JYB a écrit:mbouglion a écrit:Et Godart lui-même, a t'il complètement arrêté de dessiner ?
Tu veux dire : est-ce qu'en plus du scénario, il ne pourrait pas reprendre AUSSI le dessin de Michel Brazier...?
lorenzo a écrit:Savez vous ou l'on peut trouver un bon de souscription pour le prochain Guy lebleu.
introuvable sur le site Fordis. J'ai aussi envoyé un mail mais il est resté sans réponse
JYB a écrit:- les premières éditions de l'album 1, Les Japs attaquent, où il n'y a pas la mention du nom Buck Danny. Etrange, non...? :
JYB a écrit:
Quant aux bandeaux de titre, dans les hauts de pages de Spirou, les héros des autres séries sont nommés : Valhardi détective, Lucky Luke, Tarzan, Brick Bradford, Annie l'orpheline, Tif et Tondu... (j'ai pris un numéro au hasard dans l'année 1947 qui nous intéresse et je l'ai feuilleté de la page 1 à la dernière page pour énumérer ces noms de héros figurant bien dans les hauts de pages). Il n'y a que Buck Danny dont on ne sait pas que ce sont ses aventures, quand on tombe sur sa page ou ses pages en feuilletant le journal, et cet "oubli" durera des années (je ne parle pas de l'oubli du nom Buck Danny dans les bandeaux de titre ; je parle de l'absence de tout bandeau de titre, pendant des années : les hauts de page au-dessus des planches de Buck Danny sont blancs, vides ; rien, nada ! Je viens d'ouvrir au hasard le numéro de Spirou 3 avril 1952 et celui du 23 octobre de la même année : rien).
Peut-être que c'est le cas pour certaines BD dans le journal Tintin, ou chez Vaillant et ailleurs, il faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait, et là, au sein du même journal (Spirou), seul Buck Danny, parmi tous les héros, n'a pas droit à "son" bandeau de titre. Etrange, non ? (je repose exprès ma question...).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités