Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede fancomvous » 18/05/2017 19:52

Message précédent :
silverfab a écrit:
fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu cette expression, tu viens de l'inventer ou c'est un particularisme provençal ??

Non, je l'ai déjà entendue ailleurs.


Mais vous êtes du même coin, ceci explique peut être cela?


Ben si j'ai précisé "ailleurs", cela signifie autre part qu'en Provence... ;)

Sinon vous avez bien compris le sens. Un mélange de l'hôpital qui se fout de la charité, de la bave du crapaud qui n'atteint pas la blanche colombe, de c'est celui qui dit qui est etc etc...
Ceci pour préciser le sens, non pour prendre partie dans certaines divergences. J'ai assez des miennes à gérer... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede fancomvous » 18/05/2017 19:54

kantessekonmange a écrit:C'est reparti !
oups


L'alcool c'est mal... [:flocon:2]
J'ai raté quoi sinon? Allez dis s'te plaît!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Le Complot » 18/05/2017 19:57

Tu sauras rien. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede fancomvous » 18/05/2017 20:30

Tu sais pas non-plus c'est ça? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede rennois » 18/05/2017 21:01

pabelbaba a écrit:Plus que de connaître les raisons de son bannissement, ce qui fait réagir, c'est qu'au final le forum est quand même moins intéressant sans lui.

Se fader le frangliche et les acronymes imbitables de Cooltrane, les piques du Joker, les rappels du blog de Silverfab, les centaines de pouces levés de Larrylambell, les pollutions systématiques de topics foot de Bdmaniak, les rageux anonymes de la collection de planches originales, les déliriums tremens du Tapir, les remontrances envers cette société misogyne de Corbulon etc... Ca demande des compensations pour avoir envie de rester ici malgré tout. Et Jetjet donnait une bonne dose d'enthousiasme et communiquait une vraie envie de découvrir le médium qui ne transpire que trop rarement des posts des autres participants.

Du coup je rejoins les personnes qui regrettent ce départ forcé parce qu'il change vraiment la face du forum et diminue de loin son intérêt.


Donc ce forum va mourir à petit feu ? Non...
On n'est pas sur un forum ou on peut invoquer l'arrivée d'une jeune génération perdue qui pollue l'ensemble qualitatif, il n'y a que des vieux, ici, ou presque :D
tu es plus dans la description d'un système de "caste" qui ne se reconnait plus là-dedans. Une caste, par définition, exclut toute pensée et action contraire, tout en estimant avoir le privilège de mettre des couteaux dans le dos ( de tous ceux que tu éreinté dans ton message ).
C'est ton opinion, je la respecte, mais, entre guillemets, ce forum vous survivra, car vous avez oublié la notion de FORUM.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede xof 24 » 18/05/2017 21:44

fancomvous a écrit:
kantessekonmange a écrit:C'est reparti !
oups


L'alcool c'est mal... [:flocon:2]
J'ai raté quoi sinon? Allez dis s'te plaît!



En fait il a posté un "jeu" se trompant de sujet...
Rien de bien grave :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 19/05/2017 06:55

rennois a écrit:...
tu es plus dans la description d'un système de "caste" qui ne se reconnait plus là-dedans. Une caste, par définition, exclut toute pensée et action contraire, tout en estimant avoir le privilège de mettre des couteaux dans le dos ( de tous ceux que tu éreinté dans ton message ).
C'est ton opinion, je la respecte, mais, entre guillemets, ce forum vous survivra, car vous avez oublié la notion de FORUM.


Joli! :ok:

Probablement le post le plus intéressant/intelligent de ce topic (oui, d'accord, en même temps c'était pas très difficile! )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede pabelbaba » 19/05/2017 09:31

rennois a écrit:Donc ce forum va mourir à petit feu ? Non...

En effet, non. Parce que la seule conséquence que je tire de mon post c'est que le forum a moins d'intérêt et c'est TOUT. Rien d'autre.

Si vous voulez tirer des plans sur la comète, ce sont les vôtres. Comme le Tapir et Logan qui me font dire que je veux voir dégager certains membres. A aucun moment je ne dis ça. Faut quand même avoir un sacré fond totalitaire pour penser qu'on veuille dégager tout ce qu'on n'aime pas.

La notion de forum, en tout cas celle qui me plaît, c'est de partager ses avis et des infos. J'en ai puisé énormément ici, en retour j'ai décidé de m'impliquer un peu et de retranscrire ici les choses qui me semblent pertinentes et que je vois ça et là. Ça demande un peu de temps, donc de la motivation. Il y a un paquet d'entraves à cette motivation, qui viennent du forum ou de soi-même, et il faut bien quelques trucs positifs pour continuer. En l'occurrence, je me suis aperçu que c'était un membre qui me la donnait par son enthousiasme. C'est tout. Sans lui le forum perd de son attrait et je perd de ma motivation.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Olaf Le Bou » 19/05/2017 09:54

ah, je rejoins tout à fait pabel là-dessus, l'intérêt du forum n'est lié qu'à la qualité et à l'intérêt des messages postés par les forumeurs, et il y a une composante non négligeable liée à la motivation, à l'émulation, à la stimulation de confronter ses avis/opinions/observations avec ceux de la communauté.

tout cela est un subtil équilibre et la présence ou l'absence de quelques beaux esprits ou au contraire de contempteurs professionnels suffit à peser sur l'ambiance et l'attrait du fofo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede logan1973 » 19/05/2017 14:55

Je m'insurge, j'ai jamais dit que tu voulais virer tout le monde, j'ai juste fait une blague à la con.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede rahoul » 19/05/2017 15:01

logan1973 a écrit:Je m'insurge, j'ai jamais dit que tu voulais virer tout le monde, j'ai juste fait une blague à la con.

Moi qui croyais avoir le monopole... :(
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede pabelbaba » 19/05/2017 15:01

logan1973 a écrit:Je m'insurge, j'ai jamais dit que tu voulais virer tout le monde, j'ai juste fait une blague à la con.

Il ne manquait pas un petit smiley par hasard? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Le Complot » 19/05/2017 15:08

pabelbaba a écrit:
logan1973 a écrit:Je m'insurge, j'ai jamais dit que tu voulais virer tout le monde, j'ai juste fait une blague à la con.

Il ne manquait pas un petit smiley par hasard? :D

Logan est homme de peu de smileys... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 19/05/2017 15:10

Pour Pabel faut mettre juste celui ci, il l'aime bien :roll:






[:fantaroux:2] ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede rennois » 19/05/2017 20:02

Olaf Le Bou a écrit:tout cela est un subtil équilibre et la présence ou l'absence de quelques beaux esprits ou au contraire de contempteurs professionnels suffit à peser sur l'ambiance et l'attrait du fofo.


Je comprends très bien, mais c'est VOTRE opinion, et elle n'est pas générale, d'ou mon petit arguti en rapport avec la "caste". De plus, quand vous postez, vous n'écrivez jamais dans le sens "je pense que" ( comme Pabel juste au dessus de ton message ). Comme si ce que vous dîtes était un fait établi par tout les forumeurs.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Le Tapir » 19/05/2017 20:11

silverfab a écrit:
rennois a écrit:...
tu es plus dans la description d'un système de "caste" qui ne se reconnait plus là-dedans. Une caste, par définition, exclut toute pensée et action contraire, tout en estimant avoir le privilège de mettre des couteaux dans le dos ( de tous ceux que tu éreinté dans ton message ).
C'est ton opinion, je la respecte, mais, entre guillemets, ce forum vous survivra, car vous avez oublié la notion de FORUM.


Joli! :ok:

Probablement le post le plus intéressant/intelligent de ce topic (oui, d'accord, en même temps c'était pas très difficile! )

Ça serait bien aimable de ta part que tu m'expliques la géniale pensée de rennois, parce que pour moi, son message n'est pas clair du tout en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2017 11:20

rennois a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout cela est un subtil équilibre et la présence ou l'absence de quelques beaux esprits ou au contraire de contempteurs professionnels suffit à peser sur l'ambiance et l'attrait du fofo.


Je comprends très bien, mais c'est VOTRE opinion, et elle n'est pas générale, d'ou mon petit arguti en rapport avec la "caste". De plus, quand vous postez, vous n'écrivez jamais dans le sens "je pense que" ( comme Pabel juste au dessus de ton message ). Comme si ce que vous dîtes était un fait établi par tout les forumeurs.



ah mais alors pas du tout, et même bien au contraire, j'écris toujours dans le sens de "je pense que", j'exprime mon opinion, vu que je n'ai foutrement aucune idée de ce que pense les autres en général (et toi en particulier sur ce qui nous occupe ici, vu que, tout comme Tapir, j'ai du mal à saisir le fond de ta pensée et là où tu veux en venir).


donc je répète, pour moi, comme pour Pabel visiblement, certains forumeurs particulièrement en verve, ou drôles, ou cultivés, ou pertinents, ou simplement sympathiques, créé une belle émulation donnant envie de s'impliquer, une stimulation de l'esprit appelant à donner le meilleur de soi même dans les échanges... et d'autres au contraire, par leur bassesse, leur attitude négative ou leur simple stupidité ôtent toute motivation et envie de partager.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 20/05/2017 12:21

Bon, je sais que j'avais dit ne plus poster dans ce sujet, mais c'est pour la bonne cause ;)


rennois a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tout cela est un subtil équilibre et la présence ou l'absence de quelques beaux esprits ou au contraire de contempteurs professionnels suffit à peser sur l'ambiance et l'attrait du fofo.


Je comprends très bien, mais c'est VOTRE opinion, et elle n'est pas générale, d'ou mon petit arguti en rapport avec la "caste". De plus, quand vous postez, vous n'écrivez jamais dans le sens "je pense que" ( comme Pabel juste au dessus de ton message ). Comme si ce que vous dîtes était un fait établi par tout les forumeurs.


Je parlerais plutôt de "cliques" qui aspireraient devenir "castes" (iznogood quoi!! :P :D )

Sinon, je ne suis déjà fait rabattre ici parce que j'avais utilisé le "àmha" (à mon humble avis) trop souvent au gout du rabatteur. Mais il est clair que, sauf rares exceptions exposants des faits quasi-indiscutables, tout le monde parle de et en son opinion ou avis; donc faut tout (ou quasi) prendre ici (ou ailleurs sur le web) avec un grain de sel.

et de considérer la maxime webienne shakespearienne de "opinions are like asshole, everybody's got one", qui se traduit grosso-modo par: une opinion, c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un.

PS: et mes posts à moi, ne dérogent pas de la moyenne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 20/05/2017 12:41

Revois te sources "trane, cette expression je crois qu'elle est de l'Inspecteur Harry! :D

Et quand rennois parle de "caste" il englobe ceux qui se pensent au dessus du lot et ps la "clique" (terme défendable aussi dans ce cas) composée des trublions du forum (ces derniers étant "dénigrés" par les premiers)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 20/05/2017 15:08

silverfab a écrit:Revois te sources "trane, cette expression je crois qu'elle est de l'Inspecteur Harry! :D


autant pour moi :daccord: , savais pas (ou plus)





silverfab a écrit:Et quand rennois parle de "caste" il englobe ceux qui se pensent au dessus du lot et ps la "clique" (terme défendable aussi dans ce cas) composée des trublions du forum (ces derniers étant "dénigrés" par les premiers)


13024745 (2).jpg
13024745 (2).jpg (98.23 Kio) Vu 428 fois



Et zou, une autre réf cimématique :fant2:

:D


==============

Bon, je re- :arrow: avant de me refaire des ennemis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Electro » 21/05/2017 13:20

Ça me fait penser au premier pas de Cooltrane sur le forum, dans le genre gros beauf par excellence, y avais pas mieux à l'époque, exemple de post :

Je vais voir ma maîtresse au volant de ma voiture (Mercedes) je regarde ma montre (casio) etc etc....


Le gros beauf dans toute sa splendeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités