HOCHET Gabriel a écrit:Moi mon conseil est très simple : il faut posséder tout Gir et tout Moebius, pis c’est tout…
Encore mieux ? Tout avoir en double…
kleman a écrit:Ca me fait penser que je n'ai jamais lu les Blueberry...(mais je suis plus sf que western c'est pour ca)
Mais je vais voir pour les emprunter a la bib si vous me dites qu'il est essentiel de connaitre avant de se plonger dans Inside Moebius (que j'ai commandé ) !
nexus4 a écrit:Bon alors, c'est compliqué parce qu'il y a un immense cycle de 11 tomes, partagé en 2, et que les deux meilleurs sont à cheval sur les deux.
nexus4 a écrit:Bon alors, c'est compliqué parce qu'il y a un immense cycle de 11 tomes, partagé en 2, et que les deux meilleurs sont à cheval sur les deux.
On va y aller progressivement.
En One-shot : Général tête jaune. C'est le tome où Giraud s'affranchit définitivement de Jijè et affirme son style (sans renier la filiation)
Cabarezalonzo a écrit:Morguzzi fait honneur à son avatar, amplement mérité !
Souhaitons-lui quand même une vie plus longue que celle de son modèle (quand bien même ce dernier l'aura bien cherché)...rayman2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Morguzzi fait honneur à son avatar, amplement mérité !
Avec un seul œil ça relève même de l'exploit !
kleman a écrit:Ca me fait penser que je n'ai jamais lu les Blueberry...(mais je suis plus sf que western c'est pour ca)
Et puis prendre les 9 integrales a un coût et une place dans sa bibliotheque.
+ 1christophe6788 a écrit:kleman a écrit:Ca me fait penser que je n'ai jamais lu les Blueberry...(mais je suis plus sf que western c'est pour ca)
Et puis prendre les 9 integrales a un coût et une place dans sa bibliotheque.
Je possède cette intégrale et je la recommande à quiconque voudrait découvrir Blueberry. Les tomes sont de bonne facture et chacun possède un dossier introductif très valable
Jopo de Pojo a écrit:Franchement, je déconseille de commencer par le premier tome, trop classique, dessin pas encore parfait, ou même par "Tête jaune", dur à lire, je trouve. Au plus tôt par le diptyque des Monts de la Supersticheune, ou même "Chihuahua", ou même, ce fut mon cas quand l'album est sorti en 1975, par "Angel Face", avec son fabuleux résumé du début auquel il a été fait allusion plus haut, qui est une variation western sur l'assassinat de JFK. Et le cycle Mister B. pour la fin, un vrai plaisir (surtout en noir et blanc, mais désormais hors de prix).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités