JYB a écrit:Voici une autre image originale :
Pas de censure dans la version 1974, mais... quelque chose de bizarre...
JYB a écrit:A ce que je crois savoir, il y aurait dans l'"intégrale" Tarawa les deux versions : la version originale de la BD, et la version remaniée. Si c'est bien ça, les lecteurs pourront s'amuser à comparer les deux, case par case, bulle par bulle.
Une dernière petite modif, pour la route : dans la version 1975, page 47 de la "deuxième" (en fait : seconde) partie, Rock Lange dit : "en soixante-dix heures". Dans la version de l'album unitaire de 1952, c'était : "en septante heures".
darKman7 a écrit:JYB a écrit:A ce que je crois savoir, il y aurait dans l'"intégrale" Tarawa les deux versions : la version originale de la BD, et la version remaniée. Si c'est bien ça, les lecteurs pourront s'amuser à comparer les deux, case par case, bulle par bulle.
Une dernière petite modif, pour la route : dans la version 1975, page 47 de la "deuxième" (en fait : seconde) partie, Rock Lange dit : "en soixante-dix heures". Dans la version de l'album unitaire de 1952, c'était : "en septante heures".
et m... je serais obligé de l'acheter!
merci JYB pour ces infos
LEAUTAUD a écrit:Petite parenthèse :
Je lis en ce moment les mémoires d'un célèbre cascadeur (il a tourné avec les plus grands, français et américains, dans les années 60/70/80), Yvan CHIFFRE, et page 246 de son bouquin "A l'ombre des stars" (éd Denoël, 1992), il évoque sa rencontre avec un de ses amis, Jean-Michel CHARLIER, qui lui révèle que le producteur de Las Vegas qui devait embaucher Chiffre pour un spectacle est en fait ...le numéro 3 de la mafia américaine, Joe AGOSTO.
J.M. Charlier connaissait bien le dossier Mafia, à laquelle il avait consacré un de ces dossiers filmés.
Chiffre était un gars un peu innocent, JMC lui a remis les pieds sur terre. Peu de temps après Agosto était arrêté par le FBI, et le projet tombait à l'eau.
(désolé, j'ai pas de scan ni rien pour reproduire la page concernée)
LEAUTAUD a écrit:J.M. Charlier connaissait bien le dossier Mafia, à laquelle il avait consacré un de ces dossiers filmés.
onehmouninehl a écrit:LEAUTAUD a écrit:J.M. Charlier connaissait bien le dossier Mafia, à laquelle il avait consacré un de ces dossiers filmés.
Ainsi qu'un essai, "Le Syndicat de Crime", qui a servi à David Chauvel de déclencheur pour ses EXCELLENTES séries Ce qui est à Nous et Mafia Story
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité