Solomon a écrit:À titre d’information, Nuages a également publié une édition de l'Inferno et une du Purgatorio, respectivement illustrées par Lorenzo Mattotti et Milton Glaser
Nuages est aussi l'éditeur de la première édition italienne de 40 days dans le Désert B, très rare.
carbonnieux a écrit:C'est par hasard que je viens d'acheter un beau livre édité en Italie, illustré par Moebius en 1999, et titré "PARADISO".
Il fut édité à l'origine par la galerie Nuages.
On y découvre 17 ou 18 illustrations sur le thème du Paradis de Dante. C'est bien la première fois que je découvre Moebius dans un exercice de création qui pille un de ses mentors. Je parle ici de Gustave Doré qui illustra Dante pour son Paradis et son Enfer. Un beau gros livre avec des gravures extraordinaires.
En effet, Moebius dans ses interviews avec Sadoul raconte à plusieurs reprises comme il fut influencé par les gravures de Doré quand il les découvrit au détour des grosses reliures de journaux du 19ème siècle chez sa grand-mère alors qu'il était tout gamin.
Peioa a écrit:Mon petit Billet d'amateur sur Moebius / Jean Giraud
https://prephase.fr/moebius-et-jean-gir ... -planches/
N'hésitez pas à me faire des retours directement sur le site.
Cordialement,
Vainsy a écrit:kleman a écrit:C'est quand meme bien compliqué pour pas se retrouver avec des doublons^^
Impossible, même, certainement !
Mais je suppose que la plupart des fondus intervenant sur ce sujet possède plusieurs versions de chaque titre... Tu y viendras peut-être aussi, mais ce n'est pas trop pathologique...
Et puis, avoir une version en N&B et une autre en couleurs (même les moches américaines), ce n'est pas du doublon, voyons !..
stephane_ a écrit:Vainsy a écrit:kleman a écrit:C'est quand meme bien compliqué pour pas se retrouver avec des doublons^^
Mais je suppose que la plupart des fondus intervenant sur ce sujet possède plusieurs versions de chaque titre... Tu y viendras peut-être aussi, mais ce n'est pas trop pathologique...
Et puis, avoir une version en N&B et une autre en couleurs (même les moches américaines), ce n'est pas du doublon, voyons !..
L'oeuvre la plus massacrée éditorialement parlant est certainement celle de Moebius.
C'est un record !
Mélanger les nouvelles dans différents recueils, enlever ou ajouter des couleurs, changer les titres...
Un jour ils referont les mêmes qu'à l'origine avec un sticker "enfin le fac similé de la première édition"
Peioa a écrit:Néanmoins, je fais partie de cette petite minorité qui ne veut pas mettre dos à dos les librairies et Amazon.
Peioa a écrit:Amazon est un service en ligne qui évidemment propose des livres. Penser que Amazon tue les librairies en revient à dédouaner complètement les clients d’Amazon. Ce sont ces clients qui donnent de l’argent à cette multinationale qui, elle, ne propose qu’un service en ligne…
Peioa a écrit:Je ne les incite pas à acheter sur Amazon.
Peioa a écrit:Il n’en reste que je ne peux proposer le service de ces libraires, étant en ligne et ne pouvant couvrir le territoire nationale.
Peioa a écrit:Je remarque que beaucoup de sites internet dédiés à la BD propose de la publicité pour l’appli iPad qui digitalise le support papier et donc ne gratifie pas le travail de conseil et de service que proposent nos libraires. (?)
Peioa a écrit:A vous de savoir si vous souhaitez mener une bataille perdue ou si vous souhaitez éduquer les personnes quant à l’utilisation d’un outil.
stephane_ a écrit:Vainsy a écrit:kleman a écrit:C'est quand meme bien compliqué pour pas se retrouver avec des doublons^^
L'oeuvre la plus massacrée éditorialement parlant est certainement celle de Moebius.
C'est un record !
Mélanger les nouvelles dans différents recueils, enlever ou ajouter des couleurs, changer les titres...
Un jour ils referont les mêmes qu'à l'origine avec un sticker "enfin le fac similé de la première édition"
bone a écrit:Cela ne peut pas être pire que le film avec Vincent Cassel
Solomon a écrit:Vainsy a écrit::( Si l'on suit ce lien, on arrive sur un descriptif d'une expo de 2020... Déprogrammée et reprogrammées (comme ma complainte) ?
Oui, elle a été reprogrammée pour cette année.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités