Non (que je me souvienne) mais depuis deux (voire plus ?) albums il a gonflé la pagination, avec les deux effets recensés ci-dessus : une intrigue parfois un peu diluée, mais de belles plages graphiques (j'ai rarement lu se plaindre du dessin de Dodier, mais si tu n'es pas convaincu par les albums 10 à 15, je ne vois pas comment tu pourrais être conquis désormais... ).Jutcho a écrit:Dodier a t-il proposé des histoires en plusieurs volumes?
Rhô ! c'est pourtant vrai...Diddu a écrit:Oui, tout à fait.
Les tomes 15 et 16 (La comtesse et et la lettre) forment une histoire en deux volumes.
Genug a écrit:Non (que je me souvienne) mais depuis deux (voire plus ?) albums il a gonflé la pagination, avec les deux effets recensés ci-dessus : une intrigue parfois un peu diluée, mais de belles plages graphiques (j'ai rarement lu se plaindre du dessin de Dodier, mais si tu n'es pas convaincu par les albums 10 à 15, je ne vois pas comment tu pourrais être conquis désormais... ).Jutcho a écrit:Dodier a t-il proposé des histoires en plusieurs volumes?
Diddu a écrit:Oui, tout à fait.
Les tomes 15 et 16 (La comtesse et et la lettre) forment une histoire en deux volumes.
En effet, et je doute que Dodier revendique autre chose.Jutcho a écrit:ca reste à mes yeux quelque chose de classique.
Je serais surpris qu'il leur en reste des tas sur les bras, donc on peut espérer que ça continue. Ma seule réserve tiendrait au dossier, qui jusque-là tenait bien la route, mais dont on peut craindre qu'ils aient fait le tour. En espérant ne pas se voir fourguer du rédactionnel aussi bidon que celui de qui convoque un Plantu...Jutcho a écrit:est ce que BullesenTêtes! prévoit de continuer sa collection d'intégrale ou /bien ca restera bloqué à 5 tomes?
Je ne lis évidemment pas tout ce qui se publie -- loin de là -- mais je ne vois pas un autre exemple d'auteur de (±) 44 CC qui maîtrise son sujet comme Dodier, au point de se permettre des disgressions scénaristico-graphiques comme ce à quoi il nous a habitués. Pour mon goût Jérôme K. Jérôme Bloche sous sa seule signature est un quasi-sans faute, et Dodier a toute mon admiration.mbouglion a écrit:quelques pages superbement construites.
Je me tiens corrigé. Donc la sanction du succès est une donnée relative...Jutcho a écrit:Toutes les intégrales sont disponibles sur leur site, tirage limité à 1000 ex
Genug a écrit:Rhô ! c'est pourtant vrai...Diddu a écrit:Oui, tout à fait.
Dargaud s'est plantu (du verbe plantaire (3e groupe), qui se conjugue donc comme taire, plantaire (issu lui-même du latin "plantare") étant l'ancienne forme tombée en désuétude du verbe planter qui a intégré le premier groupe pour sa commodité de conjugaison).Genug a écrit:Ma seule réserve tiendrait au dossier, qui jusque-là tenait bien la route, mais dont on peut craindre qu'ils aient fait le tour. En espérant ne pas se voir fourguer du rédactionnel aussi bidon que celui de qui convoque un Plantu...
Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:Si vous avez des gosses qui apprennent la grammaire, l'orthographe et la conjugaison, n'allez pas le leur répéter. Tout ce qui est écrit ci-dessus est faux, inventé de toutes pièces comme étant issu de mon esprit tordu voire pervers, même si plantare est l'ancêtre de planter. Plantaire (3e groupe) reste toujours à inventer (1st battalion).
Fallait-il vous préciser que [ Je = ] ?
Ah !... Vous l'aviez deviné ?
Ça n'est pas un accident industriel car l'album est du même ton, donc c'est un choix délibéré de l'auteur. N'empêche, je trouve que ça crée une sorte de distance entre moi et la page. A contrario, et mutatis mutandis, j'ai ouvert côte à côte ce nouveau Jérôme et Autant le second dégage çà et là de la "chaleur", autant le premier paraît couvert d'une sorte de... "glacis"...?Genug a écrit:je trouve les couleurs de cette prépub comme... "éteintes" ; pas vous ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités