Samdelgado a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de l'intégrale Tarawa qui "doit" sortir le 31 Décembre?
JYB a écrit:En ce début d'année 2017, c'est en quelque sorte Jean-Michel Charlier qui va nous adresser ses bons voeux. En effet, lorsqu'il était co-rédacteur en chef de Pilote, chaque fin d'année était l'occasion pour la rédaction, dans les pages du magazine et souvent sur la couverture, de présenter ses voeux.
Voici par exemple la couverture du numéro 270 (24 décembre 1964), avec une kyrielle de héros, dont les plus fameux : Blueberry, Tanguy et Laverdure, Barbe-Rouge, et d'autres héros de JM Charlier, mais aussi Astérix et Obélix, Tracassin, Valentin le vagabond, Buck Gallo, etc. :
Le dessin global est réalisé par Albert Uderzo, un des plus grands dessinateurs de la seconde moitié du XXe siècle.
En page 2, un texte amusant faisant des prédictions sur ce qui pourrait se passer en France et au sein de la rédaction est illustré par un autre très grand du dessin : Cabu soi-même, qui, en outre, met en valeur une série vedette de JMC :
A la fin du numéro, en dernière page, une photo montre toute l'équipe de la rédaction sous divers déguisements comme pour un réveillon traditionnel. Charlier et Goscinny, l'autre co-rédacteur en chef, sont assis au centre (Charlier à droite) :
FH60 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours je n'arrive plus à voir les images postées par Jean-Yves. Quelqu'un aurait une idée? merci.
Nirm a écrit:Les images d'Août (p59) ont une URL du type : http://i35.servimg.com/u/f35/16/72/64/80/pil_6410.jpg
Celles d'hier : https://i37.servimg.com/u/f37/16/72/64/80/pilote12.jpg
Pas de changement de serveur donc, peut-être un souci d'options internet (DNS ?) propre à Safari ?
FH60 a écrit:C'est très bizarre en fait. Comme François D, je suis sur Mac. Depuis peu, les images insérées par JYB étaient remplacées par des petits carrés bleus. Et encore plus bizarre, depuis que j'ai cliqué sur le deuxième lien du post de Nirm puis revenu au forum, toutes les images de Jean-Yves apparaissent à nouveau?????????
Tant mieux, je peux à nouveau suivre ce post. Merci Nirm (je ne sais pas comment, mais c'est le résultat qui compte!).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités