Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jean

Messagede naamlock » 09/11/2016 14:45

Message précédent :
Reçu aujourd'hui :

Bonjour à tous,



Vous avez été nombreux à vous manifester pour réserver votre exemplaire de l'intégrale TOUT INSIDE MOEBIUS. Nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie prochaine prévue le 30 novembre 2016.



Un système de pré-vente en ligne https://www.moebius.fr/Accueil-actuaites-moebius vient d'être mis en place sur notre site grâce auquel vous pourrez enfin procéder à l'achat de votre exemplaire. La livraison étant prévue, au plus tard, à partir du 30 novembre, date officielle de sortie de l'ouvrage​. ​Les commandes seront envoyées en priorité aux personnes ayant effectuées une réservation par email ou par téléphone jusqu'à aujourd'hui.



Les parisiens pourront acquérir leur

​ ​ exemplaire dès le mercredi 30 novembre​ ​ ​ 2016 au sein de notre galerie/boutique au 27 rue Falguière dans le 15e qui sera ouverte exceptionnellement. Les jours d' ouverture ​
habituels étant les jeudis et vendredis de 10h-13h/ 14h-18h.


Pour vous remercier de votre achat, Moebius Production vous offre en exclusivité un sketchbook supplémentaire ​d’une dizaine de pages illustré​es​ par l'auteur!

Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1021
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Jean

Messagede lulu1508 » 09/11/2016 16:04

naamlock a écrit:Reçu aujourd'hui :

Bonjour à tous,



Vous avez été nombreux à vous manifester pour réserver votre exemplaire de l'intégrale TOUT INSIDE MOEBIUS. Nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie prochaine prévue le 30 novembre 2016.



Un système de pré-vente en ligne https://www.moebius.fr/Accueil-actuaites-moebius vient d'être mis en place sur notre site grâce auquel vous pourrez enfin procéder à l'achat de votre exemplaire. La livraison étant prévue, au plus tard, à partir du 30 novembre, date officielle de sortie de l'ouvrage​. ​Les commandes seront envoyées en priorité aux personnes ayant effectuées une réservation par email ou par téléphone jusqu'à aujourd'hui.



Les parisiens pourront acquérir leur

​ ​ exemplaire dès le mercredi 30 novembre​ ​ ​ 2016 au sein de notre galerie/boutique au 27 rue Falguière dans le 15e qui sera ouverte exceptionnellement. Les jours d' ouverture ​
habituels étant les jeudis et vendredis de 10h-13h/ 14h-18h.


Pour vous remercier de votre achat, Moebius Production vous offre en exclusivité un sketchbook supplémentaire ​d’une dizaine de pages illustré​es​ par l'auteur!



cool :food:

sinon pour ceux qui ont réservés directement par email recevront-ils une confirmation par email ?
(pour être sur que c'est bien réservé)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Jean

Messagede naamlock » 09/11/2016 16:32

En fait, j'avais réservé par e-mail ... j'ai passé la commande avec paypal, donc, théoriquement, ils ont mon mail (ainsi qu'avec les données de confirmation d'achat, je suppose qu'ils peuvent utiliser ces données pour gérer les résa )

Regarde ta boite mail, j'ai reçu le message à 12h20, c'est peut être tombé dans tes spams (au pire, tu peux le réserver au plus tard aujourd'hui, un coup de fil et le tour est joué.)

Sur le site, ont peut voir quelques visuels : la jaquette, la couv, la préface, et des pages du 6eme tome ... curieux de voir ce que contient le mini-sketchbook.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1021
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Jean

Messagede yul56 » 09/11/2016 16:43

Suite à mon mail courant mois de juin pour réservation, il mon renvoyé ce même mail type à 13h20.
Achat effectué par Paypal sur leur site dans la foulée...
Et je confirme que ma confirmation de réservation est arrivée dans les Spams...
Plus qu'a attendre !!! Hâte aussi de voir ce fameux sketchbook :shock:
yul56
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 09/06/2014
Localisation: Bretagne Lorient
Age: 45 ans

Re: Jean

Messagede naamlock » 09/11/2016 16:49

Je me demande si du coup, le prix du tome 1 va redescendre suite à cette sortie :D

Edit: tiens, j'ai l'impression qu'il manque les carnets "la faune de mars" ainsi que "Major" dans la BEL.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1021
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Jean

Messagede jfmal » 09/11/2016 18:39

kilfou a écrit:Tiens question aux libraires : je trouve pas les Inside Moebius sur Dilicom et j'ai aucune idée de qui diffuse/distribue Stardom. Une petite aide siouplait ?

Diffusion: la Diff
Distribution: Hachette
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Jean

Messagede Alonzo Cabarez » 09/11/2016 20:14

naamlock a écrit:tiens, j'ai l'impression qu'il manque les carnets "la faune de mars" ainsi que "Major" dans la BEL.

Non, non. Ils y figurent sous la rubrique "Les Carnets".


Il y a même le cahier "Cherbourg".
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Jean

Messagede kilfou » 09/11/2016 21:20

jfmal a écrit:
kilfou a écrit:Tiens question aux libraires : je trouve pas les Inside Moebius sur Dilicom et j'ai aucune idée de qui diffuse/distribue Stardom. Une petite aide siouplait ?

Diffusion: la Diff
Distribution: Hachette


Merci :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Jean

Messagede Alonzo Cabarez » 10/11/2016 09:39

naamlock a écrit:j'ai l'impression qu'il manque les carnets "la faune de mars" ainsi que "Major" dans la BEL.

Ils y sont bien, comme tu as pu le constater si tu as lu mon précédent post.
En revanche, puisqu'on parle de carnets, Stardom avait édité plusieurs petits carnets qui eux ne semblent pas y figurer. Sans doute parce qu'il s'agit de petits fascicules agrafés, de quelques pages, un peu à la manière de carnets édités par Alain Beaulet. C'est, de toute façon, quelque chose de mineur dans l'oeuvre foisonnante signée Moebius et dans sa bibliographie, mais ça existe néanmoins et c'est paru de son vivant.
Et le sketchbook offert aux "souscripteurs" de l'intégrale pourrait bien être d'une facture comparable à ces petits carnets.

Un des plus connus est celui-ci, Fou & cavalier, en lien avec l'exposition qui avait eu lieu à l'espace Cortambert en 2008 : http://espacecortambert.typepad.fr/.a/6a011168515189970c0168e8a458f8970c-pi
Mais, de mémoire, il y a eu au moins quatre carnets, tous édités par Stardom. Hélas, je ne suis pas en mesure de fournir de scan. Peut-être quelqu'un pourrait-il le faire ?
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 10/11/2016 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Jean

Messagede lulu1508 » 10/11/2016 10:10

les commandes ne marchent pas sur leur site ...
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Jean

Messagede naamlock » 10/11/2016 10:43

lulu1508 a écrit:les commandes ne marchent pas sur leur site ...


Si, mais tu dois cliquer sur la mallette du Major en bas à droite pour accéder à ton panier ;)
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1021
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Jean

Messagede lulu1508 » 10/11/2016 17:10

naamlock a écrit:
lulu1508 a écrit:les commandes ne marchent pas sur leur site ...


Si, mais tu dois cliquer sur la mallette du Major en bas à droite pour accéder à ton panier ;)


ok merci ca marche :ok:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Jean

Messagede CaptainL » 11/11/2016 11:20

Papier "type bible" ça veut dire qualité du papier ultra naze avec pages qui se déchirent?
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 514
Inscription: 23/04/2011

Re: Jean

Messagede vincecarter » 11/11/2016 11:40

Eh oui...on le savait depuis le début...papier chiotte...en même temps du Munken sur 740pages en un seul tome ça.serait compliqué...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1796
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Jean

Messagede Cobalt 60 » 11/11/2016 11:44

Le papier des Inside Mœbius en volumes était quant à lui étonnamment épais.
Cobalt 60
 

Re: Jean

Messagede Alonzo Cabarez » 11/11/2016 12:11

naamlock a écrit:Je me demande si du coup, le prix du tome 1 va redescendre suite à cette sortie :D
Sans doute, puisqu'une large partie de la demande sera désormais satisfaite.
Mais les trois posts ci-après forment un élément de réponse tendant à établir que la "chute vertigineuse des cours" pourrait rencontrer une limite en raison de la qualité intrinsèque des volumes unitaires, qu'on devine de meilleure facture que l'intégrale à venir. C'étaient de petits bijoux et, comme tels, ils n'étaient pas donnés.

CaptainL a écrit:Papier "type bible" ça veut dire qualité du papier ultra naze avec pages qui se déchirent?


vincecarter a écrit:Eh oui...on le savait depuis le début...papier chiotte...en même temps du Munken sur 740pages en un seul tome ça.serait compliqué...


Cobalt 60 a écrit:Le papier des Inside Mœbius en volumes était quant à lui étonnamment épais.


A signaler que Stardom a déjà édité en 1996 un carnet de bord de Moebius (initialement non destiné à la publication) avec du papier bible. Ce petit livre cartonné de type simili-cuir était imprimé en noir et blanc, uniquement sur le recto des pages. Fort heureusement, car sinon, par transparence, l'effet eût été désastreux).
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Jean

Messagede Le Tapir » 11/11/2016 19:40

Alonzo Cabarez a écrit:
naamlock a écrit:tiens, j'ai l'impression qu'il manque les carnets "la faune de mars" ainsi que "Major" dans la BEL.

Non, non. Ils y figurent sous la rubrique "Les Carnets".


Il y a même le cahier "Cherbourg".

Je m'en souviens de ces petits carnets. Un peu chers pour moi, mais de purs objets de collectionneurs que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir acheté. Mais je crois que ça coutait quand même une blinde.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Jean

Messagede Jopo de Pojo » 11/11/2016 19:48

A la toute fin de "Major", il y a deux trois dessins à tomber...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Jean

Messagede Alonzo Cabarez » 11/11/2016 21:00

Jopo de Pojo a écrit:A la toute fin de "Major", il y a deux trois dessins à tomber...
Les deux pages avec le train, après celle où figure le mot FIN. Magnifiques. :ok: Et sans parler de la couverture (recto et verso). :respect:

Les dessins d'Avril, Juillard et Cadelo se repèrent avant de tomber sur leur signature. En revanche, pour Vance, s'il n'avait pas signé son intervention, je ne m'en serais pas rendu compte. :o
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Jean

Messagede Jopo de Pojo » 11/11/2016 21:22

C'est exactement au dessin du train que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Jean

Messagede Alonzo Cabarez » 12/11/2016 01:24

Dans La faune de Mars, il y a également de chouettes dessins, mais en revanche aucun récit, pas de narration. C'est un simple catalogue, agréable à contempler. On peut s'amuser à relever les planches où le Major Grubert apparaît (je le compte lorsqu'on reconnaît au moins son casque) : j'ai dénombré 21 apparitions, certaines furtives, en ce compris le dessin de la page de fin où sont réunis Moeb, Arzak, Atan et Stel ainsi que Blueberry (qui devient "Michel" dans Inside Moebius tandis que Géronimo est francisé en Jérome ! :-D ).
Bémol : comme Le Major, paru simultanément, l'album La faune de Mars était vendu beaucoup trop cher, même si l'objet est irréprochable (papier, carton, impression).
Il faut être vraiment mordu et accorder une certaine importance aux liens qui relient de nombreux dessins de Moebius entre eux, éparpillés dans une oeuvre vaste pour former un univers singulier.
Dans Le Major, par exemple, et ce n'est pas un cas isolé, on peut établir un lien avec "Absoluten calfeutrail" mais aussi avec d'autres récits complets dont les titres m'échappent. Le désert B est devenu bien commode pour accueillir tous ces personnages provenant de séries aussi différentes et cloisonnées que Blueberry, Arzach ou le Monde d'Edena. Cependant, on observera qu'aucun des personnages créés par Jodorowski (Incal, Coeur couronné) n'interagit avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités