Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede bone » 19/08/2022 17:13

Message précédent :
DimVanJack a écrit:Ils viennent de donner le sommaire du numéro spécial Détectives qui paraitra le 14 septembre, (ou pour nous les abonnés, la semaine précédente) et ma foi il a l'air rudement intéressant.

- L'histoire de la série avec anecdotes et souvenirs de sa réalisation.
- Une nouvelle policière écrite par le romancier dunkerquois Maxime Gillio et illustrée par monsieur Dodier
- Une BD mettant en scéne (de manière inédite) Babette, signée par les artistes Vehlmann et Hamo.
- Tous les récits seront des histoires de détectives ou feront références au personnage de Jérome.
- Le cadeau sera poptastic du personnage (perso, j'aurais préféré un poster ou une sorte d'ex-libris)

:bravo:

et il y aura un concours pour gagner l'objet préféré de notre personnage et je pensais à son solex, mais vu la revue parle au plus jeune, ce sera peut-être son chapeau. J'avoue, je ne sais pas et pourtant la série fait partie de celles que je préfère.


Je pense que tu parles du magazine Spirou ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18402
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede DimVanJack » 19/08/2022 17:16

Ah oui, pardon, j'ai oublié de le préciser dans mon message :oops: .
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 19/08/2022 18:50

Yoda33 a écrit:
heliogabalus a écrit:Franchement si vous avez déjà une bonne partie des albums il vaut mieux compléter avec ceux manquants.
L'intégrale Bulles en Tête ! est sympa mais pas ouf non plus.


Sage conseil que je partage
Avec l'argent économisé offre-toi un bel objet. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede heliogabalus » 20/08/2022 01:48

noellug a écrit:C'est vite dit! L'avez-vous? Pour ma part j'ai tous les albums unitaires en EO, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter cette belle intégrale complimentée par beaucoup!

Oui je l'ai. Et contrairement à certaines intégrales Dupuis (on ne peut nier la parenté) les dossiers ne sont pas foufous, ni très fournis. Je ne suis pas fan non plus de la maquette (les typos, les petits pas... et ce dos couleur chair !!!) et puis il y quelques manquements et/ou erreurs.
Alors OK c'est très anecdotique et je suis content de les avoir ces intégrales, mais si je savais où se trouvent mes albums unitaires je ne les aurais sûrement pas achetées.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede noellug » 21/08/2022 08:55

Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset! C'est la première fois que l'on a une intégrale digne de ce nom et ce, à l'initiative d'un libraire. C'est à souligner, d'autant plus que DODIER s'est impliqué dans cette intégrale! Aussi, j'ai du mal à comprendre vos critiques! Moi je dis que si vos albums unitaires sont des rééditions, alors n'hésitez pas à prendre cette intégrale et à vendre vos albums unitaires. Les gens sont jamais satisfaits!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede max59 » 21/08/2022 10:40

Je trouve inutile d'acheter ses intégrales (de grande qualité) si on a déja une grande partie des albums, peut etre investir dans un TT ou une autre collection enfin moi c'est ce que je ferais
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede tom pouce » 21/08/2022 12:01

noellug a écrit:Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset! C'est la première fois que l'on a une intégrale digne de ce nom et ce, à l'initiative d'un libraire. C'est à souligner, d'autant plus que DODIER s'est impliqué dans cette intégrale! Aussi, j'ai du mal à comprendre vos critiques! Moi je dis que si vos albums unitaires sont des rééditions, alors n'hésitez pas à prendre cette intégrale et à vendre vos albums unitaires. Les gens sont jamais satisfaits!


C'est limité mais réédité sans l'ex-libris... :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 21/08/2022 12:09

Personnellement j’aime beaucoup cette intégrale, et je trouve la maquette sobre très jolie.

Certes je n’avais pas les albums à la maison, mais mon père les possède en EO. Toutefois quand je serai ou si je suis amené à choisir dans le futur, je préférerai conserver ces intégrales plutôt que les EO.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede noellug » 21/08/2022 14:11

Alors là, vous m'apprenez quelque chose! Êtes-vous sûr que les intégrales ont été rééditées sans ex-libris et sans numérotage? Cela me décevrait mais cela a le mérite de savoir qu'il existe une demande, preuve de son succès.
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede tom pouce » 21/08/2022 14:55

J'ai vu uniquement le 1er tome de l'intégrale en réimpression et sans l'ex-libris. :ok:
Librairie située à Liège (Belgique).
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Dunyre » 21/08/2022 15:00

noellug a écrit:Alors là, vous m'apprenez quelque chose! Êtes-vous sûr que les intégrales ont été rééditées sans ex-libris et sans numérotage? Cela me décevrait mais cela a le mérite de savoir qu'il existe une demande, preuve de son succès.


Cela avait été annoncé par la librairie éditrice en personne (Bulles en tête) et le libraire canal bd de ma ville a lui aussi reçu avant l’été une nouvelle fournée du tome 1, réédité sans ex-libris.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Le Rescator » 21/08/2022 15:57

noellug a écrit:Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset! C'est la première fois que l'on a une intégrale digne de ce nom et ce, à l'initiative d'un libraire. C'est à souligner, d'autant plus que DODIER s'est impliqué dans cette intégrale! Aussi, j'ai du mal à comprendre vos critiques! Moi je dis que si vos albums unitaires sont des rééditions, alors n'hésitez pas à prendre cette intégrale et à vendre vos albums unitaires. Les gens sont jamais satisfaits!


Il convient avant tout de saluer l'initiative inédite de cette librairie, avec un bien bel objet éditorial, même si des choses peuvent sans doute être améliorées lors de prochaines rééditions ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede heliogabalus » 21/08/2022 20:13

noellug a écrit:Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset!

Euh si et ça se voit. Ce ne sont sûrement pas des sérigraphies (je ne vous raconte pas le prix que coûterait l'ex-libris du volume 6 si c'en était).
Et quand bien même, que ce soit un tirage limité, des ex-libris sérigraphiés ou que sais-je encore, ce ne sont pas en ce qui me concerne des arguments qui justifient de dépenser 273 euros (pour 7 intégrales donc 21 tomes) au lieu d'un peu plus de 90 pour compléter sa collection des 8 tomes manquants (sur 28) lorsque :
Chloe56 a écrit:J'ai acheté ce week-end 20 tomes en vide grenier, [...]
Pour ceux qui possède la série, le tirage bulle en tête vaut t'il le coup quand on possède une grosse partie des bd en album simple...

La question n'est pas de choisir entre acheter tous les volumes à l'unité ou les intégrales.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede noellug » 22/08/2022 06:59

Chacun voit midi à 14 h! Pour ma part, j'ai choisi de faire les 2! Surtout que certains albums unitaires sont dédicacés!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 19/06/2019

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede marone222 » 22/08/2022 09:03

Idem de mon coté, j'ai choisi les 2 : EO unitaires et intégrales.
Pour info, chaque réédition est soumise à l'autorisation de l'éditeur Dupuis
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede heliogabalus » 22/08/2022 14:12

noellug a écrit:Chacun voit midi à 14 h!

Je le vois plutôt à ma porte. Mais il semblerait que certains le cherchent à quatorze heures.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jfmal » 22/08/2022 18:13

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede max59 » 22/08/2022 19:53

Le Rescator a écrit:
noellug a écrit:Le tirage est limité à 1000 exemplaires et comporte toujours une sérigraphie qui n'est pas un ofset! C'est la première fois que l'on a une intégrale digne de ce nom et ce, à l'initiative d'un libraire. C'est à souligner, d'autant plus que DODIER s'est impliqué dans cette intégrale! Aussi, j'ai du mal à comprendre vos critiques! Moi je dis que si vos albums unitaires sont des rééditions, alors n'hésitez pas à prendre cette intégrale et à vendre vos albums unitaires. Les gens sont jamais satisfaits!


Il convient avant tout de saluer l'initiative inédite de cette librairie, avec un bien bel objet éditorial, même si des choses peuvent sans doute être améliorées lors de prochaines rééditions ! ;)


Exact c'est génial qu'ils aient fait ca, et si on a aucun album je pense qu'il faut soutenir ce genre d'initiative apres si on a déja 3/4 comme déja dit plus la meme histoire hormis si on a les moyens de se faire ce genre de plaisir
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede heliogabalus » 23/08/2022 01:47

Le Rescator a écrit:Il convient avant tout de saluer l'initiative inédite de cette librairie, avec un bien bel objet éditorial, même si des choses peuvent sans doute être améliorées lors de prochaines rééditions ! ;)

La seule chose importante à corriger serait, à mon avis, d'inclure les 4 planches de l'histoire "L'Anniversaire" (déjà évoquée ici) dans la réédition du tome 2 de l'intégrale, puisque cette histoire a paru entre la prépublication, dans le journal de Spirou, du tome 4 "Passé recomposé" et du tome 5 "Le Jeu de trois".
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Cabarezalonzo » 13/10/2022 23:52

Pour lusabets... tuture mythique ! Hélas, le photographe a mangé l'avant, le sujet principal étant "Alain Dodier K. Bloche".

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 19:33

Bonsoir,

Je profite des derniers messages concernant le débat albums unitaires / Intégrales.

J'ai lu la moitié de la série ado, empruntés à mon frère. J'ai adoré.

Je souhaiterais refaire la collection. Etant un collectionneur comme beaucoup d'entre vous, j'hésite entre les albums unitaires, et les Intégrales couleurs ou noir et blanc, proposées par le réseau CanalBD. Ces intégrales sont toujours en cours, me semble-t-il?

Des conseils? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités