Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 29/04/2019 07:58

Message précédent :
Dupuis à aussi sortis une intégrale en petit format.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede vavan » 29/04/2019 15:36

Depuis le temps que je me tâte à lire cette série, je vais sûrement craquer :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede herve26 » 29/04/2019 22:49

je te recommande effectivement ces intégrales n&b petit format de grande qualité, que je relis régulièrement







"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 29/04/2019 23:05

Acheté ce soir le 1er tome de l'intégrale en couleurs. Très bel objet, au papier épais, à la reliure soignée,... Avec une histoire et quelques planches inédites. L' XL signé est superbe.
Idéal pour moi qui hésite à manipuler les fragiles EO des années 80...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7165
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede vavan » 30/04/2019 11:32

L'intégrale est à 39 euros plus pas mal de bonus. Indépendamment, les 3 albums coûtent 37.5 euro.

Je trouve ça plutôt intéressant, au contraire (ou alors il y a des frais de port important?).
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede scuineld » 30/04/2019 12:08

vavan a écrit:ou alors il y a des frais de port important?).


J'ai regardé par curiosié.
5€ pour la France
Mais 16€ pour la Belgique. Autant dire qu'il faut être fan :-) Ou être motivé et trouver une astuce...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 30/04/2019 12:29

Il y a eu ça aussi, mais incomplet, sans dossier et pas fini





Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Remember » 30/04/2019 12:40

scuineld a écrit:
vavan a écrit:ou alors il y a des frais de port important?).


J'ai regardé par curiosié.
5€ pour la France
Mais 16€ pour la Belgique. Autant dire qu'il faut être fan :-) Ou être motivé et trouver une astuce...


le commander chez son libraire habituel tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 30/04/2019 19:14

commandé samedi et volume 1 de l'intégrale déjà reçu aujourd'hui ! :ok:
et je suis ravi par la qualité de conception de l'ouvrage, notamment le papier qui est très agréable, il faut surtout garder exactement ce papier pour toute la collection !
Les bonus ont l'air très intéressants, les couvertures sont pleines pages :ok:
Le seul tout petit bémol que j'ai trouvé, en survolant tout ça, c'est que je n'ai pas trouvé les dates de prépublication exactes dans le journal pour chaque aventure. C'est le genre d'info que j'aime bien avoir, pourquoi pas les rajouter pour les prochains volumes sur la page du sommaire en début d'ouvrage ? Bon, après c'est un détail, c'est une bien belle intégrale et j'en serai pour la suite … [:flocon:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede lokocha » 11/05/2019 11:08

Récupéré mon exemplaire hier, et c’est du très bon boulot!
Dossier très intéressant au début, beau papier et belle impression!
J’en serai pour la suite [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede denisc » 12/05/2019 13:57

Bulles en tete a écrit:
Remember a écrit:Et pourquoi ça sort ailleurs que chez Dupuis ?

Le projet est né de l'immense plaisir que j'ai toujours eu avec cette série et de la difficulté que j'avais en tant que libraire à la faire découvrir aux jeunes générations. J'en avais discuté avec Alain Dodier et l'idée de l'intégrale est née. Dupuis n'avait pas prévue de la faire (ils avaient déjà réalisés les volumes en noir et blanc) et n'ont pas vu d'inconvénient à me céder les droits pour le projet.
Le deuxième volume sortira en septembre avec la suite de l'interview d'Alain et la suite de la publication de planches inédites de ses débuts. Nous prévoyons 3 volumes en 2020.
Jean-Pierre
Bulles en tête


Acheté hier et découvert par hasard !
Superbe qualité ! Hâte d'avoir la suite, je vais me lancer dans la relecture de cette série que j'ai toujours adoré. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 23/05/2019 19:08

J’ai longuement hésité avant de me prendre cette intégrale. Le prix déjà, et l’interrogation sur le futur : et si Dupuis réalisait une intégrale patrimoine pour la série dans les années à venir ?

Finalement hier j’ai craqué, adorant Jérôme K. Jérôme Bloche depuis tout gamin et ayant peur de passer à côté de la seule intégrale de qualité pour la série. Coup de chance, mon libraire en avait encore 3 en stock (qu’il avait fait parvenir depuis Bulles en têtes via le réseau canal BD).

J’ai lu le dossier ainsi que relu la première histoire, et 10 ans, que dis-je 15 ans après, c’est toujours un plaisir ! Le dossier se compose d’une longue interview de Dodier, qui se déclinera sur les différents tomes de l'intégrale prévus. Elle est bien menée, avec des questions pertinentes et surtout instructives : on y apprend pas mal de détails sur la jeunessse et les débuts du co-créateur. A cette interview, il faut ajouter des dessins inédits, sur lesquels on constate déjà la qualité du trait de Dodier.
Enfin, je dois dire que le format est magnifique, la couverture et la tranche sont splendides, avec un très beau jaune. Le papier est de qualité et les couleurs ressortent bien.

Franchement, ce n’est que du bonus. Je conseille vraiment son acquisition, surtout que vu la qualité globale du travail, il n’est pas dit que Dupuis, s’ils se décident à sortir une autre intégrale un jour, le fasse avec autant de sérieux et de passion pour la série.

Septembre prochain pour le tome 2, j’en serai sans hésiter :food: ! En espérant que l’intégrale se poursuive bien, afin de réellement porter son nom (contrairement à d’autres, incomplètes) ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede yannzeman » 23/05/2019 21:00

Dunyre a écrit:J’ai longuement hésité avant de me prendre cette intégrale. Le prix déjà, et l’interrogation sur le futur : et si Dupuis réalisait une intégrale patrimoine pour la série dans les années à venir ?

Finalement hier j’ai craqué, adorant Jérôme K. Jérôme Bloche depuis tout gamin et ayant peur de passer à côté de la seule intégrale de qualité pour la série. Coup de chance, mon libraire en avait encore 3 en stock (qu’il avait fait parvenir depuis Bulles en têtes via le réseau canal BD).

J’ai lu le dossier ainsi que relu la première histoire, et 10 ans, que dis-je 15 ans après, c’est toujours un plaisir ! Le dossier se compose d’une longue interview de Dodier, qui se déclinera sur les différents tomes de l'intégrale prévus. Elle est bien menée, avec des questions pertinentes et surtout instructives : on y apprend pas mal de détails sur la jeunessse et les débuts du co-créateur. A cette interview, il faut ajouter des dessins inédits, sur lesquels on constate déjà la qualité du trait de Dodier.
Enfin, je dois dire que le format est magnifique, la couverture et la tranche sont splendides, avec un très beau jaune. Le papier est de qualité et les couleurs ressortent bien.

Franchement, ce n’est que du bonus. Je conseille vraiment son acquisition, surtout que vu la qualité globale du travail, il n’est pas dit que Dupuis, s’ils se décident à sortir une autre intégrale un jour, le fasse avec autant de sérieux et de passion pour la série.

Septembre prochain pour le tome 2, j’en serai sans hésiter :food: ! En espérant que l’intégrale se poursuive bien, afin de réellement porter son nom (contrairement à d’autres, incomplètes) ^^


Vous reprochez quoi aux intégrales patromiales de Dupuis ??? :shock:
Je les trouve très bien, moi !
(à part un certain anti-catholicisme, de ci de là)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 23/05/2019 21:32

yannzeman a écrit:
Dunyre a écrit:J’ai longuement hésité avant de me prendre cette intégrale. Le prix déjà, et l’interrogation sur le futur : et si Dupuis réalisait une intégrale patrimoine pour la série dans les années à venir ?

Finalement hier j’ai craqué, adorant Jérôme K. Jérôme Bloche depuis tout gamin et ayant peur de passer à côté de la seule intégrale de qualité pour la série. Coup de chance, mon libraire en avait encore 3 en stock (qu’il avait fait parvenir depuis Bulles en têtes via le réseau canal BD).

J’ai lu le dossier ainsi que relu la première histoire, et 10 ans, que dis-je 15 ans après, c’est toujours un plaisir ! Le dossier se compose d’une longue interview de Dodier, qui se déclinera sur les différents tomes de l'intégrale prévus. Elle est bien menée, avec des questions pertinentes et surtout instructives : on y apprend pas mal de détails sur la jeunessse et les débuts du co-créateur. A cette interview, il faut ajouter des dessins inédits, sur lesquels on constate déjà la qualité du trait de Dodier.
Enfin, je dois dire que le format est magnifique, la couverture et la tranche sont splendides, avec un très beau jaune. Le papier est de qualité et les couleurs ressortent bien.

Franchement, ce n’est que du bonus. Je conseille vraiment son acquisition, surtout que vu la qualité globale du travail, il n’est pas dit que Dupuis, s’ils se décident à sortir une autre intégrale un jour, le fasse avec autant de sérieux et de passion pour la série.

Septembre prochain pour le tome 2, j’en serai sans hésiter :food: ! En espérant que l’intégrale se poursuive bien, afin de réellement porter son nom (contrairement à d’autres, incomplètes) ^^


Vous reprochez quoi aux intégrales patromiales de Dupuis ??? :shock:
Je les trouve très bien, moi !
(à part un certain anti-catholicisme, de ci de là)


Je ne leur reproche absolument rien, je les adore et les ai presque toutes ? C’est d’ailleurs toute la base de ma collection...
Mon message n’est pas du tout attaquant vis-à-vis de Dupuis mais plutôt élogieux quant à ce travail de Bulles en têtes, qui a réussi à faire une intégrale de niveau Dupuis quasiment, en donnant directement la parole à l’auteur.

Sinon quand je parlais d’integrales incomplètes je parlais de celles sans dossier (comme certaines chez Dargaud, par exemple les Leo) et donc sans travail patrimonial justement.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede SPA666 » 06/07/2019 10:30

Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 27 - Contrefaçons – 18 octobre 2019

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede egoes » 07/07/2019 22:00

SPA666 a écrit:Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 27 - Contrefaçons – 18 octobre 2019

Image

Merci !
On se réjouit, même si... il y a un je-ne-sais-quoi qui ne me plaît pas dans cette couverture...
Par rapport à la grande classe de la précédente... :oops:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 08/07/2019 00:03

Un plan en intérieur sans fond, ça fait un peu cheap comme couv c'est sûr, rien ne vaut un beau plan d'ensemble avec un décor digne de ce nom, même en ombres nocturnes
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede egoes » 08/07/2019 00:22

Oui, mais pourtant il y en a eu d'autres, chez JKJB - La Comtesse, notamment), mais elles passaient mieux que celle-ci, je trouve.
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede szut29 » 08/07/2019 09:31

Ce qui ne va pas c'est que JKJ s'en met plein les poches... c'est pas un vandale !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 08/07/2019 10:36

Ce qui est bizarre, c'est que l'édition spéciale est présentée avec la même couverture...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7165
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede M Novembre » 08/07/2019 10:39

Je trouve que la couverture est dans la lignée des précédentes : Le Chien dans un jeu de quille, Mathias, Post mortem, Aïna.

Elle a un côté intriguant : Jérôme s'en met, littéralement, plein les poches...
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité