Non, je veux juste dire que tu m'apprends l'existence de ces pages !Cabarezalonzo a écrit:tu veux sans doute dire que ce n'est pas vraiment typique du "Vu par", tant l'aspect graphique, proche du Morris de l'époque, est trompeur ?
...franchement réussies au demeurant. Décidément, Remacle, c'était pas la moitié d'un. Dommage que ses ayants-droit soient... ses ayants-droit.Genug a écrit:Non, je veux juste dire que tu m'apprends l'existence de ces pages !Cabarezalonzo a écrit:tu veux sans doute dire que ce n'est pas vraiment typique du "Vu par", tant l'aspect graphique, proche du Morris de l'époque, est trompeur ?
Genug a écrit:Étant d'une nature altruiste, je me propose de partager avec vous mon interrogation du jour (et xof tu peux économiser ton empathie pour les diptères du genre Musca ).
Or donc, voilà : je regarde la couve du premier tome de l'intégrale Dargaud Blueberry
et je remarque quelque chose :
À gauche comme à droite, c'est exactement le même élément, au pixel près.
Du coup je me demande : de quand date l'original ? A-t-il été réalisé avant que l'infographie mette son stylet partout ? Et quand bien même : pourquoi cette réplication ? C'est quand même curieux, vous trouvez pas ?
Moi je trouve, moi...
J'ai pas dit non plus que c'était grave, notez.
jdo a écrit:J'aurai gardé le rond noir et dedans j'aurai ecrit : Le meilleur western depuis Undertaker
Genug a écrit:jdo a écrit:J'aurai gardé le rond noir et dedans j'aurai ecrit : Le meilleur western depuis Undertaker
nexus4 a écrit:Hommage de Manara à la couv de Metal #1.
Une filiation.
Jopo de Pojo a écrit:nexus4 a écrit:Hommage de Manara à la couv de Metal #1.
Une filiation.
Si vous ne savez pas à quoi ressemble le dessin "bleu" de Moebius aujourd'hui, vous allez avoir un choc :
http://imagomoderna.blogspot.com/2021/0 ... rrish.html
Cabarezalonzo a écrit:Le pire, c'est qu'il n'y a pas que l'original de cette mythique couverture, réalisée avec des matières particulièrement photosensibles.
Il y a des planches d'Arzach qui ont morflé et sans doute bien d'autres, pour être sorties des cartons et avoir été trop longtemps exposées au rayonnement.
jfmal a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Le pire, c'est qu'il n'y a pas que l'original de cette mythique couverture, réalisée avec des matières particulièrement photosensibles.
Il y a des planches d'Arzach qui ont morflé et sans doute bien d'autres, pour être sorties des cartons et avoir été trop longtemps exposées au rayonnement.
Le plus étonnant étant que de nombreux dessinateurs qui vendent leurs originaux à prix d'or, continuent à utiliser ces fameuses encres écoline qui ne résistent pas à l'exposition à la lumière
christophe6788 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:C'était la reprise d'une illus d'un bouquin de SF. Et le dessin a été repris ensuite dans un fourre-tout des Humanos.
Cette illustration est reproduite dans au moins un de mes « Humanos » récents de Moebius, mais je ne me souviens pas précisément le(s)quel(s).
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Le pire, c'est qu'il n'y a pas que l'original de cette mythique couverture, réalisée avec des matières particulièrement photosensibles.
Le plus étonnant étant que de nombreux dessinateurs qui vendent leurs originaux à prix d'or, continuent à utiliser ces fameuses encres écoline qui ne résistent pas à l'exposition à la lumière
Tu penses à qui ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités