nexus4 a écrit:Un petit feuilletage bien sympa de Cristal Saga.
nexus4 a écrit:Puisque Tavern nous a fait le plaisir de le partager, je vous soumets ce magnifique abstrait de Moebius, parfaite fusion entre lui et HR Giger. On dirait une sorte d'ovocyte alien fossilisé. C'est sans doute mon préféré. Il y a quelque chose de minéral et un relief tout à fait saisissant quand on laisser le regard s'y attarder. Je suis sous le charme.
Vainsy a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:En repensant à certaines œuvres annexes du maître, il me vient subrepticement (comme dirait Talon) une interrogation....
En moyenne, sur une année de vie, combien d’heures par jour Mister Moeb passait à dessiner ????.....
Ça, je suis à peu près certain que la réponse personne ne l’a, je vois pas très bien comment quelqu’un pourrait l’avoir, mais j’aimerais foutrement la connaître.....
Effectivement, seules ses compagnes pourraient apporter un début de réponse à cette question pertinente. Un petit élément à prendre en compte toutefois : quel que soit le temps passé à dessiner, pour lui ce n'était, apparemment, pas vraiment du "travail" (bon, il a bien dû, comme tout un chacun, râler de temps en temps, ne rêvons pas trop non plus !), et on en a quelques échos lorsque, dans le film MetaMoebius, on voit Moebius se reposer (!) de Gir en dessinant 40 days entre deux planches de Blueb', ou lorsque Trondheim (dans ses petits riens, de mémoire) raconte qu'il demande à Moeb de dessiner un truc dans son carnet, qu'il le remercie, et que le vieil artiste lui répond "non, merci à toi, de me permettre de dessiner !"...
nexus4 a écrit:A priori il n'est pas dans la base, effectivement.
Edit : Voilà, je l'ai mis dans (AUT) Moebius
Jopo de Pojo a écrit:C'est vrai, travail colossal, mais l'organisation des références et de la bibliographie n'est pas toujours simple d'utilisation...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités