Cabarezalonzo a écrit:Je sais bien que désormais, cette série n'a plus qu'un lien ténu avec Jean-Michel Charlier, créateur du personnage et scénariste du feuilleton dont s'inspire la série BD, mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour poster ma petite découverte (voir plus bas) :
On peut voir sur le site ulule un visuel différent de ce troisième tome à paraître (semble-t-il en novembre 2019).
https://fr.ulule.com/michel-brazier-collection/
Personnellement, si j'achète ce tome 3, ça sera en librairie et pour prendre la version la plus basique qui soit. Le tome 2 ne m'a pas vraiment emballé, surtout au niveau de l'écriture.
Groskoala a écrit:
Merci pour ce lien, camarade, décidément tu es toujours dans le secret des dieux.
Eh bien tout ça ne sent pas très bon. Un éditeur obligé de faire financer sur Ulule c'est le monde à l'envers .
À quoi est-ce que ça se voit ?Groskoala a écrit:Apparemment Godard s'est désengagé de ce naufrage.
Genug a écrit:À quoi est-ce que ça se voit ?Groskoala a écrit:Apparemment Godard s'est désengagé de ce naufrage.
Oui, ça s'apparente assez à une démonstration...Groskoala a écrit:On peut en déduire hardiment, il me semble, qu'il n'a plus trop l'air impliqué dans ce projet...
Groskoala a écrit:Un éditeur obligé de faire financer sur Ulule c'est le monde à l'envers. En principe ce genre de site de crowdfunding permet aux auteurs qui n'ont pas réussi à convaincre d'éditeur de prouver que les lecteurs sont bien présents, et intéressés au point de soutenir leur projet d'album, souvent déjà ébauché sur un blog, directement du producteur au consommateur pour ainsi dire.
Si les éditeurs se mettent à squatter ces sites à leur tour ça devient n'importe quoi... Qui fournira des avances aux dessinateurs pour qu'ils achètent du matériel et travaillent un an sur un album ?
toine74 a écrit:La souscription (= le financement participatif avant internet) existe depuis très longtemps et c'est juste un moyen pour une structure (éditeur, auteur, association, etc.) pour pouvoir financer un projet en amont. Ce n'est pas réservé à une "caste". Les nouvelles technologies ont juste remis cette pratique à la mode. C'est très bien, car ça ouvre des possibilités pour des projets (des bons et des mauvais ) qui auraient eu de la peine à exister.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités