Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean-Michel Charlier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean-Michel Charlier

Messagede mariapepa » 10/12/2014 13:22

Message précédent :
bonjour à tous,
juste un petit message pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à la collection « Jean-Michel Charlier présente ». En effet, vous êtes déjà nombreux à avoir souscrit pour ce premier tome, « Thierry le chevalier » et cela nous encourage à persévérer dans notre démarche. Le travail de restauration étant assez long. Vous êtes également nombreux à vous exprimer sur divers forums où je trouve parfois des réactions assez troublantes et étonnantes, mais chacun exprime ce qu’il veut. Aussi, pour enlever toute ambiguité sur notre démarche, nous allons bientôt créer un espace libre où vous pourrez vous exprimer et échanger vos idées. En attendant, vous pouvez directement dialoguer avec moi ou me poser des questions à l’adresse suivante : s.biddau@fordisbooksandpictures.fr. À bientôt donc, cordialement, Salvatore Biddau, directeur de collection.
mariapepa
BDébutant
BDébutant

Messagede Morti » 10/12/2014 16:46

mariapepa a écrit:bonjour à tous,
juste un petit message pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à la collection « Jean-Michel Charlier présente ». En effet, vous êtes déjà nombreux à avoir souscrit pour ce premier tome, « Thierry le chevalier » et cela nous encourage à persévérer dans notre démarche. Le travail de restauration étant assez long. Vous êtes également nombreux à vous exprimer sur divers forums où je trouve parfois des réactions assez troublantes et étonnantes, mais chacun exprime ce qu’il veut. Aussi, pour enlever toute ambiguité sur notre démarche, nous allons bientôt créer un espace libre où vous pourrez vous exprimer et échanger vos idées. En attendant, vous pouvez directement dialoguer avec moi ou me poser des questions à l’adresse suivante : s.biddau@fordisbooksandpictures.fr. À bientôt donc, cordialement, Salvatore Biddau, directeur de collection.

Message envoyé... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede archie07 » 10/12/2014 18:40

mariapepa a écrit:bonjour à tous,

super, je fais parti de ceux qui ont souscrit et qui ne voit pas de problème à ça, faut que je trouve le temps de vous envoyer un mail !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 21/01/2015 16:55

J'ai eu la chance de lire ce premier tome de la collection. Grand amateur de BD d'aventure d'époque, j'ai trouvé ça très bon, que ce soit le matériau comme le matériel (comprendre: le scénar de Charlier et le trait de Laffond, mais également le boulot réalisé pour la réédition).

Image

Une bonne aubaine de lire du récit de chevalerie certes classique mais solide et bien fait :ok:
Je serais de la suite, au moins sur Thierry le Chevalier.

J'ai, de plus, accompagné ça, comme à mon habitude, d'une musique toute appropriée pour passer un agréable moment de lecture:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/01/le-retour-de-thierry-thierry-le-chevalier-vs-concerto-for-viola-and-orchestra.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JYB » 21/01/2015 18:03

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:28, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 21/01/2015 18:06

JYB a écrit:
silverfab a écrit:J'ai eu la chance de lire ce premier tome de la collection. Grand amateur de BD d'aventure d'époque, j'ai trouvé ça très bon, que ce soit le matériau comme le matériel (comprendre: le scénar de Charlier et le trait de Laffond, mais également le boulot réalisé pour la réédition).

??? Etrange, l'album en question n'existe pas encore...

Certes, mais les épreuves en PDF pour le Service Presse existent belles et bien! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JYB » 21/01/2015 18:12

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:28, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 07/02/2015 12:54

bon, pour ceux qui ont souscrit comme moi au tome 1 de "Thierry le Chevalier", normalement c'est dans le courant du mois de février qu'on doit le recevoir.
Mais je constate que mon chèque n'est toujours pas débité, alors que je l'avais envoyé dès qu'on a su pour la souscription, début décembre je crois.
Je trouve cela bizarre, car j'avais compris que le but d'une souscription est d'avoir une rentrée d'argent tout de suite pour l'éditeur, une sorte d'avance ... Si le chèque n'est encaissé qu'au moment de l'envoi, alors c'est plus une réservation qu'une souscription, non ?
En tout cas j'espère qu'ils l'ont bien reçu mon chèque, je n'ai jamais eu de mail de confirmation alors que j'avais mis mon mail sur le bon de souscription.

Tout le monde est dans le même cas que moi ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 07/02/2015 14:07

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:27, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 07/02/2015 17:41

ah oui, je comprends mieux ...
j'espère maintenant qu'on aura vite des nouvelles, l'idéal serait que ce nouvel éditeur ait un vrai site dédié, histoire de nous tenir au courant. Vu qu'ils ont pour objectif ambitieux de sortir 3 ou 4 volumes par an (je ne sais plus exactement), ce serait vraiment pas mal ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 20/02/2015 12:21

je viens de recevoir le tome 1 de Thierry le chevalier ! La qualité m'a l'air pas mal, avec un dossier d'une quinzaine de pages. j'ai bien l'ex-libris pour les 1ers souscripteurs, et le bon de souscription pour le tome 2 (juin 2015) est joint.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 20/02/2015 12:24

il y a aussi une préface d'une page de Christian Godard
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 20/02/2015 13:14

à noter qu'avec les frais de port, le tome 2 revient à 28.10 euros au lieu de 26.50 pour le 1er tome.
Perso ça ne me dérange pas, je suis motivé pour cette collection, et si cette augmentation leur permet d'être viable et d'aller jusqu'au bout de la collection alors tant mieux ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rokkapokka » 20/02/2015 13:44

Reçu aussi (n°31/111).
L'emballage est quand-même un peu limite.
Deux coups minimes qui auraient pu être évités.
Ouvrage de très bonne facture.
Je continue.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JYB » 20/02/2015 14:08

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:27, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 20/02/2015 14:22

111 exemplaires numérotés, pour les 1ers souscripteurs, le reste (combien ?) non numéroté.
C'est comme ça que j'ai compris en tout cas.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 20/02/2015 14:36

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 20/02/2015 15:01

en tout cas le chiffre de 111 était déterminé dès le début, sur le bon de commande communiqué en décembre ils parlaient déjà des "111 premières commandes" :
http://www.fordisbooksandpictures.fr/bo ... mmande.pdf

c'est la même chose d'ailleurs sur le bon de commande du tome 2.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 15:17

Bon , c'est très bien. Mais qu'en-est-il de Guy Lebleu ? Celà m'agace un peu. Pourquoi ne pas avoir respecté l'ordre de parution puisque la série avait été entammée par Sangam ?
TILLIERTON

Messagede JYB » 20/02/2015 15:21

-
Dernière édition par JYB le 17/09/2017 16:25, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede TILLIERTON » 20/02/2015 21:30

Ah! parce qu'ils passent directement au tome 2 avant tout autre chose. Bon, j'ai rien contre" Thierry le Chevalier", mais si c'était si bien que ça, vous croyez pas qu'on l'aurait su depuis longtemps ? Pour moi, ça sent les fonds de tiroirs comme pour "Jehan Pistolet" de Goscinny dont je suis pourtant un fan absolu. Mais de là à.....
TILLIERTON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle