« Pas de blâme. »Fantaroux a écrit:Reçu le journal et je n'ai pas résisté à lire tout de suite le premier épisode (sur 8 prévus)
Diddu a écrit:Pour ma part, j'ai justement différé la fin de mon abonnement en vue de la prépublication des nouvelles aventures de Jérôme.
Si on enchaîne sur Champignac ou d'autres classiques, je poursuis, sinon l'heure sera aussi venue pour moi d'interrompre mon rdv hebdomadaire avec le journal.
Diddu a écrit:Il y a au moins Yoko Tsuno qui est bien plus ancienne, datant des années 70 alors que Jérôme, c'est plutôt les années 80
Les tuniques bleues, même si ce ne sont plus les créateurs de la série sont encore antérieures, et Buck Danny qui ne parait plus dans le journal est lui aussi encore plus ancien, mais là aussi, ses créateurs sont décédés depuis bien longtemps désormais. Peut-être que l'épisode Origines sera pré-publié dans le journal ?
lusabets a écrit:Bonjour
La remarque du pinailleur de service du dimanche matin.
Le VéloSolex de Jérôme est désormais immatriculé : l'on voit une petite plaque minéralogique à l'arrière.
Jérôme est très "légaliste" mais ne porte toujours pas de casque, mais son éternel feutre sur la tête.
(Ce chapeau vit de curieuses aventures dans le premier volet pré-publié dans le journal de Spirou...)
.
.
Diddu a écrit:Lu la 2ème partie de la prépub.
Notre Jérôme a toujours son don pour se mettre dans les ennuis.
Le suspens de la fin de cette 2ème partie de la prépub ouvre de nouveaux horizons sur la suite de l'histoire !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités