Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jp_gris » 14/05/2022 17:27

Message précédent :
Nirm a écrit:Je ne crois pas qu'elle fasse partie du réseau canal BD


Ben si justement, mais bon cette librairie n'est vraiment pas au top, même s'il y a du mieux ces dernières années (par exemple leur adhésion au réseau canal bd)...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede bone » 14/05/2022 18:50

Il faut peut être que la librairie commande (et ait reservé) les albums ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede max59 » 14/05/2022 19:05

Il commande en effet, j'ai acheté avec retrait chez eux le tome 3 délai 2 semaines et j'y passe régulièrement jamais vu un tome
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 15/05/2022 19:04

J 'avoue que de mon coté , je me prends pas la tête (c 'est le cas de le dire :lol: ), je commande directement à "Bulle en Tête" . Aprés tout , c 'est leur initiative !!!

Alors vous faites pas chier !!! :hug:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 15/05/2022 22:47

Cela ne semble pas être le mode de distribution retenu par "Bulles en Tête !" puisque la quasi totalité des libraires du Réseau Canal BD relaie en proximité l'opération, en retrait ou expédition.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Jutcho » 02/06/2022 10:23

Je viens de recevoir les tomes 6 & 7 de l'intégrale Bulles en Tête, et petite coquille repérée dans le sommaire de la page de garde: les tomes 19-20-21 dans la table des matières sont indiqués comme étant les 16-17-18.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 14/01/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 02/06/2022 10:27

Jutcho a écrit:Je viens de recevoir les tomes 6 & 7 de l'intégrale Bulles en Tête, et petite coquille repérée dans le sommaire de la page de garde: les tomes 19-20-21 dans la table des matières sont indiqués comme étant les 16-17-18.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont la même chose?
Il n'y a sans doute pas eu plusieurs tirages... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 02/06/2022 19:54

Oui, tu as sans doute reçu un des exemplaires surnuméraires évoqués dans le sujet voisin sur l'Edition Luxe "Le Bouclier Arverne" aujourd'hui, car "Bulles en Tête" vient tout juste d'annoncer, il y a quelques minutes, l'arrivée des Tomes 6 et 7 dans la librairie même.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Blueberry13 » 03/06/2022 18:19

Jutcho a écrit:Je viens de recevoir les tomes 6 & 7 de l'intégrale Bulles en Tête, et petite coquille repérée dans le sommaire de la page de garde: les tomes 19-20-21 dans la table des matières sont indiqués comme étant les 16-17-18.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont la même chose?


Oui idem, mes 2 tomes ont le sommaire qui indique tome 16, 17 et 18

Hormis cela, les 2 exemplaires sont comme d'habitude très soignés, les couleurs superbes, le papier un régal !
A noter qu'il n'y a plus de dossier ... Dommage.

Mes 2 exemplaires sont noter 76/1000 ... Le petit plus que j'apprécie, pour une série que j'aime d'amour :love:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 03/06/2022 18:27

Blueberry13 a écrit:Mes 2 exemplaires sont noter 76/1000 ... Le petit plus que j'apprécie, pour une série que j'aime d'amour :love:
Ne te retourne pas, je te suis de près : n° 77 ! :D
J'aime bien l'ex-libris du tome 7 : Jérôme qui somnole entouré de BD et de romans.
Tiens, du coup je me demande : ces illustrations sont-elles inédites ? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 04/06/2022 15:05

Pour ma part , je viens de les recevoir , ils portent tous les deux le N° 80.

Genug , le ex-libris du tome 7 est la balade du couple sur la plage de Dunkerque qui pour info à était faite pour l 'édition Luxe de chez "les corsaires de la BD" sur l 'album "le couteau dans l 'arbre" .

Ci dessous la version originale de l 'album tiré à 130 exemplaires.

IMG_1621.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/06/2022 16:55

petercriss a écrit:Genug , le ex-libris du tome 7 est la balade du couple sur la plage de Dunkerque
Chez moi il est dans le 6. Et merci pour l'info.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 04/06/2022 17:34

Genug a écrit:
petercriss a écrit:Genug , le ex-libris du tome 7 est la balade du couple sur la plage de Dunkerque
Chez moi il est dans le 6. Et merci pour l'info.

Regarde en bas du dessin tu as normalement le N° de l 'album correspondant . Si tu as comme moi les deux tome 6 et 7 avec le même n° , il est possible qu'il est inversé les ex-libris .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede akosh » 04/06/2022 18:12

Bon , moi je me suis pointé ce matin a 10 h (heure d'ouverture) au bulles en tête Vaugirard pour les acheter ,
A 10h20 toujours pas ouvert , j'ai tracé
j'achèterais a sa sortie dans les autres librairies
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/06/2022 19:18

petercriss a écrit:Regarde en bas du dessin tu as normalement le N° de l 'album correspondant . Si tu as comme moi les deux tome 6 et 7 avec le même n° , il est possible qu'il est inversé les ex-libris .
Bien vu, c'est pile ça. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Blueberry13 » 06/06/2022 08:54

Genug a écrit:
Blueberry13 a écrit:Mes 2 exemplaires sont noter 76/1000 ... Le petit plus que j'apprécie, pour une série que j'aime d'amour :love:
Ne te retourne pas, je te suis de près : n° 77 ! :D
J'aime bien l'ex-libris du tome 7 : Jérôme qui somnole entouré de BD et de romans.
Tiens, du coup je me demande : ces illustrations sont-elles inédites ? :lire:


Ooooohhhh ça c'est rigolo :-D :-D :-D

Les ex libris ne sont jamais inédit de mémoire dans cette édition, tu as l'info en fin de volume.
Ici en l'occurence, c'est tiré du festival d'Audincourt en 1996 mais les couleurs elles ont été refaite.

J'aime aussi beaucoup celui ci, mon préféré des 7 volumes, il fait référence a de nombreuses BD et auteurs que j'affectionne particulièrement ( Johan & Pirlouit, Blueberry, Bernard Prince, Cosey ... )

Hormis la coquille du sommaire, je suis ravi de cette édition ! Je découvre JKJ Bloche avec elle et franchement c'est l'écrin idéal. Aucune histoire ne m'a déçu, j'en préfère certaines selon les affinités de la vie, mais c'est toujours aussi bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 07/06/2022 18:02

Blueberry13 a écrit:Les ex libris ne sont jamais inédit de mémoire dans cette édition, tu as l'info en fin de volume.
Ah, c'est donc ça, "le frontispice" ? En quoi est-ce un "frontispice" et non un ex-libris (même si ce qu'on appelle généralement en BD "ex-libris" n'en est pas, puisque l'ex-libris c'est la mention du nom du propriétaire du bouquin :lire: ) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 08/06/2022 01:06

Genug a écrit:
Blueberry13 a écrit:Les ex libris ne sont jamais inédit de mémoire dans cette édition, tu as l'info en fin de volume.
Ah, c'est donc ça, "le frontispice" ? En quoi est-ce un "frontispice" et non un ex-libris (même si ce qu'on appelle généralement en BD "ex-libris" n'en est pas, puisque l'ex-libris c'est la mention du nom du propriétaire du bouquin :lire: ) ?


Le frontispice est une illustration placée en regard de la page de titre d’un livre. Néanmoins, dans certains cas, une page de frontispice peut se retrouver à la place de la page de titre ou quelques pages avant celle-ci. Wikipédia

Un ex-libris ou exlibris est une inscription ou une vignette ajoutée à l'intérieur d'un livre, par laquelle le propriétaire marque nommément sa possession. Wikipédia

La réelle différence que j 'ai noté c 'est que l 'un est intégré à la reliure du livre (frontispice) t 'en dit au l 'autre est en page libre style marque page (Ex-libris).

Pour revenir à Jérome , chaque sortie d 'album fait l 'objet d'un tirage spécial qui est augmenté pour le coup d 'un frontispice et les intégrales que l 'on parle aujourd'hui , sont , elles accompagné d 'un ex-libris.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Bulles en tete » 09/06/2022 18:14

Nous sommes vraiment confus de l'erreur sur les sommaires, toutes nos excuses !
Pour info pour les amateurs du travail d'Alain Dodier la librairie Bulles en tête Vaugirard est très heureuse de vous inviter à fêter les 40 ans de Jérôme K.J.Bloche au travers d'une exposition des planches originales d'Alain Dodier.
32 planches parmi les plus représentatives de la série seront présentées à la vente: de la mythique première planche du tome 1 à la dernière du tome 28, vous aurez le plaisir de naviguer dans 40 ans de création !
Vernissage le vendredi 17 juin en présence d'Alain Dodier !
Avatar de l’utilisateur
Bulles en tete
Libraire
Libraire
 
Messages: 78
Inscription: 19/09/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 09/06/2022 18:21

40 and déjà , mon dieu , que le temps passe.
Comme j'aurais aimé être présent pour le vernissage du vendredi, mais je suis à l 'autre bout de France (Marseille) .
Bout qui n 'est franchement pas destiner à la BD . Vive le Nord !!!!

Il me tarde de voir ce que va faite le journal de Spirou pour commémorer cette évènement.
J 'espère qu'ils seront à la hauteur.
En tout cas , "Bulles en Tête" ouvre les festivités en grand pompes , bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Gaston68 » 10/06/2022 16:35

Bulles en tete a écrit:Nous sommes vraiment confus de l'erreur sur les sommaires, toutes nos excuses !
Pour info pour les amateurs du travail d'Alain Dodier la librairie Bulles en tête Vaugirard est très heureuse de vous inviter à fêter les 40 ans de Jérôme K.J.Bloche au travers d'une exposition des planches originales d'Alain Dodier.
32 planches parmi les plus représentatives de la série seront présentées à la vente: de la mythique première planche du tome 1 à la dernière du tome 28, vous aurez le plaisir de naviguer dans 40 ans de création !
Vernissage le vendredi 17 juin en présence d'Alain Dodier !

Super, merci pour l'info. Malheureusement je suis également assez loin de chez vous.
Elles sont visibles sur le net, les planches que vous exposez et vendez ? et dans quelle tranche de prix elles sont vendu ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités