Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Des nouvelles des intégrales Bulles en tête

Messagede Bulles en tete » 19/04/2022 14:35

Message précédent :
Bonjour
Voila quelques nouvelles des éditions Bulles en tête de l'intégrale Jérôme K. Jérôme Bloche.
Les fichiers des tomes 6 et 7 partent enfin cette semaine chez l'imprimeur et les ouvrages devraient nous être livrés deuxième quinzaine de mai.
Nous avions initialement imaginé avoir ces 2 volumes en début d'année mais la pénurie de papier et les surcoûts engendrés nous ont sérieusement compliqué la vie. Nous pensions que la pénurie était temporaire en sortie de covid mais les crises politiques récentes nous ont donné tort et les prix ne finissent pas d'augmenter. Nous avons malgré tout réussi à garder le prix de vente de 39€ pour ces 2 volumes dont la pagination hors cahier graphique et interviews est plus importante que les précédents volumes.
L'impression est faite par le même imprimeur sur le même papier et nous avons gardé le même niveau de qualité que sur les précédent volumes avec le même travail sur les couvertures, couleurs des ex-libris....
Il n'y a pas de cahier supplémentaire dans ces 2 volumes du fait de la pagination supérieure des albums inclus et des coûts associés mais surtout parce que nous avons terminé les interviews d'Alain et Pierre et que nous ne souhaitons pas publier n'importe quoi juste pour pouvoir dire qu'il y a un cahier supplémentaire. Comme l'a mentionné l'un des participants du forum, nous avons commencé un assez gros travail sur la documentation photographique d'Alain Dodier et sa traduction en dessin et allons l'utiliser pour les cahiers graphiques qui seront de retour dans les volumes 8 et 9.
J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations et suis très heureux de partager avec vous ce même amour du travail d'Alain Dodier.
Jean-Pierre
Bulles en tête

PS: Le tome 1 est épuisé (nous avons ouvert le dernier carton hier) et nous allons le réimprimer mais sans ex-libris ni numérotation bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Bulles en tete
Libraire
Libraire
 
Messages: 77
Inscription: 19/09/2010

Re: Des nouvelles des intégrales Bulles en tête

Messagede Genug » 19/04/2022 14:40

Bulles en tete a écrit:Il n'y a pas de cahier supplémentaire dans ces 2 volumes du fait de la pagination supérieure des albums inclus et des coûts associés mais surtout parce que nous avons terminé les interviews d'Alain et Pierre et que nous ne souhaitons pas publier n'importe quoi juste pour pouvoir dire qu'il y a un cahier supplémentaire.
[:flocon:2] :ok:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 19/04/2022 15:03

Merci beaucoup pour toutes ces informations, et encore bravo pour le travail effectué !

Effectivement pas besoin de mettre pour mettre au niveau du cahier :)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 19/04/2022 15:13

Merci pour ces nouvelles réjouissantes et pour le très beau travail que vous réalisez sur cette intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Vicomte64 » 19/04/2022 17:07

Merci et bravo
cette intégrale est vraiment très soignée :ok:
Avatar de l’utilisateur
Vicomte64
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 01/11/2020

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Ouistiti44 » 02/05/2022 17:58

Le Rescator a écrit:Oui, cela fait même partie des versions alternatives d'album qu'il est désormais prudent de pré-réserver ou pré-commander auprès de son libraire.


C'est ce que je fais toujours, mais quand le libraire n'est pas livré....je n'ai jamais eu de problème et là, Dupuis a merdé 2 fois d'affilé: JKJ et Pigalle 1950. LE JKJ j'ai finalement réussis à l'avoir. Pas le Pigalle. J'espère surtout pour les futurs Dupuis (Yoko en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede max59 » 03/05/2022 18:31

Jamais lu :oops: pourtant cela m'a toujours attiré et c'est bien le genre qui me plait, du coup pour pas faire les choses a moitié pris les 2 premieres intégrales, par contre le 1 pas facile a trouver 8-)
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 04/11/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/05/2022 09:22

Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Pardeilhan » 04/05/2022 09:27

Genug a écrit:Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.


--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
On ne peut qu'admirer l'immense talent de de la Fuente - qui aura beaucoup souffert de n'être reconnu que par ses pairs (et moins par le public - qui ne rattache son nom à aucune série très connue).

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 04/05/2022 09:28

Pardeilhan a écrit:--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
Je me suis retenu de l'écrire. :ok:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 04/05/2022 09:42

Pardeilhan a écrit:
Genug a écrit:Amis des tranches de vie, apprenez que dans le Spirou en kiosque ce jour on lit de Dodier une mini-interview dans laquelle il cite Victor de la Fuente parmi les quelques auteurs qu'il admire le plus.


--- ça me rend Dodier encore plus sympathique.
On ne peut qu'admirer l'immense talent de de la Fuente - qui aura beaucoup souffert de n'être reconnu que par ses pairs (et moins par le public - qui ne rattache son nom à aucune série très connue).

.


C'est bien dommage pour celui qui est parfois considéré comme le plus grand dessinateur espagnol de BD réalistes. Comme quelques autres, il s'est illustré dans la mythique "Histoire de France en Bandes Dessinées".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 11/05/2022 18:13

voici les visuels des Tomes 6 et 7 de l 'intégrale de nos amis de chez "La Bulle en Tête"

Sortie prévu le 10 JUIN

6.jpeg

7.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1125
Inscription: 23/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 11/05/2022 18:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 11/05/2022 18:55

Excellente nouvelle merci de l’information :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 12:26

Merci petercriss et bonne nouvelle pour cette belle édition de l'intégrale par "Bulles en Tête !" !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede buta » 13/05/2022 12:05

Merci beaucoup, je vais sauter sur les 2 ! :ok:
buta
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/02/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Jutcho » 13/05/2022 17:29

La précommande est ouverte sur le site de bulles en têtes.
Avatar de l’utilisateur
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 14/01/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 13/05/2022 21:41

Jutcho a écrit:La précommande est ouverte sur le site de bulles en têtes.


:ok:

... ainsi que dans les autres librairies du Réseau Canal BD pour ceux qui sont intéressés (retrait ou expédition) :

T6 :
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-Couleur-T6-Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-T6--9782491761042

T7 :
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-Couleur-T7-Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-T7--9782491761059

[Révéler] Spoiler:
Tirage limité à 1000 exemplaires avec un ex-libris numéroté et signé par Alain Dodier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jp_gris » 14/05/2022 10:47

Le Rescator a écrit:
Jutcho a écrit:La précommande est ouverte sur le site de bulles en têtes.


:ok:

... ainsi que dans les autres librairies du Réseau Canal BD pour ceux qui sont intéressés (retrait ou expédition) :

T6 :
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-Couleur-T6-Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-T6--9782491761042

T7 :
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-Couleur-T7-Jerome-K-Jerome-Bloche-Integrale-T7--9782491761059

[Révéler] Spoiler:
Tirage limité à 1000 exemplaires avec un ex-libris numéroté et signé par Alain Dodier.


Tiens c'est amusant il n'y a pas la librairie du cnbdi à Angoulême dans la liste ...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Nirm » 14/05/2022 11:15

Je ne crois pas qu'elle fasse partie du réseau canal BD
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jp_gris » 14/05/2022 16:27

Nirm a écrit:Je ne crois pas qu'elle fasse partie du réseau canal BD


Ben si justement, mais bon cette librairie n'est vraiment pas au top, même s'il y a du mieux ces dernières années (par exemple leur adhésion au réseau canal bd)...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité