tavern a écrit:C'est un très gros boulot fait par Patrick Bouster, et qui occupe une bonne partie du bouquin cité par Carbonnieux. Même s'il y a quelques erreurs et omissions... De plus, on découvre régulièrement des inédits.
carbonnieux a écrit:Jopo de Pojo a écrit:C'est vrai, travail colossal, mais l'organisation des références et de la bibliographie n'est pas toujours simple d'utilisation...
c'est lié à l'abondance des réalisations ! comment faire sinon de faire un choix de classement ? 60 pages ça dit tout sur la difficulté de procéder à un tel inventaire ...
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas la réponse à la question que tu soulèves, Gabriel.
Mais je suppose qu'il a dû lui arriver de dessiner plus de quinze heures par jour, au moins à l'époque où il se tapait Blueberry dans le journal Pilote, et plus spécialement quand il lui fallait en plus fournir un récit complet de "La Jeunesse", chaque trimestre.
Sinon, dans le prochain album de Mickey édité par Glénat (Mickey all stars), on trouvera un ch'ti clin d'œil de Brüno à Moeb.
Mais d'après la preview, la chute de Brüno (celle de Mickey) dégage beaucoup moins d'énergie que celle imaginée par Moebius pour Absoluten Calfeutrail. [*][Révéler] Spoiler:[*] Une explosion nucléaire accompagnée de son majestueux mais effroyable nuage contaminé.
Jopo de Pojo a écrit:Étonnant hommage de Dionnet à Moebius, en 2012, sorte d'improvisation, avec des souvenirs peu connus (notamment sur cette période un peu obscure entre Pilote et Métal), des fulgurances, des analyses, etc. On a souvent l'impression d'entendre toujours la même chose à propos de Moeb, là on a vraiment un témoin de première main.
C'est à partir d'1h20 environ.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... jp-dionnet
Jopo de Pojo a écrit:Bonne idée ! Tu nous en fera profiter ?
Mœbius
15 septembre 2019 au 16 février 2020
À partir du 15 septembre, le Max Ernst Museum Brühl du LVR présentera la plus grande exposition en Allemagne à ce jour du dessinateur et scénariste français Jean Giraud (1938-2012), qui a acquis une renommée internationale sous le nom de "Mœbius". Mœbius explore les domaines du rêve et de la science-fiction et inspire de nombreux films tels que George Lucas, Ridley Scott ou Hayao Miyazaki.
À Mœbius, les frontières entre la bande dessinée et les arts visuels s'estompent. Dans ses récits, les architectures utopiques et les mégamétropoles futuristes rencontrent des paysages désertiques et des voyages chamaniques dans l'espace et le temps.
L'exposition est consacrée au travail considérable de Mœbius dans des domaines thématiques: à partir des idées de base de ses cahiers ("carnets") sur les dessins en couleur, les séquences dessinées, les peintures abstraites jusqu'aux estampes et objets populaires, le spectre de ses dessins est élargi.
La rétrospective "Mœbius", qui compte environ 450 œuvres, a été créée en étroite collaboration avec Mœbius Production. Accompagnant apparaît un catalogue avec plus de 240 illustrations.
Vainsy a écrit:Dans le topic des "intégrales à paraître", SPA666 annonce une intégrale Noir et blanc de l'incal à venir début 2020 ; quelqu'un aurait des infos ? Le format, notamment ???
Vainsy a écrit:J'ai eu ma réponse dans le topic idoine :
format 24x32
prix 74.99 €
(pour les ceusses que ça pourrait intéresser)
> Format un peu agrandi, 13,30€ le volume ... on est donc dans des caractéristiques proches des Mister Blueberry de Dargaud !!!
Von Alpen a écrit:Merci pour les visuels du Max Ernst Museum
A priori, un (énorme) catalogue au prix de 49,90€ a été édité pour l'occasion... si quelqu'un en sait davantage sur son contenu et où on peut se le procurer aisément, ça m'intéresserait grandement
Pour l'instant, pas d'infos sur le site MP
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités