petercriss a écrit:Je suis ravi de voir que Dodier ne s'arrête pas au classicisme des 44 planches , et que si une aventure mérite un dépassement , il ne cherche pas plus que ça à réduire l 'intrigue.
Je trouve que ce format des 44 , nuit à pas mal d 'album , y compris les tuniques bleues.
Et la pour le coup , on est sur un sacré album en perceptive, à la Black et Mortimer. Cool.
petercriss a écrit:Je suis ravi de voir que Dodier ne s'arrête pas au classicisme des 44 planches , et que si une aventure mérite un dépassement , il ne cherche pas plus que ça à réduire l 'intrigue.
Je trouve que ce format des 44 , nuit à pas mal d 'album , y compris les tuniques bleues.
Et la pour le coup , on est sur un sacré album en perceptive, à la Black et Mortimer. Cool.
szut29 a écrit:Pour les tuniques bleues, je pense qu'un album de 32 pages pourrait largement suffire sur les dernières histoires.
Diddu a écrit:Les scénarios de Jérôme K Jérôme Bloche n'ont jamais été un modèle de densité non plus, mais Dodier installe en revanche dans chacun de ses albums une ambiance, une atmosphère, un charme certain, et c'est aussi en cela qu'on apprécie beaucoup son travail.
S'il a besoin de 62 planches pour son prochain album, ce n'est probablement pas pour développer une intrigue extrêmement compliquée, mais simplement parce qu'il a besoin d'un peu plus de place.
toine74 a écrit:Questions :
Quel est le format de cette intégrale ?
Quelle sera la fréquence de publication et combien de tome sont prévu ?
Merci
Remember a écrit:Et pourquoi ça sort ailleurs que chez Dupuis ?
Bulles en tete a écrit:Remember a écrit:Et pourquoi ça sort ailleurs que chez Dupuis ?
Le projet est né de l'immense plaisir que j'ai toujours eu avec cette série et de la difficulté que j'avais en tant que libraire à la faire découvrir aux jeunes générations. J'en avais discuté avec Alain Dodier et l'idée de l'intégrale est née. Dupuis n'avait pas prévue de la faire (ils avaient déjà réalisés les volumes en noir et blanc) et n'ont pas vu d'inconvénient à me céder les droits pour le projet.
Le deuxième volume sortira en septembre avec la suite de l'interview d'Alain et la suite de la publication de planches inédites de ses débuts. Nous prévoyons 3 volumes en 2020.
Jean-Pierre
Bulles en tête
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités