniguchi... j'accroche vraiment pas à la montagne moi :mrgreen:

Ben autant Quartier Lointain et Le Journal de mon Père ont un sujet qui parlent à tout le monde, l'insouciance de l'enfance, la vision du père, etc... autant Le Sommet des Dieux parle de l'amour de la montagne et de l'escale, d'une passion qui, forcément, touche beaucoup moins de gens.
Cela ne change rien à la qualité de l'oeuvre, mais fait qu l'on ressent beaucoup moins de choses en la lisant, et donc que l'on peut se sentir un peu déçu ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Jiro Taniguchi

Messagede celines » 04/05/2004 16:15

Mon préféré c'est l'Homme qui marche... et je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs :D
celines
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede Flagada » 04/05/2004 16:26

A mon avis il doit aller quelque part!!!! lol
Je ne l'ai pas encore lu, pour le moment ma connaissance de Taniguchi se limitant à "Quartier lointain" (gros coup de coeur qui m'a fait découvrir l'artiste :priere: ) et "Le sommet des dieux"
Vu le plaisir que j'ai pris pour lire ces 2 oeuvres (non le mot n'est pas trop fort) je pense acquérir le reste des parutions (dès que j'en aurait les fonds!!!!!)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede Marsellus Wallace » 04/05/2004 16:27

Moi aussi, c'est l'homme qui marche que je préfère.

Je pense qu'il y a dans cet album un rythme très lent, qui contraste totalement avec le manga sous amphétamines. L'absence de phylactères, de mouvements de caméra participent à cette lenteur toute orientale. :respet: Contemplative à souhait.
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé

Jiro Taniguchi

Messagede Sly » 04/05/2004 17:09

Mon préféré c'est l'Homme qui marche... et je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs :D

Pareil, mais je ne le citait pas car il a un coté vraiment "universel" ...
c'est calme c quasi sans dialogues, c la simplicité même ... c un sublime chef d'oeuvre ;) :ok: :ok: :ok:

Sly
BDévore
BDévore

Jiro Taniguchi

Messagede celines » 05/05/2004 09:43

A mon avis il doit aller quelque part!!!! lol
Je ne l'ai pas encore lu, pour le moment ma connaissance de Taniguchi se limitant à "Quartier lointain" (gros coup de coeur qui m'a fait découvrir l'artiste :priere: ) et "Le sommet des dieux"
Vu le plaisir que j'ai pris pour lire ces 2 oeuvres (non le mot n'est pas trop fort) je pense acquérir le reste des parutions (dès que j'en aurait les fonds!!!!!)

Moi mon trio de tête c'est...

1. l'homme qui marche
2. Le journal de mon père
3. Quartier lointain... ou inversement pour les 2 derniers...

Kaze no Shô est bien fait... mais un peu trop "livre d'histoire"... et le Sommet des dieux est très très loin derrière (mais je l'ai dit, j'accroche pas, et c'est rare quand ça m'arrive :cry: )
celines
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede Flagada » 05/05/2004 09:52

C'est vrai qu'à partir du moment ou t'accroche pas la montagne (tu tombes :mrgreen: ) "le sommet des dieux" c'est un peu l'histoire de l'alpinisme alors je comprends que ca peut saouler
Je pense que je vais suivre ton classement et commencer par acheter "L'homme qui marche" et ce peut être bien dès ce week end!!! J'espère pouvoir en parler dès lundi!!
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Jiro Taniguchi

Messagede Sly » 05/05/2004 10:02

C'est vrai qu'à partir du moment ou t'accroche pas à la montagne tu tombes :mrgreen: )

Alors là celle là j'osais pas la faire :siffle: :mrgreen: :fant2:

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère