vavan a écrit:ou alors il y a des frais de port important?).
scuineld a écrit:vavan a écrit:ou alors il y a des frais de port important?).
J'ai regardé par curiosié.
5€ pour la France
Mais 16€ pour la Belgique. Autant dire qu'il faut être fan Ou être motivé et trouver une astuce...
Bulles en tete a écrit:Remember a écrit:Et pourquoi ça sort ailleurs que chez Dupuis ?
Le projet est né de l'immense plaisir que j'ai toujours eu avec cette série et de la difficulté que j'avais en tant que libraire à la faire découvrir aux jeunes générations. J'en avais discuté avec Alain Dodier et l'idée de l'intégrale est née. Dupuis n'avait pas prévue de la faire (ils avaient déjà réalisés les volumes en noir et blanc) et n'ont pas vu d'inconvénient à me céder les droits pour le projet.
Le deuxième volume sortira en septembre avec la suite de l'interview d'Alain et la suite de la publication de planches inédites de ses débuts. Nous prévoyons 3 volumes en 2020.
Jean-Pierre
Bulles en tête
Dunyre a écrit:J’ai longuement hésité avant de me prendre cette intégrale. Le prix déjà, et l’interrogation sur le futur : et si Dupuis réalisait une intégrale patrimoine pour la série dans les années à venir ?
Finalement hier j’ai craqué, adorant Jérôme K. Jérôme Bloche depuis tout gamin et ayant peur de passer à côté de la seule intégrale de qualité pour la série. Coup de chance, mon libraire en avait encore 3 en stock (qu’il avait fait parvenir depuis Bulles en têtes via le réseau canal BD).
J’ai lu le dossier ainsi que relu la première histoire, et 10 ans, que dis-je 15 ans après, c’est toujours un plaisir ! Le dossier se compose d’une longue interview de Dodier, qui se déclinera sur les différents tomes de l'intégrale prévus. Elle est bien menée, avec des questions pertinentes et surtout instructives : on y apprend pas mal de détails sur la jeunessse et les débuts du co-créateur. A cette interview, il faut ajouter des dessins inédits, sur lesquels on constate déjà la qualité du trait de Dodier.
Enfin, je dois dire que le format est magnifique, la couverture et la tranche sont splendides, avec un très beau jaune. Le papier est de qualité et les couleurs ressortent bien.
Franchement, ce n’est que du bonus. Je conseille vraiment son acquisition, surtout que vu la qualité globale du travail, il n’est pas dit que Dupuis, s’ils se décident à sortir une autre intégrale un jour, le fasse avec autant de sérieux et de passion pour la série.
Septembre prochain pour le tome 2, j’en serai sans hésiter ! En espérant que l’intégrale se poursuive bien, afin de réellement porter son nom (contrairement à d’autres, incomplètes) ^^
yannzeman a écrit:Dunyre a écrit:J’ai longuement hésité avant de me prendre cette intégrale. Le prix déjà, et l’interrogation sur le futur : et si Dupuis réalisait une intégrale patrimoine pour la série dans les années à venir ?
Finalement hier j’ai craqué, adorant Jérôme K. Jérôme Bloche depuis tout gamin et ayant peur de passer à côté de la seule intégrale de qualité pour la série. Coup de chance, mon libraire en avait encore 3 en stock (qu’il avait fait parvenir depuis Bulles en têtes via le réseau canal BD).
J’ai lu le dossier ainsi que relu la première histoire, et 10 ans, que dis-je 15 ans après, c’est toujours un plaisir ! Le dossier se compose d’une longue interview de Dodier, qui se déclinera sur les différents tomes de l'intégrale prévus. Elle est bien menée, avec des questions pertinentes et surtout instructives : on y apprend pas mal de détails sur la jeunessse et les débuts du co-créateur. A cette interview, il faut ajouter des dessins inédits, sur lesquels on constate déjà la qualité du trait de Dodier.
Enfin, je dois dire que le format est magnifique, la couverture et la tranche sont splendides, avec un très beau jaune. Le papier est de qualité et les couleurs ressortent bien.
Franchement, ce n’est que du bonus. Je conseille vraiment son acquisition, surtout que vu la qualité globale du travail, il n’est pas dit que Dupuis, s’ils se décident à sortir une autre intégrale un jour, le fasse avec autant de sérieux et de passion pour la série.
Septembre prochain pour le tome 2, j’en serai sans hésiter ! En espérant que l’intégrale se poursuive bien, afin de réellement porter son nom (contrairement à d’autres, incomplètes) ^^
Vous reprochez quoi aux intégrales patromiales de Dupuis ???
Je les trouve très bien, moi !
(à part un certain anti-catholicisme, de ci de là)
SPA666 a écrit:Jérôme K. Jérôme Bloche - tome 27 - Contrefaçons – 18 octobre 2019
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités