Marion N a écrit::arrow: Lisez la chronique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.28 par A. Perroud.
yannzeman a écrit:Marion N a écrit::arrow: Lisez la chronique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.28 par A. Perroud.
J'ai bien aimé cet album, mais par contre, je suis moins enthousiasme pour la chronique.
Ce n'est pas que je la trouve injuste envers l'album, mais simplement que je ne suis pas d'accord avec le fait que ce titre en général et cet album en particulier soient connecté avec l'époque.
C'est au contraire l'exemple même de la déconnection d'avec son époque.
J'ai déjà eu l'occasion de souligner ici combien cette vision de Paris date, et ne correspond plus du tout avec la réalité de cette ville (y'a bien 20 ans de décalage, tant Paris a changé et s'est dégradée ; les épiceries de quartier ont disparu, remplacées par des Franprix et compagnie, les places de stationnement par des parcs à vélo ou à voitures électriques partagées, etc..). Et rien que le (vrai) prénom de la rousse, franchement... quand j'étais jeune, c'était déjà un prénom du passé !
Cette série très sympathique (dont je ne rate aucune sortie) est figée dans les années 80, et ce n'est pas parce que l'auteur y ajoute un téléphone portable que ça en fait une série actuelle.
petercriss a écrit:Pour ce qui est de Gully est-ce un signe d'une quelque conque envie de reprendre la série, je fabule direz vous mais qui n 'aimerait pas revoir l'ensemble des personnages de cette univers dans de nouvelles aventures.
yannzeman a écrit:...
J'ai bien aimé cet album, mais par contre, je suis moins enthousiasme pour la chronique.
Ce n'est pas que je la trouve injuste envers l'album, mais simplement que je ne suis pas d'accord avec le fait que ce titre en général et cet album en particulier soient connecté avec l'époque.
J'ai déjà eu l'occasion de souligner ici combien cette vision de Paris date, et ne correspond plus du tout avec la réalité de cette ville (y'a bien 20 ans de décalage, tant Paris a changé et s'est dégradée ; les épiceries de quartier ont disparu, remplacées par des Franprix et compagnie, les places de stationnement par des parcs à vélo ou à voitures électriques partagées, etc..). Et rien que le (vrai) prénom de la rousse, franchement... quand j'étais jeune, c'était déjà un prénom du passé !
Cette série très sympathique (dont je ne rate aucune sortie) est figée dans les années 80, et ce n'est pas parce que l'auteur y ajoute un téléphone portable que ça en fait une série actuelle.
petercriss a écrit:yannzeman a écrit:Marion N a écrit::arrow: Lisez la chronique de Jérôme K. Jérôme Bloche T.28 par A. Perroud.
Pour résumer tes différentes interventions à ce sujet , Jérôme vit dans un Paris que l 'on aimerai encore voir .
J 'ai toujours considéré que la lecture d 'une BD doit nous faire partir et pas nous faire replonger dans notre quotidien , du moins dans l 'ambiance et les décors. (et c 'est aussi valable pour le cinéma). La bd , c'est pour s 'évader ,sortir , justement, de notre quotidien . C 'est ma façon de voir les choses à propos de la BD . Je n 'ai pas envie de lire en bd des histoire de la misère du monde , je la vois suffisamment tous les jours .
ocre a écrit:Est-ce que quelqu'un a trouvé en boutique l'édition spéciale de ce dernier album ?
Yoda33 a écrit:Je l ai acheté à sa sortie en librairie, c'est vrai qu il part vite
petercriss a écrit: je le pré-commande systématiquement des mois à l 'avance
.
ocre a écrit:petercriss a écrit: je le pré-commande systématiquement des mois à l 'avance
.
C'est ce que j'ai fait à l'espace cul de leclerc il y a deux mois, mais ils n'ont pas été servis en heure, pas même du standard, donc gros gros doute. Déjà eu la même mésaventure en librairie spé, d'ailleurs.
J'ai heureusement un autre fer au feu, patientons.
MLH a écrit:Une série qui ne faiblit en qualité
...où Dodier explique qu'il réactualise régulièrement son Paris, même si ça ne saute pas aux yeux de tout le monde.szut29 a écrit:La page https://www.facebook.com/amisdespirou
publie une interview de Dodier.
Genug a écrit:...où Dodier explique qu'il réactualise régulièrement son Paris, même si ça ne saute pas aux yeux de tout le monde.szut29 a écrit:La page https://www.facebook.com/amisdespirou
publie une interview de Dodier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités